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BMW

BMW 330d de 2000, manke de reprise en bas regime,debitmetre?injecteur?


Invité §mer106la

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Invité §mer106la

Bjr a tous, :jap:

Ma 330d e46 de 2000 manque cruellement de reprise dans les bas regimes et de couple surtout en 1ere et 4e mais elle a quand meme une bonne peche une fois élancée pouvant aller facilement au dessus de 200 mais pas plus de 210km/h.Est ce normal pr un 3L et 6cylindres de 184Cv. :( Sachant que ayant deja essayé un 525d de 2001 de 163Cv je crois, mon 330d a beaucoup moins de reprise que le 525d...

J avais pensé au debitmètre réputé defaillant sur les 320d mais elle orait du mal a dépasser les 150km/h avec un debitmetre HS?? :??:

Alors debitmètre?(a nettoyer ou a changer?)ou est il situé sur 330? ou alor Injecteur ? Catalyseur? Vanne EGR? Turbo ? :non: Quelqu'un pourrait me conseiller svp?Je prefererai pa trop faire de dépenses...Merci :)

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Invité §mer106la

Ou est situé la vanne EGR sur les 330 e46 de 2000?avec quoi faut il la nettoyer?white spirit,simple chiffon, aspirateur?et est que la piece est fragile donc a manier avec precaution.Merci d'avance pour les details

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Invité §dmx807mV

Re, c'est la pièce encadré il y a un clapet qui ferme et qui ouvre tu nettoyes avec un produit style decap four et tu laisses agir ou autre un truc qui decape la suit, et n'oublie pas d'enlever les joints.A+

Pour démonter une clé à pipe de 10, un tournevis plat pour déboiter le gros tuyau, et débrancher un tout petit tuyau, jcrois mais c'est simple t'inquiète pas tu n'abîmeras rien. A++

 

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Invité §mer106la

Merci infiniment du conseil !

Mais le debitmètre n'est-il pa situé au meme endroit aussi ?

Tu as eu le meme probleme que moi?Ce serai donc pas le debitmetre qui est en cause alors selon toi?

Merci encore...

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Invité §dmx807mV

Re, disons que quand j'ai acheté la voiture je me suis rendu compte au bout de 6 mois que le débimètre était H.S., et mon défaut était des trous sur l'accélération même après 3000tr/m , voir même rien du tout un vrai diesel sans turbo, et une fois changer, c'était une fusée nom de dieu, je m'en rappelle encore loool.

Donc dans ton cas, je dirai qu'il y ait des chances aussi que ça viennent du débimètre mais ça ne coute rien de démonter la vanne et la nettoyer car si tu dis que tu n'as pas de pêche sous 2000tr.

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Invité §mer106la

Desolé j'étais en week end!Ah nan j'ai pas de trous après 3000trs/min c'est une fusée après mais entre 2000 et 3000trs c'est un vrai boeuf...

Je regarde ça demain et je vous tiens au courant

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Invité §mer106la

resalut des news pas très bonnes a vrai dire,j'ai nettoyé la vanne egr avec du decap four et la sonde du debitmètre rien n'a changé a part peut etre un peu plus de puissance mais rien de notable.

Jusqu'à hier ou en rentrant chez moi le moteur de la voiture se met à trembler au ralenti et j'ai perdu toute la peche comme si elle n'avait plus de turbo,on dirait que le moteur veut caler en bas regime....

J'ai mis du nettoyant injecteur dans le reservoir gazoil j'attends de voir.

Si quelqu'un pouvait m'aider c'est assez URGENT sinon je l'emmene au garage et vive l'arnaque...HELP ME PLEASE!!!

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Invité §mer106la

re, j'ai passé la voiture au diag ,aparamen ce serai un probleme d'injecteur mais ils la passe a la loupe aujourd'hui pour etre sur, personne n'a eu le meme problème?

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Invité §lud555kU

des injecteurs qui tombent en rade sur une 330d (ou 320d) çà arrive...

Vas chez un dieseliste qui te fera du meilleur travail pour moins cher que chez bmw ;) ils font çà tous les jours et connaissent donc bien tous les injecteurs!

vas chez Bosch (c'est la marque des injecteurs)

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Invité §mer106la

C'est chez un dieseliste qu'on ma fait ce diagnostic,apparement c'est pas la 1ere fois qu'il change des injecteurs sur un 3L de chez bMw :ange:

Tu penserais plutot a quoi toi? :??:

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Invité §bos038Im

Salut à Tous !

 

J'ai acheté un 330d de 10/2003 avec 87000 Km en Février dernier.

Lorsque celui-ci a atteint 92000 Km, j'ai eu, parmoment, des fumées à froid, un moteur qui tourne pas rond.... Il s'agissait de l'injecteur du 6ème cylindre qui éta

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Invité §bos038Im

pardon....

qui était cramé.....

Résultat, malgré l'achat dans une concession BMW, rien n'est pris en compte... L'extension de garantie ne veut rien savoir car les injecteurs sont exclus.... MAis oh merveille après appel à BMW France au 0810 269 810, BMW me prend l'injecteur en compte.....

La facture m'a couté 465.08 Euros en Septembre 2007 et BMW me prend 370 TTC, laissant la MO à ma charge....

Voilà, j'espère que cela pourra vous éclairer.... Seul point, il faut que la voiture ait été entretenue BMW....

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Invité §mer106la

Merci malheureusement la mienne n'a pas toujours été entretenue chez BMW :non:

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Invité §mab431Fh

salut a tous jai une 330xd de 2001 et cest exactement ces signes qui sont decrit ci dessus perte de puissance etc....ms jai un mecano qui me dit que ca peut etre le debimetre comment savoir sil s'agit du debimetre , injecteur ou autre chose????

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Invité §cha637In

BONJOUR J AI UN GROS PROBLEME JE VIENT DE CHANGER LA POMPE HP ET LES INJECTEURS ET LE PROBLLEME ELLE NE VEUT PLUS DEMARRER E MOTEUR TOURNE BIEN AVEC DEMARREUR MAIS ME DEMARRE PAS COMME SI UNE COUPURE ELECTRIQUE

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