Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Roue avant 205 GTI qui ne tourne pas librement


Invité §kur533np

Messages recommandés

Invité §kur533np

Bonsoir,

C'esta rrivé tout à l'heure, je roulais à 120-130 et j'ai ressenti dans le volant une vibration? à d'autres vitesses, le phénomène disparait. De plus, en freinant puissamment, la voiture a tendance à tirer à gauche ou à droite, je ne sais plus, ce n'est pas flagrant.

J'ai donc démonté chacune des roues avant et la roue droite ne tourne pas librement, il faut exercer assez de force pour la faire tourner.

Le niveau de liquide de frein a l'air correct, les plaquettes sont en bon état.

De plus, quand je relâche la pédale de frein (rapidement en arrivant en fin de course), j'entends un bruit sec.

Quel problème ça peut être ?

 

J'ai une autre question, quelle est l'épaisseur mini pour les disques de frein sur 205 GTI 1.6 de 1990 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui428MC

salut,

perso je penche pour un roulementou alors un piston de ton etrier de frein qui est grippé. Dans ce cas, tes plaquettes ne reviennent pas normalement et exercent un pression sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'opte pour le piston ou étrier de frein grippé.

C'est pas visible sur tes plaquettes car ton disque n'est tout simplement pas voilé.

Surtout si c'est arrivé depuis peu.le mieux serait de faire un trajet d'une cinquantaine de bornes et de voir si ta jantes brule. :p

 

Sinon effectivement il reste le roulement de roue qui serait rincé.Mais generalement sa fait du raffut lorsqu'il est claqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur533np

merci beaucoup pour vos propositions,

j'imagine, en supposant que c'est grippé, qu'il n'ya pas de recette miracle du type, coup de bombe wd40 en attendant de changer l'étrier car j'ai besoin de ma voiture et ce'st vrai que le bruit n'est vraiment pas rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur533np

Moi aussi j'opte pour le piston ou étrier de frein grippé.

C'est pas visible sur tes plaquettes car ton disque n'est tout simplement pas voilé.

Surtout si c'est arrivé depuis peu.le mieux serait de faire un trajet d'une cinquantaine de bornes et de voir si ta jantes brule. :p

 

Sinon effectivement il reste le roulement de roue qui serait rincé.Mais generalement sa fait du raffut lorsqu'il est claqué.

 

 

En effet, j'ai vérifié que le disque n'était pas voilé. Par contre, lorsque je me suis arrêté contrôler chacune des roues, je n'ai pas vraiment fait attention à la chaleur de la jante, je ferai le test demain.

Quels sont les risques de continuer à rouler pour le test si les roulements sont morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai vérifié que le disque n'était pas voilé. Par contre, lorsque je me suis arrêté contrôler chacune des roues, je n'ai pas vraiment fait attention à la chaleur de la jante, je ferai le test demain.

Quels sont les risques de continuer à rouler pour le test si les roulements sont morts ?

 

 

Ben rien.Si le roulement est mort il est mort.Ta roue va pas se barrer :o:p .

Faut pas non plus rouler des siècles comme sa parce que le roulement h.s va agrandir son logement et à l'avenir sa risque d'être pas bon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur533np

merci pour l'avis !

je vois tes kilométrages, t'as des bons moteurs toi !

le 1.6 115 CV vient de passer ses 200 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis !

je vois tes kilométrages, t'as des bons moteurs toi !

le 1.6 115 CV vient de passer ses 200 000 km !

 

 

Je suis un chanceux :p .

200 000Km ?

Chapeau ma foi :jap:

J'ai déjà vu une infirmère avec 205 GTI 105ch elle avait 365 000km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

200000 km ca n'a rien d'exceptionnel pour une 205 gti.....

mon ancienne, revendue a un ami a actuellement 265000....

et celle que je viens de racheter 204000,,,,

c'est increvable ce genre de moteur quand c'est bien entretenu....

par contre a mon avis tu as un pb de rotule et tu as interet a la changer

avant que ca bloque ta roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

pour exemple, sur mon ancienne 205 grd, j'ai eu ma roue avant droite qui tournait difficilement lors d'un voyage en bretagne, sur l'autoroute

arrivé a rennes au peage, j'ai eu du mal a repartir, la roue frottait apres avoir chauffé pendant 350 km

j'ai forcé, et je suis reparti, difficilement, jusqu'a lorient, 150 km plus loin

le lendemain, impossible de tourner la roue, donc remorquage chez peugeot et la super surprise, tout le bloc de transmission avant droit a changer, 4500 francs de reparation a l'epoque, toute la transmission avait morflé (le mecano avait mis 12 tonnes de pression pour sortir le moyeu du cardan mais impossible...)

content le garcon...

j'espere que tu n'auras pas ce pb, mais a ta place je changerai la rotule direct.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

merci beaucoup pour vos propositions,

j'imagine, en supposant que c'est grippé, qu'il n'ya pas de recette miracle du type, coup de bombe wd40 en attendant de changer l'étrier car j'ai besoin de ma voiture et ce'st vrai que le bruit n'est vraiment pas rassurant !

 

 

Sur la 205 que j'avais j'ai été obligé de remplacer un étrier de frein et celui que j'avais acheté était grippé, je l'ai dégrippé avec un coup de bombe et en faisant bouger le piston, rien de plus simple. A voir avant de te lancer dans des réparations plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur533np

Bonsoir,

Alors après avoir eu un peu de mal à écarter les plaquettes, le disque tourne bien librement.

Cela confirme t'il le grippage de l'étrier ou du piston ?

 

J'ai refait 2 ou 3 fois la manip, "écartement, pompage sur la pédale de frein" et j'essaierai de rouler demain avec voir si la roue ne se rebloque pas.

 

Je suis un chanceux :p .

200 000Km ?

Chapeau ma foi :jap:

J'ai déjà vu une infirmère avec 205 GTI 105ch elle avait 365 000km. ;)

Et pour les 200 000 bornes, ben il suffit d'un bon entretien, la carrosserie est encore super propre mais c'est elle qui devrait lâcher avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Change tes flexibles de freins et vois si le problème persiste. ;)

Normalement, ce sera totalement disparu. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur533np

Je voulais vous remercier pour vos idées.

 

Il s'agissait donc bien de l'étrier grippé.

 

Dégrippage, graissage et chgt de plaquettes par mon garagiste et ça roule (c'est le cas de le dire !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Change tes flexibles de freins et vois si le problème persiste. ;)

Normalement, ce sera totalement disparu. :wink:

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...