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Alfa Romeo

pédale embrayage dur sur 147


Invité §cyb656Qj
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Invité §cyb656Qj

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une alfa 147 de nov 2003 avec 90 000 km.

L'embrayage a l'air en bon état, seulement la pédale d'embrayage est très dure.

J'ai pu constater que je ne suis pas obligé de l'enfoncer pour changer les vitesses, sauf quand je passe la première : en ville ça devient très fatiguant.

Un ami (bon mécano qd même) l'a testé et m'a assuré qu'il était en bon état bien que la pédale soit dure.

 

Y a t il une solution simple et surtout pas chère ?

 

Mille merci à celui qui saura m'aider

 

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Invité §Sen414pG

Le mécanisme d'embrayage est fatigué. Il faut remplacer le kit complet d'embrayage (mécanisme + disque + butée) si le débrayage vous devient trop pénible.

 

Mets un peu d'huile en attendant...

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Invité §cyb656Qj

Merci pour votre réponse,

Mais ca va pas être possible financièrement, en plus j'ai pu lire sur d'autres forum que le résultat n'est pas assuré !

 

Il y a forcément une autre solution ????

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Invité §dar846Sf

Salut cyborg,

 

la pedale dur , c'est très commun sur alfa, ca ne veut pas dire que l'embrayage est mort.

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Invité §cyb656Qj

salut,

 

merci,

 

seulement je souhaiterais qd même adoucir cette pédale,

 

faut il la graisser ou changer le liquide du circuit hydraulique ?

 

...je vais bientôt perdre mon genoux à jamais ...!

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'ai une 156 2 l essence, la pédale n'est pas dure.

 

Il faudrait testé (même à l'arret) une autre 147 avec la même motorisation.

 

Le changement de lokeed ne changera rien.

 

A +

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Invité §cyb656Qj

J'en ai déja essayé une autre et la pédale était bcp plus douce.

Merci pour ta réponse,

je vais l'emmené chez le garagiste samedi matin, je verrai ce qu'il me propose.

Je sens qu'il va en profiter pour m'inciter à changer le kit complet !!!!!

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Invité §bas217El

j'ai eu le même problème sur ma 147 JTD.

 

L'embrayage était assez dur; par contre, contrairement à toi, il me fallait toujours bien appuyer à fond pour pouvoir passer les vitesses, sinon ca ne passait pas.

 

Et d'un coup, (à 110 000km) en repartant, l'embrayage s'est mis à brouter très fort dès que j'appuyais dessus, et il a finalement laché en arrivant chez moi (du bol!!).

 

Résultat: le disque d'embrayage n'était pas trop usé, mais c'est la fourchette qui poussait de travers et qui a finalement cassé tout l'embrayage (ça a pris une 10aine de km pour lâcher).

 

J'ai donc maintenant un embrayage tout neuf et la pédale est très souple. Pour info: ça a couté 490€ le changement complet chez un agent Alfa en province.

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Invité §Xnh115vw

bonjour a tous , je sais pas si je suis dans le bon forum ! je besoin de votre aide je acheter une alfa romeo 146 1.9 jtd année 2000 , 126000km , mon probleme est la pedale d'embrayage ! les vitesses passe sans probleme mais apres avoir passe le rapport la pedale reste a mi-chemin elle remonte au milieu de course apre je la remonte ac mon pied pour la mettre en haut , il reste entre 5 et 10cm de jeux , vous penser que ca vien d'ou , je regarder plusieurs forum , ca peu venir de l'emeteur ou recepteur d'embrayage ? si c'est le cas comment je peut verifier je doit regarder ou ? merci de m'eclairer svp je peur que ca lache !

bonne journee a tous

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est le récepteur qui prend de l'air, il faut le remplacer.

en attendant il faut contrôler le niveau de la commande d'embrayage, commune avec le liquide de frein.

A+

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Invité §Xnh115vw

Merci pour ta réponse rapide . Je vai vérifier le niveau d'huile dans le bocal . Et voir si ça fuit pas quelque part . Je vai surment changer le récepteur ce weekend part mon Mecano

merci encor a bientôt

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Invité §gwe633ix

Slt,

Tu as fait faire une purge de frein dernierement ? essaye de purger au niveau de recepteur.Si t'as pas de fuite apparente essaye ca

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Invité §Xnh115vw

rebonsoir alors je sais pas si une purge de liquide de frein a etai faite dernièrement je acheter la voiture il ya 3 jours le vendeur m'a rien dit ..

sinon tout a l'heur je verifier le niveau du liquide de frein (et embrayage) le bocal etai presque vide je acheter une bouteil a carrefour 4 euros je remi le niveau au max ( je mis le 3 quart de la bouteil yavai vraiment rien dedans !!)

et la pedale se souleve un peu mieu toute seule quand je relache; mais quand je debraye toujour la marge vide 10cm aufaite le point ou je commence a debrayer et tres bas je l'impression d'utiliser un tier de la course de l'embrayage

 

voila si vous avez une idee d'ou ca peu venir n'hesiter pas merci beaucoup

bonne soiree

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Invité §exp832Oz

Rien n'a changé par rapport à ce que je t'ai dis, il est possible qu'avec du liquide la pédale revienne , mais il faudra tout de même remplacer le récepteur.

 

Les Alfa, c'est mon fond de commerce.

A+

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Invité §gwe633ix

Rien n'a changé par rapport à ce que je t'ai dis, il est possible qu'avec du liquide la pédale revienne , mais il faudra tout de même remplacer le récepteur.

 

Les Alfa, c'est mon fond de commerce.

A+

 

 

Si il y a une fuite emetteur ou recepteur :jap: , la premiere et bonne question est ou est passé le liquide de frein ?? le tuyau de l'emetteur est au niveau de la moitié non ?

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Invité §Xnh115vw

merci pour vos reponse

oui effectivement il doit avoir une fuite quelque part ,

donc comme tu ma confirmer exprspto je vais changer le recepteur ce weekend

merci pour votre aide precieuse je vous tien au courant

bonne soiree !!

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Invité §exp832Oz

Oui, Il vaut mieux que se soit le récepteur, c'est courant, l'émetteur c'est une autre paire de manche, en soulevant le caoutchouc du récepteur il serait fixé de suite.

A+

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Invité §gwe633ix

merci pour vos reponse

oui effectivement il doit avoir une fuite quelque part ,

donc comme tu ma confirmer exprspto je vais changer le recepteur ce weekend

merci pour votre aide precieuse je vous tien au courant

bonne soiree !!

 

 

:ange: je veux pas insister mais c'est le meme bocal que les freins !!

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Invité §exp832Oz

Et tu suppose une fuite sur les freins?

 

d'où l'utilité de lever le caoutchouc du récepteur pour voir s'il y a du liquide, la probabilité des freins est faible mais elle existe.

A+

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Invité §Xnh115vw

Oui c'est le même bocal que le liquide de freins . Eh pour changer le récepteur ce pas moi qui le changera . Je vai acheter la Pieces 35euros sur oscaro après je laisse mon Mecano faire son travail, mais avant de commander la Pieces je vai le voir comme ça il jette un coup doeil pour être sur que ça vien de récepteur . Je risque rien de si je roule comme ça ?

Merci pour votre aide !!

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Invité §car024lP

Bonjour,

meme probleme que invitéFiras mais le niveau du bocal n'est pas descendu de facon marquante.

Y aurait-il un risque que le mecanisme soit fatigue et que les lamelles ne poussent plus assez contre la butee?

Si non pour le reste tout est normal, la durete de la pedale, le passage des vitesses, je n'ai pas vu de fuite de liquide a l'emetteur ni en dessous de la boite. Je vais de toute facon verifier ce WE l'emetteur et le recepteur mais je me demandais si qqun avait deja eu le meme probleme et c'est le mecanisme et donc risque de tomber en panne au mauvais endroit...

C'est une 156 SW 1.9 JTD 115 de 2003 et 190000 Km.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Pareil, chercher les traces d'huiles dans l'habitacle (sous pédalier) et sous le capot (recepteur sur la boite).Pour le mécanisme non aucun rapport...avec le sujet

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Invité §Xnh115vw

bonjour tout le monde , encor un probleme avec ma 146 jtd , hier elle a dormi dehors , et ce matin au demarage je constate que le voyant injection reste allumer , je regarder rapidement sur les forum ca peut venir de beaucoup de choses(injecteur debimetre capteur pmh ....) ! alors pour info elle demmare sans probleme et aucun manque de puissance !! je sais pas par quoi commencer (debrancher la batterie peut etre pour faire disparaitre le voyant )

une derniere chose je decouvert dans le compartiement moteur deriere le moteur (cote parbrise) un petit boitier noir la taille d'une carte bleu avec 2 cm de hauteur brancher deriere le moteur avec un fil de 40cm a peu pret , ca serai un boitier additionel ?? ce peut etre ca qui fou la merde , je peut le debrancher ?

merci de maider svp

bonne journee a tous !

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Invité §cQq275tc

Bonjour,

meme probleme que invitéFiras mais le niveau du bocal n'est pas descendu de facon marquante.

Y aurait-il un risque que le mecanisme soit fatigue et que les lamelles ne poussent plus assez contre la butee?

Si non pour le reste tout est normal, la durete de la pedale, le passage des vitesses, je n'ai pas vu de fuite de liquide a l'emetteur ni en dessous de la boite. Je vais de toute facon verifier ce WE l'emetteur et le recepteur mais je me demandais si qqun avait deja eu le meme probleme et c'est le mecanisme et donc risque de tomber en panne au mauvais endroit...

C'est une 156 SW 1.9 JTD 115 de 2003 et 190000 Km.

 

 

Bonjour,

 

A priori il faut plutot aller voir du coté de l'émetteur pour ce type de probs. Après 190 000 kms il est tout à fait possible qu'une coupelle ou que le clapet ait rendu l'âme. S'il s'agit d'un récepteur externe je ne pense pas qu'il soit la cause de ton problème.

 

 

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Invité §car024lP

Ok et merci,

pas encore eu le temps de regarder.

Je mettrai un post quand ce sera fait

Carlos

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Invité §man062ux

Bonjour,

Voila j'ai une alfa roméo 147 JTD 115 cv et je voudrais savoir si pour changer un recepteur d'embrayage il faut tomber la boite à vitesse. Parce-qu'en fait sur la revue technique, il disent qu'il faut juste enlever la batterie le support et on y accede et une personne m'a dit qu'il fallait tomber la boite. Alors si qqun pouvait m'eclairer sa serait vraiment sympa.

Je suis étudiante et j'y connais pas vraiment en mécanique alors aidez moi s'il vous plait !!!

 

 

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Invité §div041lP

Bonjour,

Voila j'ai une alfa roméo 147 JTD 115 cv et je voudrais savoir si pour changer un recepteur d'embrayage il faut tomber la boite à vitesse. Parce-qu'en fait sur la revue technique, il disent qu'il faut juste enlever la batterie le support et on y accede et une personne m'a dit qu'il fallait tomber la boite. Alors si qqun pouvait m'eclairer sa serait vraiment sympa.

Je suis étudiante et j'y connais pas vraiment en mécanique alors aidez moi s'il vous plait !!!

 

 

Salut manue19 la boite qu'il faut faire tomber c'est uniquement pour les essences T.S pour les diesels c'est exactement comme tu as dit !Fait confiance à la revue technique il y a tout dedans !

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Invité §man062ux

Merci beaucoup Ah super je suis soulagé !! Au moins lui je lui donnerais pas ma voiture à faire :)

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Invité §man062ux

et une autre petite question ce monsieur m'a dit que pour l'emetteur il faut tomber la transmission ou le demi arbre avant, hors sur le bouquin technique il dise de tomber le boitier Abs et on y a accès ! C'est quoi le vrai du faux ?

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Invité §div041lP

et une autre petite question ce monsieur m'a dit que pour l'emetteur il faut tomber la transmission ou le demi arbre avant, hors sur le bouquin technique il dise de tomber le boitier Abs et on y a accès ! C'est quoi le vrai du faux ?

 

Ton mécano n'a jamais réparé d'Alfa je suppose lol .Fait confiance à ta revue technique comme je t'ai dit ,elle est faite pour ça pour t'expliquer comment démonter telle ou telle chose! Change ton mécano :o

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Invité §man062ux

D'accord !!! Oui je vais le changer mon mécano. Merci bcp pr les infos !!!

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Invité §alf451lD

bonjour a tous, bastoonm tu dis que" Pour info: ça a couté 490€ le changement complet chez un agent Alfa en province. " tu as bien de la chance car le garagiste ma dit que j'en avais pour 890€ l'embrayage complet sous reserve qu'il n'y a rien d'autre d'abimer

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Invité §war728FS

Bonjour,

Rhalala... ces embrayages alfa, une vraie catastrophe!

 

J'ai acheté une 147 de 2007 sur laquelle j'ai pris l'extension de garantie. J'ai eu tous les problèmes du monde avec l'embrayage et ce n'est toujours pas fini.

Pour info je possède le véhicule depuis octobre 2009 (achetée avec 40.000km). Elle a 80.000km aujourd'hui

 

Au début j'avais ce soucis de pédale qui durcissait. Les mecs du garage avaient du mal à me croire mais à force d'insister, ils ont fait des vérifs.

Ils n'ont rien trouvé mais j'y suis retourné 2 mois plus tard. La ils m'ont informé qu'ils ont eu une consigne de Alfa Roméo indiquant que le problème des embrayages venait du fait que le matériau qui compose la butée n'est pas adapté et lorsque le moteur chauffe + utilisation intensive de l'embrayage (en ville) l'axe de la butée se déformait ce qui provoquait un durcissement de la pédale.

 

Dans mon cas, ils ont changé cette fameuse butée. Quelques mois après le phénomène est réapparu (!?) et je sentait des accoups lors de l'actionnement de la pédale. Rebelotte sauf que cette fois-ci, ils m'ont changé l'embrayage complet! (la voiture n'avait que 60.000km)

 

Je pensait être tiré d'affaire jusqu'à ce qu'apparaisse une "course morte" sur la pédale. En gros, j'appuyais dans le vide pendant 50% de la course de debrayage.

Verdict, ils ont changé l’émetteur de la commande d'embrayage...

 

Ca a tenu quelques mois puis à nouveau les mêmes symptômes de course dans le vide. Cette fois-ci, ils ont changé le récepteur de la commande d'embrayage.

 

Mois d'octobre 2011, à nouveau une course morte! Ils se sont contentez de purger le circuit et c'était réglé hum.gif.4506db9d331dc767c0b8072f233cee3b.gif

 

Fin décembre j'ai de nouveau eu des symptômes de durcissement qui se sont soldés avec le temps par une perte quasi totale de la course d'embrayage la semaine dernière. Course morte!!! La voiture est UNE FOIS DE PLUS au garage!

Du coup j'attends de voir mais vu le nombre de personnes qui semblent concernées, je ne vais pas en rester là. Il me reste encore 1 an et demi de garantie mais je ne pense pas que je vais la garder aussi longtemps. Raz le bol de ce merdier!!!

 

 

J'espère pouvoir en aider quelques uns parmi vous. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions

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