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Mercedes

[reportage] Vidange pont MB c200 CDI


chapo-chapi

Messages recommandés

Invité §jmv841Gb

Bonjour à tous,

Je rajoute mon grain de sel (mais pas dans l'huile!). A 200 000 km avec une 320 CDI, j'avais un probléme de vibrations de plus en plus déplaisant lors d'efforts du moteur à certaines vitesses (voir discussion il y a 2 mois). Chez Mercedes: pas de vidange de boite mais changement du convertisseur (aprés les silenblocs) = 3800€ de devis. Je suis allé chez Mannes : ils avaient déjà eu le même cas : vidange de boite et convertisseur+ filtre = 200 €; depuis : pas de vibration ! mais pour le pont il font "seulement" le niveau, eux aussi.

Cordialement.

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  • Réponses 44
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Invité §dar331zF

Re,

Hello, je déterre le sujet :lol:

Donc comme ma C220 CDI de 2005 à 191'500kms, j'ai décidé de faire la VIDANGE du pont. Je ne sais pas si elle à été déjà faite, mais peu importe.

Je me sens à l'aise pour le faire, mais donc, comme j'ai lu, on peut mettre de l'huile de pont "normale" du commerce sans passer chez merco ?

Comme j'ai l'oreille assez fine, j'entends un petit ronflement comme un roulement . J'ai contrôlé les roulement de roues AR et AV, ils sont sans jeu et ni bruit.

Donc je vais déjà commencer par remplacer l'huile du pont et ensuite je verrais.

Si le bruit persiste, je contrôlerais le roulement d'arbre de transmission :??:

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Invité §new448hL

Salut connaitrais tu le couple de serrage de la vis de vidange et la vis de remplissage s'il y en a ?!?! Merci

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Bonjour à tous,

 

Le sujet ayant déjà été déterré, j'en profite pour participer à la discussion !

 

D'abord merci à chapo-chapi pour ce reportage, avec des explications toujours très précises dans tous les sujets auxquels il participe.

 

En parlant de pont justement, les connaisseurs pourraient ils me donner leur avis ?

Véhicule : C220 CDI (W203) de 2001, 143ch, 230000km.

 

Depuis environ 2 ans lorsque je suis un peu en vitesse (à partir de 70/80 environ), dès que la route fait une sorte de légère pente descendante, j'obtiens pendant ce court moment d'une seconde un bruit lourd et grave qui a l'air de venir d'une piece en rotation.

 

En gros :

Pendant que je roule assez vite, il y a une irrégularité sur la route qui fait que la voiture décolle un peu de la route (ou en tout cas les suspensions se rallongent).

Donc la voiture s'élève puis redescend immédiatement pout coller a la route, et a ce moment précis en collant à la route, le bruit de piece en rotation se fait très bien entendre.

 

Pensez vous que cela provienne d'un probleme d'huile de pont ?

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

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Bonjour,

 

Les ponts MB sont solides.

Commence par vérifier l'arbre et le flector.

Regarde ici :

Pratique

C'est facile de voir s'il est un peu fendu

 

 

Merci pour ces infos je vais essayer de chercher ici.

 

Par contre le lien n'a pas l'air de fonctionner, il renvoie seulement vers la liste de sujets ?

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Invité §CAC150NH

Bonjour

En complément de cette discussion

Sur une w204 1ere main BA 70000km "et 9 ans pont hs à changer en échange standart

Jamais de fuite du jour au lendemain bruit de roulement HS

Prise partiel en garantie , mais quand mème ???????

Comme quoi méme chez mercedes la qualité diminue

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bonsoir, après si c'est un roulement, ça peu arrivé , 70000 en 9 ans elle roule très peu, si elle reste à l'arrêt longtemps l'huile descend ennbas du pont et le haut n'est plus dans l'huile, un peu d'humidité et hop les roulement souffrent à chaque démarrage.

La durée de vie peu s'en sentir.

 

un véhicule qui ne roule pas s'abime bien plus vite qu'un véhicule qui roule tous les jours...

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Tout faux :non:

Comme n'importe quel engrenage, le pont perd de la matiere qui vient charger l'huile, qui plus est cette même huile n'a absolument rien d'extraordinaire c'est une huile standard, en quoi serait-elle différente d'il y a 10 ans ? :roll:

 

De plus au même titre que le pont, la BV est censée etre longlife et donc pas de vidange, hors c'est le même probleme que le pont, suffit de constater les problemes de BV dans le forum....

 

Les constructeurs ne précaunisent pas non plus de vidange pour les BVA, y compris MB, qu'en est-il selon toi ?

 

 

 

 

Beaucoup de problèmes de casse de BVA pour ceux qui préconisent aucune vidange de boite.

Pour Mercedes, c'est tous les 60 000 km. Et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent vu qu'ils fabriquent eux mêmes leurs BVA..

 

Moi, j'ai cramé ma BVA sur ma XM Citroen à 145 000 km parce que l'huile n'avait jamais été vidangée. Rien dans le carnet d'entretien à ce propos... Scandaleux ! Et seuls les concessionnaires acceptaient de la vidanger.

Sauf que ça sentait l'huile brulée (odeur d'oeuf pourri)...

Et après la vidange en catastrophe, que des déboires... Le final (99% de patinage en marche avant) suite à des dépôts de boue je pense... Et parce que je ne roulais presque plus avec.

 

Donc, vidange tous mes 60 000 km. !!!.

2 possibilités. La vidange simple... 4 l d'huile, ou la vidange complète en 3 x avec convertisseur (12 l d'huile).

+ joint + filtre, etc...

 

 

100% agree :jap:

 

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