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Volkswagen

sharan tdi 110 : turbo qui siffle beuacoup et perte puissance


Invité §dra326gK

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Invité §dra326gK

Bonjour du 44,

voici mon soucis : depuis une semaine mon turbo fait un drole de bruit et j'ai remarqué une baisse de puissance

je suis allé au garage et ils m'ont donné ceci :

 

 

les valeurs de mon turbo :

groupe d'affichage 8 : 37.0 mg/H ( normallement supérieur à 39)

groupe d'affichage 10 : 760 mg/H (nomallement supérieur à 800)

groupe d'affichage 11: 1632mbar (normallement compris entre 1746 et 220)

 

donc pour eux turbo HS et facture environ 1100 euros à prévoir

(je sais que c'est un turbo garrett VNT 15 mais je ne sais pas si tous les turbo TDI 110 sont identiques... sinon j'en chercherai bien un d'occase... )

va falloir que je me depeche car je me sers de la voiture tous les jours (environ 30km) et pas d'autre moyen de locomotion...

 

mais c'est bizarre car le bruit ressemble plus a une grosse fuite d'air (genre courroie qui tourne dans le vide)mais je n'ai rien trouvé sur les durits...

 

mon véhicule : sharan TDI 110 de 1997 avec 265000KM (turbo à priori d'origine) et débimètre ok (pas bosch)

 

 

 

 

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Bonjour

D'après le bruit je commencerais par vérifier les durites du turbo avec un peu de chance ça résoudra aussi le pb de puissance.

Les valeurs que tu donne c'est celle que t'a donné VW sans explications ?

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Invité §dra326gK

Bonjour

D'après le bruit je commencerais par vérifier les durites du turbo avec un peu de chance ça résoudra aussi le pb de puissance.

Les valeurs que tu donne c'est celle que t'a donné VW sans explications ?

 

 

oui c'est VW qui me les a donné

mais j'ai pas retenu à quoi ils correspondaient sauf le dernier (pression de turbo)

 

 

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oui c'est VW qui me les a donné

mais j'ai pas retenu à quoi ils correspondaient sauf le dernier (pression de turbo)

 

 

 

Ce qui me frappe c'est que l'on puisse donner ça à un client sans explications.

Je maintiens la vérif des durites.

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Invité §dra326gK

Ce qui me frappe c'est que l'on puisse donner ça à un client sans explications.

Je maintiens la vérif des durites.

 

 

 

le groupe 8 et 10 correspondent à l'arrivée d'air (débitmetre d'air) donc à priori le turbo n'aspîre pas assez d'air , non??

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le groupe 8 et 10 correspondent à l'arrivée d'air (débitmetre d'air) donc à priori le turbo n'aspîre pas assez d'air , non??

 

 

 

Oui je sais mais pour moi ce n'est pas assez significatif pour arriver au remplacement de turbo sans autres vérifications.

 

 

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Invité §dra326gK

Oui je sais mais pour moi ce n'est pas assez significatif pour arriver au remplacement de turbo sans autres vérifications.

 

 

 

ben non pas d'autres détails donnés par le garage...

pour vérifier les durite il faut passer par dessous.. pas pratique car j'aii qu'un cric...

 

sinon y'a un autre moyen pour trouver une fuite?

 

sinon quand je pousse avec la voiture c'est un peu comme si j'accélérais dans le vide, j'entends le turbo mais ca avance pas...

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Les durites du turbo sont grosses et elles sont visibles depuis dessus s'il y a une fuite à ce niveau on doit pouvoir le voir en mettant des coups d'accelerateur on doit entendre souffler si il y a une fuite .

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Invité §dra326gK

Les durites du turbo sont grosses et elles sont visibles depuis dessus s'il y a une fuite à ce niveau on doit pouvoir le voir en mettant des coups d'accelerateur on doit entendre souffler si il y a une fuite .

 

 

 

ben sur un sharan c'est pas facile , le turbo est derriere la culasse et sous le collecteur d'admission ...

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Invité §dra326gK

oui mais les durites passent par dessus le moteur si j'osais je dirais qu'on ne voit qu'elles .

 

 

 

bon je vais essayer de revérifier ca ce W.E.

ce qu'il faudrait c'est un produit que l'on vaporise sur les durits et qui bulle en cas de fuite (je sais que ca existe )...

 

 

 

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Invité §Jet314gp

Bonjour du 44,

voici mon soucis : depuis une semaine mon turbo fait un drole de bruit et j'ai remarqué une baisse de puissance

je suis allé au garage et ils m'ont donné ceci :

 

 

les valeurs de mon turbo :

groupe d'affichage 8 : 37.0 mg/H ( normallement supérieur à 39)

groupe d'affichage 10 : 760 mg/H (nomallement supérieur à 800)

groupe d'affichage 11: 1632mbar (normallement compris entre 1746 et 220)

 

donc pour eux turbo HS et facture environ 1100 euros à prévoir

(je sais que c'est un turbo garrett VNT 15 mais je ne sais pas si tous les turbo TDI 110 sont identiques... sinon j'en chercherai bien un d'occase... )

va falloir que je me depeche car je me sers de la voiture tous les jours (environ 30km) et pas d'autre moyen de locomotion...

 

 

 

mais c'est bizarre car le bruit ressemble plus a une grosse fuite d'air (genre courroie qui tourne dans le vide)mais je n'ai rien trouvé sur les durits...

 

mon véhicule : sharan TDI 110 de 1997 avec 265000KM (turbo à priori d'origine) et débimètre ok (pas bosch)

 

J'ai une Volks TDI et depuis le printemps passé il y avait un drole de sifflement lorsque j'accélérais et l'avance se faisait par coup lorsque le turbo s'enclanchait. J'ai trouvé le bobo hier. C'était la durite qui partant du Turbo et se connectant au refroidisseur d'air donc le collier n'était pas à sa place. Surement une erreur au montage. Juste à replacer le collier et ça fonctionne à merveille.

Au plaisir

 

 

 

 

 

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Invité §SCJ832Uv

bonjour j'ai le mme soucis ,gros sifflement et perte de puissance des 3000 tours (plus d'acceleration) ,je vais surement aller chezvw pour un diagnostic ,si quel'q'un peut me fournir des pistes ce serait sympa .

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