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Volkswagen

probleme charge polo sdi 2002


Invité §rom533eF

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Invité §rom533eF

Bonjour

voila j'ai achete une polo 1l9 sdi de 2002 qui avait 74000km elle en a 79000km aujourd'hui et j'ai un probleme de charge qui me vide la batterie.En fait avec une batterie chargée au ralenti j'ai 12,30 volts alors que je devrais ma rapproché des 14 volts, et en allumant les feux la clim et autre je descend a 11volts et quand je coupe les accessoires je remonte a 12 volts et au fur et a mesure ca descend et me vide la batterie.J'ai donc pensé a l'alternateur que j'ai changé mais c toujours la meme donc je suis un peu a cours d'idée je pense au regulateur mais ne le trouve pas.

Si vous avez eu une chose similaire ou un conseil je suis preneur merci par avance.

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Est-ce ton ampoule de charge au tableau de bord s'allume que tu mets le contact ????

Si NON la panne est sans doute là.

 

Avec le contact un + d'exitation pour l'alternateur passe par cette ampoule, c'est à dire que le contact envoie un + sur un plot de la lampe.

 

Le 2è plot de la lampe est relier par un fil dans le régulateur ou il trouve une masse par une diode dans le régulateur qui est négative le moteur à l'arrêt et la lampe s'alume.

 

Quand le moteur tourne l'alternateur fait du + pour le gros fil qui est en sortie d'alternateur pour charger la batterie et en même temps la diode qui était négative pour allumer l'ampoule devient positive et deux positives s'annulent ce qui fait que la lampe s'éteint.

 

Depuis des années le régulateur est incorporé à l'alternateur, c'est la petite boite noire qui suit un peut l'arrondi de l'alternateur, là ou viennent se brancher les fils.

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Invité §rom533eF

Salut,

 

Est-ce ton ampoule de charge au tableau de bord s'allume que tu mets le contact ????

Si NON la panne est sans doute là.

 

Avec le contact un + d'exitation pour l'alternateur passe par cette ampoule, c'est à dire que le contact envoie un + sur un plot de la lampe.

 

Le 2è plot de la lampe est relier par un fil dans le régulateur ou il trouve une masse par une diode dans le régulateur qui est négative le moteur à l'arrêt et la lampe s'alume.

 

Quand le moteur tourne l'alternateur fait du + pour le gros fil qui est en sortie d'alternateur pour charger la batterie et en même temps la diode qui était négative pour allumer l'ampoule devient positive et deux positives s'annulent ce qui fait que la lampe s'éteint.

 

Depuis des années le régulateur est incorporé à l'alternateur, c'est la petite boite noire qui suit un peut l'arrondi de l'alternateur, là ou viennent se brancher les fils.

 

 

je ne vois pas du tout ce qu'est l'ampoule de charge et je ne vois pas ou sont les plots de lampes

pour le regul sur l'alternateur il parait que depuis quelque temps maintenant il les ont separer

je vais acheter la revu technique de ce pas pour voir ce que tu vien de me dire

merci

 

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Invité §jea363Oy

par contre il faut changer les 2 en meme temps

 

 

A bon est pourquoi changer les deux, l'alternateur complet oui quand c'est lui qui est en cause. Mais s'il ni a que le régulateur de mort pour pourquoi changer le tout ??

 

le régualteur peut claquer sur un alternateur qui a 20000 bornes sans pour autant qu'il faut tout changer !!

 

Je dirais même que l'on devrait pouvoir acheter un alternateur sans son régulateur, c'est de la vente forcée car un régulateur n'est pas une pièce d'usure et peut durer la vie d'une voiture.

 

je suis peut être vieux jeu mais c'est vrai que les 3/4 des soit disant mécaniciens d'aujourd'hui ne sont plus que des remplaceurs de pièces, désolé pour ceux qui pourraient se reconnaître, quand je vois des garages qui ne réparent plus ni les moteurs ni les boites ça me fait mal au ventre, bien sur un échange standart de boite de vitesses à 1000€ c'est plus rentable pour le garage que de changer 1 ou 2 synchros et deux joints !!!

 

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Invité §jea363Oy

 

On peut très bien changer que les charbons ils se vendent chez tous les revendeurs de pièces et se sont des charbons d'origine de la marque de l'alternateur et tu en as pour 10€ pour les plus chers.

 

Par contre je n'ai jamais entendu les mots "kit régulateur" c'est vrai que je ne sors pas beaucoup :D

 

Bon le sujet n'est pas là mais changer pour changer il ni a pas besoin d'être mécno :(

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Invité §jea363Oy

Oui et ça fait un bon moment que le regulateur charbon sont séparré, par contre il faut changer les 2 en meme temps (et c'etait deja comme ça sur ma r5 1983...)

 

 

S'cuse j'ai fait un lapsus, régulateur et charbons en même temps

 

mais moi je disais: Depuis des années le régulateur est incorporé à l'alternateur, c'est la petite boite noire qui suit un peut l'arrondi de l'alternateur, là ou viennent se brancher les fils.

 

c'est ce qui m'a induit en erreur :)

 

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Invité §jea363Oy

romu138, au tableau de bord tu as un témoins de charge c'est l'ampoule qui s'allume au tableau de bord quand tu mets le contact il est repréenté par une petite batterie rouge.

 

Quand je dis ""les plots"" c'est schématique :D

 

Sur le régu tu as selon les models deux fils un gros et un plus fin et c'est le plus fin qui fait l'excitation, donc le fil de l'ampoule.

 

 

Je n'ai pas relu depuis le début je nesais plus de quelle voiture on parle :lol: tu peux aussi ne pas avoir de lampe mais un indicateur de charge (comme une jauge à essence)

 

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Invité §jea363Oy

Ha ok :D

Je disais ça car a une époque on pouvait changer les charbons séparément du régulateur.

 

 

oui oui on le peut toujours mais peut être pas chez les concessionnaires les charbons ne coûtent pas assez cher et cela fatigue le chef magasinier de commander ces petites choses et puis il y a plusieurs marques et cela fait du boulot aux magasiniers pour les ranger dans les casiers, et tant qu'a faire marcher 50 m dans le magasin pour deux charbons ça ne vaut pas le coup, autant vendre le régu complet et ça rapporte plus :D

 

Les fournisseurs de pièces autos eux en vendent toujours.

 

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Invité §jea363Oy

Eh jaeger c'était sur les 404 ça.

 

 

:D tu rigoles, ne me fais pas plus vieux que mes os :sol:

 

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Invité §rom533eF

je vien d'aller voir la revu technique et le regulateur electronique est incorporer sur l'alternateur et mon voyant de charge s'allume

c'est le bordel cette voiture

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Invité §jea363Oy

j' ai roulé moi aussi en 404 mais j'étais jeune quand même.

 

 

il faut préciser que l'on parle de l'indicateur de charge à aiguille pour ne pas que les autres gars confondent :ange:

 

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Invité §rom533eF

l'alternateur a ete changé en echange standard et ca fait la meme chose a croire que je l'ai changé pour rien

il ni a pas que bosh qui est pourri sur cette voiture

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Invité §jea363Oy

Oui le truc des R18 et autre caisse ancestrale, maintenant il n'y a meme plus d'aiguille de temperature... (j'ai vu ça sur le zafira de mon frere...)

 

 

Et encore des voitures de sport haut de gamme :D

 

ne me demande pas laquelle je n'en ai pas :sol:

 

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Invité §jea363Oy

l'alternateur a ete changé en echange standard et ca fait la meme chose a croire que je l'ai changé pour rien

il ni a pas que bosh qui est pourri sur cette voiture

 

 

ben tes doutes se comprennent !!!

 

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Invité §rom533eF

romu138, au tableau de bord tu as un témoins de charge c'est l'ampoule qui s'allume au tableau de bord quand tu mets le contact il est repréenté par une petite batterie rouge.

 

Quand je dis ""les plots"" c'est schématique :D

 

Sur le régu tu as selon les models deux fils un gros et un plus fin et c'est le plus fin qui fait l'excitation, donc le fil de l'ampoule.

 

 

Je n'ai pas relu depuis le début je nesais plus de quelle voiture on parle :lol: tu peux aussi ne pas avoir de lampe mais un indicateur de charge (comme une jauge à essence)

 

 

 

polo sdi 1l9

le voyant de batterie ne s'allume pas quand je met le contact

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polo sdi 1l9

le voyant de batterie ne s'allume pas quand je met le contact

 

 

C'est l'alternteur qui allume la lampe, ce voyant a deux façons d'indiquer qu'il y a un pb d'alternateur le premier que tout le monde connait c'est le voyant qui s'allume moteur en marche ,le deuxième moins connu lorsque l'on met le contact avant de démarrer le voyant doit s'allumer s'il ne s'allume pas c'est qu'il y a un pb sur l'alternateur.

 

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je vien d'aller voir la revu technique et le regulateur electronique est incorporer sur l'alternateur et mon voyant de charge s'allume

 

Bizarre, tu vient de dire juste après qu'il ne s'allumait pas !

 

Quand tu mets le contact, s'allume t-il ? (il DOIT s'allumer)

Quand tu démarres, s'éteint-il ( il DOIT séteindre).

 

S'il ne s'allume JAMAIS, tu as une rupture quelque part dans la liaison entre le témoin batterie de ton tableau de bord et la borne D+ (excitation) de ton alternateur.

 

Puisque tu as déjà remplacé l'alternateur, et qu'il y a une sécurité dans le tableau de bord pour assurer la fonction d'excitation de l'alternateur même si le témoin de charge grille, il y a donc beaucoup de chance que la fiche, ou le fil, dans le connecteur à 2 broches monté sur ton alternateur soit endommagée, et le courant ne passe plus.

Quand on met à la masse le fil (côté faisceau) qui correspond à D+, contact mis, le témoin batterie soit s'allumer.

 

Ton alternateur et son connecteur D+ / W doir ressembler à ceci :

http://oscaro.com/media/BMP/zoom/30/M0986040320.jpg

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Invité §rom533eF

je vien d'aller voir la revu technique et le regulateur electronique est incorporer sur l'alternateur et mon voyant de charge s'allume

 

Bizarre, tu vient de dire juste après qu'il ne s'allumait pas !

 

Quand tu mets le contact, s'allume t-il ? (il DOIT s'allumer)

Quand tu démarres, s'éteint-il ( il DOIT séteindre).

 

S'il ne s'allume JAMAIS, tu as une rupture quelque part dans la liaison entre le témoin batterie de ton tableau de bord et la borne D+ (excitation) de ton alternateur.

 

Puisque tu as déjà remplacé l'alternateur, et qu'il y a une sécurité dans le tableau de bord pour assurer la fonction d'excitation de l'alternateur même si le témoin de charge grille, il y a donc beaucoup de chance que la fiche, ou le fil, dans le connecteur à 2 broches monté sur ton alternateur soit endommagée, et le courant ne passe plus.

Quand on met à la masse le fil (côté faisceau) qui correspond à D+, contact mis, le témoin batterie soit s'allumer.

 

 

il ne s'allume pas je pensait que oui mais en verifiant je me suis rendu compte que non

l'alternateur correspond a celui que tu a montrer

le fait que l'ampoule soit grillée ne devrait pas empecher l'exitation de l'alternateur?

j'ai donc les deux fils qui arrivent a l'alternateur si je teste pour savoir si j'ai une rupture sur un fil est il possible detester la continuité entre le deuxen me servant du testeur pour tester les deux bornes qui se branche sur l'alternateur

merci de vos reponse

 

Ton alternateur et son connecteur D+ / W doir ressembler à ceci :

http://oscaro.com/media/BMP/zoom/30/M0986040320.jpg

 

 

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Comme je te disais plus haut, même si l'ampoule du témoin batterie était HS, il y a une sécurité (résistance en parallèle) qui permet d'assurer la fonction d'excitation de l'alternateur. Donc ne te préoccupe pas de l'ampoule.

 

Le fil W (rouge/noir) ne concerne pas ton problème, ne l'utilise pas pour faire des tests.

Tu prends le fil de D+ (bleu), côté faisceau (connecteur débranché), et tu glisses un bout de fil dans sa broche, et tu mets l'autre extrémité de ce fil à la masse.

Et tu mets le contact, le témoin batterie doit s'allumer.

- s'il s'allume, tu as un pb au niveau de la masse alternateur, ou dans la broche D+ de l'alternateur (tu l'as eu en échange standard, donc on suppose qu'il marche).

- s'il ne s'allume pas, ton fil bleu ou ta broche sont HS.

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Invité §rom533eF

Comme je te disais plus haut, même si l'ampoule du témoin batterie était HS, il y a une sécurité (résistance en parallèle) qui permet d'assurer la fonction d'excitation de l'alternateur. Donc ne te préoccupe pas de l'ampoule.

 

Le fil W (rouge/noir) ne concerne pas ton problème, ne l'utilise pas pour faire des tests.

Tu prends le fil de D+ (bleu), côté faisceau (connecteur débranché), et tu glisses un bout de fil dans sa broche, et tu mets l'autre extrémité de ce fil à la masse.

Et tu mets le contact, le témoin batterie doit s'allumer.

- s'il s'allume, tu as un pb au niveau de la masse alternateur, ou dans la broche D+ de l'alternateur (tu l'as eu en échange standard, donc on suppose qu'il marche).

- s'il ne s'allume pas, ton fil bleu ou ta broche sont HS.

 

 

je vais essayer ca je te remerci de tes conseils je tien au jus dès que j'ai essayé merci encore

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Invité §rom533eF

je vais essayer ca je te remerci de tes conseils je tien au jus dès que j'ai essayé merci encore

 

 

le fil bleu je le remet en contact avec la ou il va en temps normalet l'autre a la masse

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