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Audi

Perte Puissance Audi A4 2.5 TDI V6


Invité §Seb115Jl
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Invité §Seb115Jl

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire car depuis quelque semaine j'ai une perte de puissansse.

j'ai une audi Avant A4 2.5TDI V6 150 CV année 2000,j'e l'est acheté il y a 6 mois et j'ai déjà changé Courroie de distri 930 euros,boite de vitesse+kit embrayage 4000 euros les dépensse sa suffit.

Donc pour ma perte de puissance je suis allé chez audi il mon changé mon débimettre j'ai récupéré un peu de vitesse mais pas assé donc il mon dit de changer le turbo 1200 euros raz le c...

 

donc j'aurais voulue savoir s'il vous plait comment je dois faire pour nettoyer mon turbo (si c'est le probleme)sur le forum j'ai lu que je pouvais mettre de l'additif,donc a quel endroit je dois metre l'additif quel additif acheter comment le mettre(pour le brancher en direct).

 

Et pour terminer il se passe quelquechose de bizar aussi quand je suis sur l'autoroute a 140 km par exemple de toute façon je ne peu pas allé plus vite cause de manque de vitesse et c'est une voiture qui devrais faire du 220 km facile,quand je suis sur l'autor a 140 km pédale au planché la vitesse diminue tout seule et je bloc a 90 voir 100 km et je ne bouge plus toujours pedale au planché donc aucune désaceleration rien du tout,donc je rétrograde je reprend un peu de vitesse et sa recommence ect....

 

Merci de traiter mon probleme assé rapidement car je CRACK..

 

Merci @+

 

 

 

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Cette voiture est équipée d'une pompe à injection qui a crée quelques pb, avant de changer le turbo il serait préférable de passer chez un dieseliste pour lui expliquer le pb, de toute façon les dieselistes sont les seuls à pouvoir intervenir sur ces pompes, même les reseau constructeur ne peuvent pas intervenir dessus.

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Invité §you875ml

j'ai eu les memes symptomes quand je roulais sans turbo avec la meme voiture que toi..c'est vraisemblablement le turbo. Si ca s'avere etre ca et que tu en cherche un d'occasion j'en ai un dispo. renseigne toi et tiens moi au courant si tu le souhaite.Si c'etait la pompe tu aurais des accoups en fonctionnement. Voir tu demarrerai meme plus.

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Invité §viv050nK

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire car depuis quelque semaine j'ai une perte de puissansse.

j'ai une audi Avant A4 2.5TDI V6 150 CV année 2000,j'e l'est acheté il y a 6 mois et j'ai déjà changé Courroie de distri 930 euros,boite de vitesse+kit embrayage 4000 euros les dépensse sa suffit.

Donc pour ma perte de puissance je suis allé chez audi il mon changé mon débimettre j'ai récupéré un peu de vitesse mais pas assé donc il mon dit de changer le turbo 1200 euros raz le c...

 

donc j'aurais voulue savoir s'il vous plait comment je dois faire pour nettoyer mon turbo (si c'est le probleme)sur le forum j'ai lu que je pouvais mettre de l'additif,donc a quel endroit je dois metre l'additif quel additif acheter comment le mettre(pour le brancher en direct).

 

Et pour terminer il se passe quelquechose de bizar aussi quand je suis sur l'autoroute a 140 km par exemple de toute façon je ne peu pas allé plus vite cause de manque de vitesse et c'est une voiture qui devrais faire du 220 km facile,quand je suis sur l'autor a 140 km pédale au planché la vitesse diminue tout seule et je bloc a 90 voir 100 km et je ne bouge plus toujours pedale au planché donc aucune désaceleration rien du tout,donc je rétrograde je reprend un peu de vitesse et sa recommence ect....

 

Merci de traiter mon probleme assé rapidement car je CRACK..

 

Merci @+

 

 

Il peut s'agir de la crépine du turbo située entre la PI et le Turbo ,

maintenu par 2 vis diametre = 80 mm environ

Coût 65 €

ou la membrane percée dans la pièce sphérique à coté du turbo.

Pour voir cic'est cà, débrancher le petit tuyau et soufler dans la shère

on doit entendre la membrane se placer et l'air ne doit pas passer.

 

 

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Invité §Seb115Jl

BONJOUR,

 

MERCI POUR TOUT C'EST CONSEILLE, VIVA186 J'AI PAS TRES BIEN COMPRIE TON EXPLICATION SI TU PEUX ME LA MONTRER EN PHOTO SA SERAIS SUPERBE ,ENSUITE DE MON COTE JE ME SUIS RENSEIGNE AUPRES D'UN AMIE QUI A LA MEME VOITURE QUE MOI ET IL MA DIT QU'IL AVAIS DEJA EU SE PROBLEME ET SA VENAIS SUREMENT DE LA VALVE DE PRESSION DU TURBO QUI SE BLOQUE ,J'AIMERAIS SAVOIR OU SE TROUVE LA VALVE DE PRESSION DU TURBO ET COMMENT LA DEMONTER ET COMMENT LA REPARER OU LA NETTOYER,MERCI.

 

@+

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Invité §bom206QL

bonjour,, je possède le même véhicule et je te confirme que ton ami à raison, c'est la valve de régulation du turbo qui se bloque, c'est la maladie sur ces voitures, j'ai moi

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Invité §bom206QL

re, suite:

j'ai moi aussi eu le même problème, bien-sûr chez audi ils donnent le turbo à changer, ils vont pas s'ennuyer ma foi à te faire économiser des sous, alors que chez le garagiste du coin j'ai payé 150 euros tout compris avec en plus une vérif valise et remise à zéro des défauts ordi, quand il te met la pièce neuve, la voiture fume noir au début et ensuite ça repart nikel, c'est ça la maladie et non pas le turbo lui-même qui lui lâchera bien souvent car l'utilisateur ne prendra pas soin de s'en servir en applicant les précautions d'usage (bien faire chauffer, attendre une minute avant d'éteindre son véhicule, utiliser une bonne huile), bonne route, à plus.

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Invité §gol178TZ

salut, kan tu a roulé quelque km (10-15 a chaud)

ouvre ton bouchon de remplissage d'huile, y a t'il de la pression quand tu ouvre. car j'ai deja vu un cas similaire: tire pas et fumait noire.

C'etait le filtre du reniflar qui étè bouché!! c'etait tout VAG avait di le turbo!!

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Invité §5 T581qX

Bonsoir,

Je suis possesseur d'un A6 5 cylindres et j'ai eu aussi des pertes de puissance. Pour ma part cela venait du petit tuyau qui rejoint la valve qui relie la pipe d'admission à la pipe d'échappement. En fait il était trop enfoncé dans le coude en caoutchouc qui le relie à la valve, l'air ne pouvait donc plus passer. En le retirant un peu tout est revenu dans l'ordre. J'espère que je me suis fais comprendre sinon je vous ferais une photo.

Bonne bourre :jap:

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Invité §tou406Qk

bonjour: je suis nouveaux avec un problème de turbo, A4 2,5 tdi afb/akn.

voilà,( j'avez un problème de débitmètre), je lai changé, est là, la voiture fume trop, plus que trop , avec une odeur d'huile cramée , on ma dit que c le turbo qui a lâcher, qui pompe de l'huile .

je c pas comment il a fait , c depuis que j'ai changer le débitmètre que ça me fait ça . c un débitmètre que j'ai acheter sur Ibay a 45 euro. mon avis a moi le problème viendrai du débitmètre qui calculerait mal le débit d'huile, j'ai démonté le turbo pour voir s'il avez du jeu ou les ailettes endommagé, le jeu est traie faible est na pas de frottement, la sortie du turbo est encrassé d'huile, mai coté entré tout est propre, ci quelqu’un a la solution a mon problème merci de me conseillé.

est je voulez savoir aussi ci on peu remplacer un turbo 150 ch par un de 180 ch .

 

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Invité §Rim103eV

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire car depuis quelque semaine j'ai une perte de puissansse.

j'ai une audi Avant A4 2.5TDI V6 150 CV année 2000,j'e l'est acheté il y a 6 mois et j'ai déjà changé Courroie de distri 930 euros,boite de vitesse+kit embrayage 4000 euros les dépensse sa suffit.

Donc pour ma perte de puissance je suis allé chez audi il mon changé mon débimettre j'ai récupéré un peu de vitesse mais pas assé donc il mon dit de changer le turbo 1200 euros raz le c...

 

donc j'aurais voulue savoir s'il vous plait comment je dois faire pour nettoyer mon turbo (si c'est le probleme)sur le forum j'ai lu que je pouvais mettre de l'additif,donc a quel endroit je dois metre l'additif quel additif acheter comment le mettre(pour le brancher en direct).

 

Et pour terminer il se passe quelquechose de bizar aussi quand je suis sur l'autoroute a 140 km par exemple de toute façon je ne peu pas allé plus vite cause de manque de vitesse et c'est une voiture qui devrais faire du 220 km facile,quand je suis sur l'autor a 140 km pédale au planché la vitesse diminue tout seule et je bloc a 90 voir 100 km et je ne bouge plus toujours pedale au planché donc aucune désaceleration rien du tout,donc je rétrograde je reprend un peu de vitesse et sa recommence ect....

 

Merci de traiter mon probleme assé rapidement car je CRACK..

 

Merci @+

 

 

 

 

 

Bonjour Seb06110!

 

 

 

Je voulais avoir si tu avais pu resoudre ton problème car j'ai le même problème et apres avoir changer le debimètre

rien a changer a part qu'elle monte mieux les cote mais elle ne change pas les vitesses comme a son habitude c'est une boite auto..Et je n'entends toujours pas le turbo sifflé..Donc merci d'avance

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Invité §Ken132FJ

Salut sur les 2.5 comme sur tous les diesel aujourd'hui les turbos sont a géométrie variable,et cette géométrie se grippe se qui engendre une grosse perte de puissance.Essaye de faire nettoyer ton turbo ou essaye avec ecotec turbo net ou Kent one shot je pense que sa devrait faire quelque chose car sur ces voitures les principaux problèmes de pertes de puissance sont géométrie du turbo ou débitmètres,comme tu as deja changé le débitmètre.

Personnellement je testerai c'est qu'un cout de même pas 50e qui peut rendre service

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Invité §non236QH

C'est de la poudre de perlimpinpin ces produits, rien ne vaut un bon démontage et nettoyage à la main. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Regarde si la wastegate fonctionne bien aussi, et si toutes les durites du turbo sont Ok.

 

En profiter d'ailleurs pour nettoyer l'EGR et le collecteur d'admission !

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Invité §Ken132FJ

oui c'est sur mais c'est toujours mieux que rien!

c'est pas tout le monde qui démonte un turbo, je sais même pas si les garages accepte.

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Invité §non236QH

Les 3/4 des garages ne le feront pas pour la simple et bonne raison, que de changer le turbo leur prendra moins de temps et leur rapportera plus d'argent...

 

Les grands groupes ne le feront probablement pas mais un petit garage lui oui.

 

Sinon il reste la solution de le faire soi-même, il y a assez de tuto sur l'opération.

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Invité §dav327sy

Bonjour messieurs,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une AVANT A6 tdi 2.5 quattro bv6 150cv 2001 qui a aussi des soucis de perte de puissance plus au moins les mêmes(elle monte dans les tours, vitesse ok, mais très linéaire, pas de couple, sous les 2000 tours rien comme si juste 1 demi moteur tournait(il tourne très bien), au dessus c'est un peu mieux mais rien de fulgurant, j'entends le turbo qui siffle, pas de fumée, pas de perte d'huile, j'ai vérifié l'EGR qui fonctionne bien et est propre).

Je vais me lancer dans le nettoyage du turbo (avant les amortisseurs!), comme je l'avait déjà signalé je l'ai passée à la valise VAG et KTS bosch qui detectèrent une surpression dans la tubulure d'admission, plus un code erreur au niveau du capteur de l'injecteur pilot(à quoi sert-il, on change juste le capteur, ou se trouve-t-il?).

 

Voilà désolé de vous bassiner encore avec un témoignage sur ces soucis de turbo chez Audi!

 

Bien à vous!

 

 

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Invité §kqk342CW

j'ai eu les memes symptomes quand je roulais sans turbo avec la meme voiture que toi..c'est vraisemblablement le turbo. Si ca s'avere etre ca et que tu en cherche un d'occasion j'en ai un dispo. renseigne toi et tiens moi au courant si tu le souhaite.Si c'etait la pompe tu aurais des accoups en fonctionnement. Voir tu demarrerai meme plus.

salut a combien u le vends ton turbo?

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Invité §asi848LQ

bonjour,

j ai un petite probleme avec ma a4 2.5l quanttro plus de peche jai fais un diague (defau d etenchelite d admission) que peu etre mon probleme car a bas regime elle fume noir merci de a vous

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Invité §Ano012Yk

Bonjour j'ai une audi a4 v6 tdi 150. J'ai un petit problème de puissance. elle tire mais pas kome il faut et elle bloque a 2500 tours kome si on la retener. j'ai debrancher le debimetre et ct un peu mieux mais pas encore sa. defois elle va passer les 3000 tour et defois elle bloque a 2500. Alor du coup jai essayais de couper et remettre le contact quand elle bloqué et elle et reparti kome une fusée. jaimerais bien savoir komen faire pour retrouver mon bon vieux V6. :( aidez moi les gars help!!!!

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Invité §pas440Cz

Salut a tous ✌️✌️

Je suis l'heureux propriétaire d'une a4 v6 tdi 180cv quattro.

J'ai lu tout vos postes , cependant je vois que le probleme de perte de puissance peut venir de plusieurs choses .

J'etais a un feu , je pars 1ere , je passe la 2 et la plus de turbo .

La voiture n'avance plus 80kmh , 100kmh maxx!! .

La voiture demarre niquel , a chaud comme a froid . Ralenti impecable , aucune fumée , aucun voyant allumé .

Suite a la lecture de vos postes j'ai essayé de débranché le debimetre , rien ne se passe non plus toujour pareil .

je vais essayé de démonté la vanne egr demain pour un bon nettoyage.

Mais j'ai vu des postes qui parle de reniflar,

de menbrane ext...

Pourriez vous m'éclairé svp .

 

merci a l'avance pour votre aide

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Invité §pas440Cz

oui les durites ne fuits pas aucun liquide , aucune prise d'air .

j'ai une valise , le code erreur est ; 01375

 

-vanne de support moteur 1.

-court circuit a la masse , ou circuit ouvert

-intermittent.

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Invité §pas440Cz

j'ai vu que ce serai apparament une electrovanne qui controlerai la dureter des supports moteur ! Je ne voit donc pas le rapport avec mon probleme de perte de puissance , et de non déclanchement de mon turbo

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Invité §Ano250MA

Quand tu coupes et remets le contact,retrouves tu la puissance?

 

Bonjour man 992,

 

Moi j'ai le même pb et quand je coupe et remet le contact je retrouve la puissance.

A votre avis, c'est quoi la solution ?

Merci d'avance.

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Si la puussance revient apres contact,c est souvant a cause d une pression anormal du circuit d air.soit le circuit n est plus étanche ou soit la geometrie variable du turbo est grippee?provoquant une surpression d air dans le circuit d echangeur.il faut aussi nettoyer l egr et controler les durites de depression.

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Salut a tous ✌️✌️

Je suis l'heureux propriétaire d'une a4 v6 tdi 180cv quattro.

J'ai lu tout vos postes , cependant je vois que le probleme de perte de puissance peut venir de plusieurs choses .

J'etais a un feu , je pars 1ere , je passe la 2 et la plus de turbo .

La voiture n'avance plus 80kmh , 100kmh maxx!! .

La voiture demarre niquel , a chaud comme a froid . Ralenti impecable , aucune fumée , aucun voyant allumé .

Suite a la lecture de vos postes j'ai essayé de débranché le debimetre , rien ne se passe non plus toujour pareil .

je vais essayé de démonté la vanne egr demain pour un bon nettoyage.

Mais j'ai vu des postes qui parle de reniflar,

de menbrane ext...

Pourriez vous m'éclairé svp .

 

merci a l'avance pour votre aide

 

Bonjour passion audi. Je deterre le sujet car j’ai exactement les meme pb que toi sur un V6 AFB 150cv. Avais tu resolu ton probleme de puissance?

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Invité §Ano448JN

Bonjour à tous dite moi j'ai un ptit renseignement à vous demandez,

J'ai encore un soucis avec mon audi A4

Perte de puissance

Fumée bleu des quelle passe les 2000 tours

Diag passé et sa m'affiche sa :

---Electrovane pour suspension du moteur

Sorti court circuit vers plus

----Régulation du début d'injection différence de régulation

Auriez-vous une idée de où ce trouve cette pièce dans le moteur ? Merci

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Invité Andalencio

Bonjour j ai Audi a4 b7 2.5l v6 il y a trois ans la pompe injection elle a été faite et ça me remet le problème de pompe injection. Je passe au Diag ils me disent pompe injection et pédale d’accélérateur. Le capteur qui est mort j’ai changé le la pédale et ça me refait toujours pareil. Et là je pars pour la faire chauffer elle a eu un peu de mal à démarrer mais la pédale remarche elle fume pas blanche et elle sent mauvais. Je comprends plus rien si on pourrait m’aider s’il vous plaît

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