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Renault

voyant batterie toujours allumé sur R19


Invité §rit657GX

Messages recommandés

Invité §rit657GX

Sur une R19 phase 2 1,9 D d'un ami ,le voyant de batterie reste toujours allumé.

L'alternateur(neuf marque bosh) et la batterie ont 1 an.

J'ai nettoyé la cosse de masse batterie et tout verifié, rien n'y fait.

Povez-vous m'éclairer? D'avance merci.

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Invité §ala415re
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Invité §ste771AI

Bonjour

 

regarde toutes tes connectiques sur l'alternateur si tu n'as pas de crassouille entre. Si sur le + de la batterie si une des fiches s'est pas glisser sur le côté du cache en plastique " voir sur le + il doit y avoir deux fiches (réf: R19 essence) sur la mienne c'était la fiche du demarreur qui etait couper ...

Bonne recherche...

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Invité §Phi116hC

En général, pour l'avoir vécu avec une mazda dans une vie antérieure, le témoin siglé batterie signale, en fait, un défaut d'alternateur. Cherche de ce coté...

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Invité §jlg023Kz

Sur une R19 phase 2 1,9 D d'un ami ,le voyant de batterie reste toujours allumé.

L'alternateur(neuf marque bosh) et la batterie ont 1 an.

J'ai nettoyé la cosse de masse batterie et tout verifié, rien n'y fait.

Povez-vous m'éclairer? D'avance merci.

 

 

 

Vérifiez le fil de l'excitation, s'il fait un mauvais contact, le voyant s'allume :lol:

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Invité §mat668VN

bonjour à tous...j'ai un problème un peu similaire que celui-ci(sur une R19 1.9D)...hier mon voyant de batterie s'est allumé au démarrage(alternateur et batterie neufs)...quelques heures plus tard j'ai tenté de démarré et mon voyant de préchauffage ne s'est pas allumé...j'ai changé mon boitier de préchauffage et toujours le même problème persistait...par la suite je me suis rendu compte que le fusible de préchauffe était grillé...j' ai changé le dit fusible, la voiture démarre mais le voyant de batterie reste allumé...je demande donc votre assistance car je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème...j'ai pensé à un alternateur ne correspondant pas à mon modèle(sachant que je roule avec depuis 3 mois sans problème) ou un problème de masse...merci d'avance d'aider un pauvre novice comme moi

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Invité §tnt265Ie

Sur une R19 phase 2 1,9 D d'un ami ,le voyant de batterie reste toujours allumé.

L'alternateur(neuf marque bosh) et la batterie ont 1 an.

J'ai nettoyé la cosse de masse batterie et tout verifié, rien n'y fait.

Povez-vous m'éclairer? D'avance merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a voir aussi le neimann, en effet le principe de ce voyant c'est qu'il recoit deux +12 volt pour l'éteindre,

j'explique; il recoit un plus par la batterie au travers d'un fusible et du contact du neiman, et une masse au travers du bobinage de l'alternateur lorsque le moteur est a l'arret.

dès que le moteur tourne, l'alternateur fourni la tension de recharge, ce qui mes les deux bornes de ce voyant a une même tension (équipotentielle) et s'annule donc.

suis-je clair?

donc voir les précedentes réponses, mais aussi le fusible et le neimann , il te faudrait le schéma de la bête [:pitcats:3]

 

en voici un pour le principe le voyant étant le 0004

schema 1.jpg

 

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a voir aussi le neimann, en effet le principe de ce voyant c'est qu'il recoit deux +12 volt pour l'éteindre,

j'explique; il recoit un plus par la batterie au travers d'un fusible et du contact du neiman, et une masse au travers du bobinage de l'alternateur lorsque le moteur est a l'arret.

dès que le moteur tourne, l'alternateur fourni la tension de recharge, ce qui mes les deux bornes de ce voyant a une même tension (équipotentielle) et s'annule donc.

suis-je clair?

donc voir les précedentes réponses, mais aussi le fusible et le neimann , il te faudrait le schéma de la bête [:pitcats:3]

 

 

Excuse moi de te contredire TNT67 :D mais à partir du moment ou son voyant est allumé c'est que le circuit d'excitation est fermé donc un + d'un coté et un - de l'autre.

 

Si je me trompe n'hésite pas à me contredire :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

Excuse moi de te contredire TNT67 :D mais à partir du moment ou son voyant est allumé c'est que le circuit d'excitation est fermé donc un + d'un coté et un - de l'autre.

 

Si je me trompe n'hésite pas à me contredire :jap:

 

 

 

[:tnt67:3] je crois que tu as raison :jap: avec mon explication (du neiman) le circuit est ouvert :ange:

reste que s'il y a un fusible, et que celui-ci est HS, il peut recevoir a travers un autre élément un "moins"

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Invité §jcr263dd

bonsoir

il faut controler ton excitation de l'alternateur il suffit de debrancher l'excitation de l'altrnateur et tu branche une lampe temion a la place un coté sur l'excitation de l'alternateur et l'autre coté de la lampe temion a la masse et mes le moteur en route la lampe doit s'ettiendre et si la lampe reste allumée c'est que tu a un defaut sur régullateur

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

il faut controler ton excitation de l'alternateur il suffit de debrancher l'excitation de l'altrnateur et tu branche une lampe temion a la place un coté sur l'excitation de l'alternateur et l'autre coté de la lampe temion a la masse et mes le moteur en route la lampe doit s'ettiendre et si la lampe reste allumée c'est que tu a un defaut sur régullateur

 

 

 

 

 

 

 

:??:

si tu enlèves le fil d'excitation de l'alternateur, et que tu me mets sur une ampoule et l'autre bout de l'ampoule sur la masse, elle va "briller" des la mise du contact, mais ne s'éteindra JAMAIS.

 

si tu mets une ampoule sur la borne excitation de l'alternateur (fil d'excitation débranché) elle ne risque pas de "briller" avec ou sans contact, moteur a l'arrêt ou en marche

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Invité §jcr263dd

bonsoir tnt67

moi j'ai fait l'essai vue que l'excitation vas sur le voyant batterie et que si 'lampoule et hs l'alternateur ce pas en charge la tu peux fair l'essai tu enléve l'ampoule et ton alternateur ce metra pas en charge et si tu remais l'ampoule l'alternateur ce mais a charger la batterie alors c'est idéme avec la lampe temion. il ce peux que la fiche a était coupé et qu'ils en mis des cose a la plasse et qu'il a inverssé les deux cosse l'excitation et plus ce qui peux arrivé.

 

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bonsoir

il faut controler ton excitation de l'alternateur il suffit de debrancher l'excitation de l'altrnateur et tu branche une lampe temion a la place un coté sur l'excitation de l'alternateur et l'autre coté de la lampe temion a la masse

 

 

Il vaut mieux brancher la lampe témoin entre l'excitation et le + de la Batterie

 

Ceci dit attention, chez Renault, l'alternateur a en général 2 cosses : une pour l'excitation et une pour le temoin ... pas se tromper

 

voir les explications de Backclio in

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Bye

 

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Invité §tnt265Ie

bonsoir tnt67

moi j'ai fait l'essai vue que l'excitation vas sur le voyant batterie et que si 'lampoule et hs l'alternateur ce pas en charge la tu peux fair l'essai tu enléve l'ampoule et ton alternateur ce metra pas en charge et si tu remais l'ampoule l'alternateur ce mais a charger la batterie alors c'est idéme avec la lampe temion.

 

il se peut que la fiche a était coupé et qu'il a mit des cosses à la place et qu'il a inversé les deux cosses l'excitation et plus ce qui peut arriver

la dessus je suis d'accod avec toi

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

Il vaut mieux brancher la lampe témoin entre l'excitation et le + de la Batterie

 

Ceci dit attention, chez Renault, l'alternateur a en général 2 cosses : une pour l'excitation et une pour le temoin ... pas se tromper

 

voir les explications de Backclio in

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Bye

 

je viens encore d'apprendre quelque chose [:tybo4:6] sacré renault :lol:

 

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bonsoir tnt67

tu peux fair l'essai tu enléve l'ampoule et ton alternateur ce metra pas en charge et si tu remais l'ampoule l'alternateur ce mais a charger la batterie

 

 

= Tu peux faire l'essai ; tu enlèves l'ampoule et ton alternateur ne se mettra pas en charge et si tu remets l'ampoule, l'alternateur se met à charger la batterie

 

NON (cf dessins de Backclio dans mon post précédent) car

- chez Renault (au moins les voitures du début des années 90 Clio, R19, R21) les 2 fils excitation et lampe témoin sont séparés ... donc si la lampe témoin ne marche plus, l'alternateur continue de charger

- chez la plupart des autres constructeurs, il y a une résistance en parallèle avec la lampe témoin .. en général dans le tableau de bord ... pour éviter que si la lampe est HS, l'alternateur ne charge plus

 

Bye

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Invité §tnt265Ie

= Tu peux faire l'essai ; tu enlèves l'ampoule et ton alternateur ne se mettra pas en charge et si tu remets l'ampoule, l'alternateur se met à charger la batterie

 

NON (cf dessins de Backclio dans mon post précédent) car

- chez Renault les 2 fils excitation et lampe témoin sont séparés ... donc si la lampe témoin ne marche plus, l'alternateur continue de charger

- chez la plupart des autres constructeurs, il y a une résistance en parralèle avec la lampe témoin .. en général dans le tableau de bord ... pour éviter que si la lampe est HS, l'alternateur ne charge plus

 

Bye

 

 

 

 

 

 

comme sur le schéma que j'ai mis plus haut alors en position "0004" ( une diode je pense)

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Invité §jcr263dd

je viens encore d'apprendre quelque chose [:tybo4:6] sacré renault :lol:

 

ça c'etait sur une skoda favorit de 91 avec l'excitation et le voiyant batterie et la lampe temoin il fallait la metre a la masse mais pas sur le +. pour un alternateur renault je te contrediré pas.

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Invité §fra420Ef

Bonjour

 

J'ai une R19 essence 1.4,tout mes voyants restent allumés;même elle reste allumé,puis quand j’accélère,ça s'éteint,puis ça se rallume et c'est à chaque fois que j’accélère,est ce un mauvais contact ou autre merci de me répondre.

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Invité §fra420Ef

Bonjour

 

Merci d'être plus précis sur la situation et quels voyants et décrire mieux leur comportement moteur en marche ou moteur arrêté ?.

tout les voyants de mon tableau de bord restent allumés,quand elle est en route,et lorsque j'accélère ça s'éteint et sur la route ça reste allumés.

c'est une R19 essence 1.4

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-

OK. C'est vraiment pas habituel...ange.gif.905fbcf471acf4e3997068ebab834b7e.gif

 

Il faudrait voir déjà si l'alternateur charge. Mesure le Voltage à ta batterie moteur arrêté et moteur en marche.

 

C'est arrivé subitement ou après une intervention quelconque ? Elle est de quelle année ?

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Invité §fra420Ef

c'est arrivé subitement,elle est de 1992,je vais voir ça.merci et je vous tiens au courant.

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-

La recharge de batterie car c'est ce qui risque de te gêner le plus à court terme.

 

Mais Il faudra ensuite au moins tester si le témoin d'huile fonctionne en faisant toucher son fil à la masse moteur tournant....

 

Sinon il est facile de de dire de ""vérifier les masses """. Mais je suis vraiment pas sûr de la cause. Attend d'autres avis. A+

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Invité §dam656tk

bonjour j'ai un problème sur ma R19 1.9 d quand je la demare tout les voyant reste allumer je ne c pas d'ou sa peut venir pouvez vous aider ? merci

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