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L'essuie-glace arriére ne fonctionne pas sur ma 306


Invité §gaz818mM

Messages recommandés

Invité §gaz818mM

Bonsoir, L'essuie-glace arriére ne fonctionne pas alors que le gicleur oui. J'ai regardé au niveau des fusibles mais aucun n'est mort. A votre avis?

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Invité §leb568Vz

Verifier le faisceau dans la partie mobile au niveau de la charniere.C'est la le point faible des cables.

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Invité §bac675zy

Le relais est facile d'acces. Il faut faire glisser les connecteurs jaune et rouge de leur support et ensuite faire glisser de son support le connecteur du relais

relai-es.jpg.abc3cad73b8eba5b1bcaa980efa8defb.jpg

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Ok merci, c'était bien le relais

 

 

 

Merçi pour le retour d'info mais ce qu'il fallait dire c'est (c'était le premier relais ) :lol:

 

Désolé d'être rabat joie mais c'est une panne récurrente .

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Invité §div267Ct

Bonjour ; puis je vous exposer mon soucis sur ma 306 nord west break !

J'ai découvert hier soir que mon coffre ne fermait pas ( je viens d'acheter cette voiture debut mars )

et depuis que j'ai cette voiture , je me suis aperçu que mon essuie glace AR ne fonctionne pas.

donc ; essuie glace + coffre ne fonctionne pas !! En appuyant sur la telecommande , il n'agit pas !

j'ai regardé les fusible , ils ont l'air bon .

ESt ce que quelqu'un connait ce genre de panne ? Les deux sont ils liés ?

Merci. Crdt

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Invité §tnt265Ie

Bonjour ; puis je vous exposer mon soucis sur ma 306 nord west break !

J'ai découvert hier soir que mon coffre ne fermait pas ( je viens d'acheter cette voiture debut mars )

et depuis que j'ai cette voiture , je me suis aperçu que mon essuie glace AR ne fonctionne pas.

donc ; essuie glace + coffre ne fonctionne pas !! En appuyant sur la telecommande , il n'agit pas !

j'ai regardé les fusible , ils ont l'air bon .

ESt ce que quelqu'un connait ce genre de panne ? Les deux sont ils liés ?

Merci. Crdt

bonjour

 

voir en premier l'état des fils dans la gaine qui passe du toit vers le hayon

 

il doit y avoir ds fils de "coupés"

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir en premier l'état des fils dans la gaine qui passe du toit vers le hayon

 

il doit y avoir ds fils de "coupés"

 

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Invité §div267Ct

Merci pour votre aide , je vais verifier , pensez vous que mes deux pannes sont liées ?

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Merci pour votre aide , je vais verifier , pensez vous que mes deux pannes sont liées ?[/

Bonjour,

Je sais que les messages dates de +de 2 ans, mais j'ai le même soucis, mon essuie glace arriere ne fonctionne pas alors que le gicleur oui.

J'ai acheté un moteur d'essuie-glace glace en occasion que j'ai contrôle en premier temps sur une batterie et ce dernier fonctionnait.

Une fois monté sur la voiture, il ne fonctionne plus, pourtant j'ai du 12 Volt qui arrive sur un des fils et mes fusibles sont bons.

Je suppose que je n'aurait pas de jus sur un fil si ce dernier était coupé, par contre comme il y a plusieurs fils, est il possible qu'il y en ai un autre qui doit être alimenté ??

Sinon en dernier recours je pencherai pour le commodo.

Si quelqu'un a déjà eu ce probleme, merci de m'éclairer.

[/quotemsg]

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Bon, apparement il n'y a plus personne ici.

Pour info tout de même, après avoir changé mon moteur EV, je vais changer le commodo, et si ce n'est pas ca, je vais m'attaquer aux fils entre le pavillon et le hayon.

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Salut à tous,

Je continue mon monologue, mais on ne sait jamais, defois que quelqu'un est intéressé ou à rencontré le même probleme.

Après avoir changé mon moteur EV arriere, 2 fois mon relais, 1 fois le commodo et avoir vérifié l'état des fils entre le pavillon et le hayon je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce maudit essuie glace arriere (pour précision, le fusible est OK, le gicleur fonctionne et la centralisation également)

J'ai aussi du 12 Volt sur 1 des fils qui arrivent sur l'EV , faut il également un deuxième fil alimente en 12 volts quand on actionne le commodo ??

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""J'ai aussi du 12 Volt sur 1 des fils qui arrivent sur l'EV , faut il également un deuxième fil alimente en 12 volts quand on actionne le commodo ??""

Bonjour

( Craddle on ne lit pas que ta marque, modèle, année, motorisation, correspondent au message oroginal de ce sujet . Toujours confirmer)

 

Typiquement deux alims sans s'occuper du modèle et de la marque, arrivent à l'arrière

>> Un 12 Volts permanent. Qui servira à ramener les EG en bas de vitre. Quand l'alim qui leur dit de tourner depuis le comodo aura disparu.

>> Et oui donc, un courant de commande marche devra apparaitre seulement quand on leur dit de tourner.

 

Bien faire la différence entre ces courants disponibles dans les fils du hayon et si ils arrivent ou pas sur le moteur lui même.

 

-- Toute affirmation de la présence de COURANT disponible capable de faire tourner un moteur devra être faite en testant avec une charge. Entre le point de mesure et une masse de la carrosserie. Une ""charge" >> ce sera une lampe 12V d'au moins 21 Watts. Et non pas un multimètre.

---------------

Au pire le moteur seul peut se tester démonté. Sans savoir ses connexions. Sans risques

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] df.jpg?v=6

https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

 

Une fois ca vu.... dans le pire des cas un fil tiré depuis l'avant avec un interrupteur à part ferait tourner en dépannage extrème.

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OK, merci ballbearing, mon probleme vient donc du fait que je n'ai pas de 12 volts sur un des autres fils.

Le soucis c'est que je ne voit pas de fils coupés, il faudrait je pense tester la continuité électrique de chaque fils mais malheureusement je ne sais pas faire ça, du moins tout seul.

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Le relais je l'ai changé déjà 3 fois, ce n'est pas ça.

Quand je branche le moteur EV en direct sur une batterie il fonctionne, j'en conclu que ce n'est que ma deuxième alimentation qui déconné.

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-

Oki

Par exemple il ne faut pas douter d'un relais avant d'avoir simulé ""ce qu'il fait" ou "ce qu'il doit faire"

 

Un relais est souvent à la norme ISO. Et un relais c'est à la finale deux contacts qui se touchent ensemble. En ce cas il fait toucher "30" qui DOIt avoir du jus à distribuer............... >> à 87.

 

Si on ellève le capot d'un (comme tu dis en avoir en rabe) et que tu le pousse manuellement , voir ce qui se passe ?

 

Et voir si 30 a bien de quoi allumer une lampe quand le comodo dit de tourner. Dans ton cas "30" ne vient pas de batterie comme le croquis mais du comodo

 

350643955_big-587864133e_jpgv1.e79670ccf63734002dca9bf693672ba7

 

Ou l'extrème , amener du jus avec qq mètres de fils depuis la cosse + de la batterie, (protégé par un fusible de 20 A) en "volant" et l'appliquer là où nécéssaire pour test.

 

 

Exemple ""fusible sans porte fusible"" avec deux cosses plates.

Inserer fuse 2.jpg

 

Solution "à l'arrache "un bouton poussoir vers le tableau de bord et un fil qui passe sous les tapis de sol et qui va à l'arrière sur le moteur

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