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Renault

carburateur clio 1.4 energy


Invité §wad332Cd

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Invité §wad332Cd

salut a tous,je possede une clio 1.4 rt de 1991 avec un carburateur double corps weber 32 ;bon j'avais un probleme avec mon carburateur,mes bougie deviennt noir comme c'est representer dans la photo,j'ai changer le carburateur par un autre que je l'ai trouvé dans une casse automobile et je l'ai monté j'ai changé mes bougie,lle filtre a air est neuf ,maintenant mes bougie sont comme ça

est ce que c'est normal ou bien je dois regler la richesse auprés un garage merci

avant de changer:

DSC00554.JPG.eab463b57757ff1a7c36c45951cd3b69.JPG

aprés le changement

DSC00553.JPG.975de924639b658ae8adaba7efa7c036.JPG

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Invité §jea363Oy

Salut, C'est pas mal, si tu sais règler la richesse vérifie la mais si non tu peux laisser comme cela sans problème

 

en fait pour la richesse c'est simple; le moteur chaud tu serres la vis tout doucement j'usqu'a ce que le régime baisse un peut puis tu déserres tout doucement pour obtenir la vitesse de ralenti la plus haute.

 

Si ton régime ralenti est correcte c'est bon, s'il est trop bas tu augmentes avec la vis de ralenti et inversement s'il est rop fort.

 

Si tu as du toucher la vis de ralenti il faut recommencer avec le vis de richesse exactement comme au dédut

 

Et pour la touche finale tu resseres la vis de richesse de 1/8è de tour ceci pour rester en principe dans une pollution correcte.

 

Après cela si tu avais un petit trou à l'accélération tu pourrais déserrer un poil la vis de richesse pour enrichir.

 

Bon reglage :sol:

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Bonjour.

 

Une réponse seulement sur la bougie:

La couleur qui compte est celle de la partie centrale en céramique, et la couleur brune qu'elle a sur la photo du bas est idéale, surtout si la photo a été prise après des petits trajets "normaux en ville".

Le noir sur la partie métallique ne veut pas dire grand chose.

 

Fais comme dit jeager13 (si tu dois passer le CT) car ça ne veut pas dire que le mélange au ralenti est parfait pour un contrôle technique.

:)

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Invité §wad332Cd

merci boucoup les gars,j'ai une fumé blanche le matin quand j'ouvre le starter,mais quand je la ferme la fumé disparait.sur route j'ai pu remarqué qu'il ya un peu de fumé surtout au dela de 4000tr/min est ce que ca peut venir du fait que la vis de richesse est mal reglé?merci

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-- La fumée blanche le matin est la plupart du temps normale avec le starter. Surtout si les matins sont un peu frais. Et si tu consomme pas de liquide de refroidissement.

 

-- La vis de "richesse" ne joue que sur la richesse au ralenti. Elle aboutit en dessous du "papillon". Dès que celui-ci ouvre elle n'est pratiquement plus en cause. C'est alors le circuit de progression qui prend le relais, puis le circuit principal. (tape circuit de ralenti dans Google images.)

 

-- Si ta fumée à chaud est bleuatre ça peut être de l'huile.... elle consomme de l'huile ? :ange:

:)

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Invité §rob664cZ

bonjour, le carburateur provient'il du meme modele de voiture?si ce n'est pas le cas assure toi que le gicleur principale, est du meme calibre, ou si c'est faisable le reglage du boisseau et de l'aiguille( c'est possible sur un carbu de voiture?)pour la couleur de la ceramique , de la bougies RAS, la couleur ideale est chocolat! sic..

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Oui, tu as raison. C'est à vérifier, roby589.

 

En fait les "variables" (du circuit principal) d'un même modèle de carbu automobile c'est le gicleur principal, le tube d'émulsion, son gicleur ajuteur d'air....

Sur les carbus Anglais SU il y a aiguilles et boisseaux.

 

Le gicleur de ralenti aussi peut varier et il influe sur une partie du cycle durant l'ouverture du papillon.

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Invité §rob664cZ

Oui, tu as raison. C'est à vérifier, roby589.

 

En fait les "variables" (du circuit principal) d'un même modèle de carbu automobile c'est le gicleur principal, le tube d'émulsion, son gicleur ajuteur d'air....

Sur les carbus Anglais SU il y a aiguilles et boisseaux.

 

Le gicleur de ralenti aussi peut varier et il influe sur une partie du cycle durant l'ouverture du papillon.

 

tout a fait, mais le reglage d'un carbu c'est un vrai casse tete, je le faisait sur ma meule de cross, et c'etait vraiment la misere

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Invité §jlg023Kz

bonjour, pour la couleur de la ceramique , de la bougies RAS, la couleur ideale est chocolat! sic..

 

 

 

Chocolat noir ou chocolat au lait ??

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