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Volkswagen

Golf IV TDI 90 CV - Ventilateur tourne sans arrêt - thermocontact


Invité §noo321Rg

Messages recommandés

Invité §noo321Rg

Salut,

 

Je possède une VW Golf IV TDI 90 CV Edition modèle 12/2002 avec clim manuelle et 150 000 km au compteur.

 

J'ai un problème avec mes ventilateurs. Il tourne sans arrêt pendant quelques minutes après avoir coupé le contact, même moteur à froid.

 

J'ai vérifié les fusibles, RAS. Je soupsonne le thermocontact du ventilateur.

 

Quelqu'un saurait comment je peux tester son bon fonctionnement?

Autre question, si je souhaite le remplacer, suis-je obligé de procéder à une purge du système de refroidissement?

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Invité §noo321Rg

C'est possible d'avoir une sonde d'eau HS tout en ayant une info correct au niveau du tableau de bord?

 

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Oui, car ladite sonde contient en fait 2 capteurs : un pour le calculateur, un pour le tableau de bord; c'est pour çà que son connectuer a 4 fils.

On peut contrôler au multimètre si elle est défecteuse : 2500 ohms à +20°C sur l'une (calculateur), et 1300 ohms à +20°C sur l'autre (tableau).

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Invité §noo321Rg

Merci pour vos réponses

 

En fait, je viens de me pencher d'un peu plus près sur mon porblème et le phénomène est assez étrange. Je m'explique:

 

Moteur à froid, lorsque je mets le contact, que je ne demarre pas et qu'ensuite, je reviens en position "moteur arrêté". Les deux ventilos s'enclenchent.

Par contre, si je mets le contact et que je demarre ensuite, les ventilos ne s'enchenchent pas.

 

Du coup, je me dis que sa peut aussi venir du Relais de post-ventilation?

 

Sinon, je n'ai pas de problème de surchauffe. Avec cette info, est-ce que sa peut toujours être un problème de sonde?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §pro061Vm

le relais de post-ventilation coute environ 400euros, une sonde 20euros, moi je commencerais par la sonde.

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Invité §noo321Rg

le relais de post-ventilation coute environ 400euros, une sonde 20euros, moi je commencerais par la sonde.

 

 

Entièrement d'accord! Je ne pensais pas que sa coutait aussi cher cette bestiole. Je vais croiser les doigts pour que ce soit pas sa du coup.

 

Merci encore.

 

To be continued ...

 

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Invité §noo321Rg

Salut,

 

Me revoilà, J'ai testé la sonde de température et elle est OK. En fait, c'était rien d'autre qu'un problème de fusible.

 

J'avais contrôlé les fusibles se trouvant au dessus de la batterie mais pas ceux du boitier se trouvant dans l'habitacle.

 

Surprise, le fusible S16 de 10A était grillé. Il contrôle le boitier de gestion de température du liquide de refroidissement.

 

Merci pour votre aide.

 

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Invité §leb568Vz

Salut,

 

Me revoilà, J'ai testé la sonde de température et elle est OK. En fait, c'était rien d'autre qu'un problème de fusible.

 

J'avais contrôlé les fusibles se trouvant au dessus de la batterie mais pas ceux du boitier se trouvant dans l'habitacle.

 

Surprise, le fusible S16 de 10A était grillé. Il contrôle le boitier de gestion de température du liquide de refroidissement.

 

Merci pour votre aide.

 

 

:jap: Voila une info interessante. Un fusible grille et dans le doute le systeme ventile, c'est bien pensé. En automatisme on appelle ca "travailler en securité de fil coupé"

Merci pour le retour d'info. ;)

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Invité §Kar253JI

Bonjour a tous !

jai une golf 4 1.6 Essence !

Mon problème est dés que je met a peine le contact les ventilo se déclenche directement (La voiture encore froide)

Je sais pas ce qui est a l'origine de cela !

Et de plus le Bo temps est arrivé donc j'ai voulu mettre la clim(Climatronic)

Deja désque je l'allume elle clignotte un peu et finit aprés 2 ou 3 seoncdes de Bug ! Elle finit par s'allumer ;Don juste aprés Automatiquement je mais du Froid , mais sa n'a pas l'air d'etre froid !

Je voulais savoir si ls 2 Problèmes sont liées?

Merci bcp pour les réponses !

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Si ventilo à fond, il y a soit pb de surpression dans le circuit de clim, soit le pressostat est HS, et déclenche la sécurité HP pour rien.

Le climatronic qui clignote = alarme majeure.

 

Mais d'abord contrôle l'état de tes fusibles montés sur la batterie (comme indiqué plus haut, fusible 16).

Et si OK, tu vas dans un centre auto ou VW faire interroger ton cliamtronic pour avoir le code d'erreur.

 

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Invité §Kar253JI

Comment sa alarma majeure ?? c'est a dire ?

 

J'ai vérifié tous les fusibles tout est OK

 

Sinan c'est quoi la sécurité Hp ?

 

mERCI bOB BIMON

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Ben problème qui empêche la clim de démarrer.

Sécurité HP = haute pression.

 

Quel est ton type de climatronic ? Tu as une photo du bandeau de commande ?

Sur certaines, on arrive à faire un premier diagnostic soi-même avant d'aller au garage.

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