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Volkswagen

compteur de vitesse golf 3


Invité §zie603yC

Messages recommandés

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Invité §tou513TV

 

bonjour, a tous

je suis nouveau , je consulte souvent ce site qui aide beaucoup à comprendre des pannes , je trouve que ce site est vraiment utile.

 

j'ai un gros soucis , j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de me consacré une petite minutes et m'eclaicire.

 

j'ai un probleme sur mon compteur (105 0000km) scenic DTI 2000 : l'aiguille ne decolle pas !!

1- j'ai acheter un compteur a la casse 75 euros: résultat aucune différence

 

2- un ami ayant le meme véhicule a eu la gentillesse me preter le sien pour etre sûr que c'est pas le compteur qui deconne: résultat aucune différence

 

3-apres plusieur recherche sur les forum, et conseil de mon garagiste: on me parle d'un capteur de vitesse (37 euros TTC chez renault): je tente le coup:mon garagiste ne trouve pas le capteur de vitesse sur ce scenic:résultat aucune différence

 

4- je me retrouve alors chez renault (eu qui m'avait vendu le capteur de vitesse pour rien)et me confirme que ce vehicule n'a pas de capteur de vitesse, il passe a la valise et me parle de bloc ABS (minimun 700 EUROS) sans etre sur car il fallait leur laisser la voiture pour tout verifier ... je leur ai dit que je repasserai un autre jour....

 

enfin 5- A L'AIDE , que me conseillez vous, j'ai atteint mes connaissance mecaniques : abs je maitrise pas le fonctionnement et surtout le lien avec l'aiguille du compteur de vitesse qui bouge pas...

QUE faut il nettoye et ou si le c'est le cas

QUE faut il vérifier

 

merci de me donner un coup de main si vous avez des pistes avant que je retourne chez RENAULT mais j'ai peur qu'il me fasse pyer des choses inutiles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir,

nous avons passer le scenic 1999 DTI phase 2

sur le pont :

 

1- nous avons localiser les 4 capteurs au niveau des roues, nettoyage (coup de souflette)

 

resultat : rien l'aiguille ne bouge pas

 

2- nous debranchant la fiche de l'ABS (sorte de prise peritel), est nous roulant: voyant abs restant allumé, nous passons quand meme un coup de souflette sur la fiche, nous la rebranchons , nous roulant pas de probleme le voyant abs ne reste pas allumé

 

resultat : rien l'aiguille ne bouge pas

 

3- nous avons également frein brusquement pour l'abs tout parrait correct au niveau du freinage

 

 

enfin je commence etre a cours d'idée, est ce qu'il il pas un capteur ou connecteur de vitesse vers la boite peut etre que nous arrivons pas a le localiser???

 

mon garagiste ne le trouve pas (c'est pas un renault qui pretend au depart avec un diaG rapide sans etre sur a 100 % avant d'avoir fait aucun test que ca pouvez venir du cote de l'abs)

 

est ce que quelqu'un peut me confirmer si il a ou non un capteur sur les scenic 1 1.9LDTI phase 2 RXT 6CV

 

qui a la solution ou une piste ?

 

1000 MERCI

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Invité §lee585Un

aler stp bob bimon, que doi-je faire. tu criox que la maison vw peut maider

 

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Invité §civ607sH

Bonsoir moi j'ai le pb inverse sur ma golf 3 1.9d de 1994.

L'aguille de vitesse fonctionne correctement, mais le compte tour reste bloquée a fond quand je demarre redesant quand j'arrette le moteur.

Je l'ai démonter et j'ai vu ecri au marqueur jaune sur le coté golf III tdi ce qui explique le pb je pense que si je retrouve un compteur 1.9d tou devrais rentrer dans l'odre .

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Invité §civ607sH

Merci beaucoup, je me doutai que ce n'etai pas compatible, mais je n'en etait pas sur et surtout je ne savais pas pourquoi.

J'ai aussi quelques autre petit pb mécanique (j'ai acheter la voiture pour la restaurer)et j'aurai besoin d'aide mais je ne trouve pas de session adécouate.

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Invité §lee585Un

salut a tous, merci pour votre aide la derniér foi du fon du coeur, alors quoi de neuf? j'ai toujour mon problém de conteur rien a faire, de nouvelle idé?!

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Invité §lee585Un

bob bimon: stp éxplique moi ou se trouve le fusible N°15, que ta mensionné, merci, je suis vraiment perdu

 

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Invité §sih442Te

salut ,jai pratiquement le mème problème, en changent mon suport boite, j ai arracher les trois files d un fesceaux. je pense celui du capteur de vitesse et et des kilometres, mais je me rapelle plus du sense des files.

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Invité §the242ws

salut a tous j'ai un problème avec mon golf 3 gt tdi enfaite mon compteur de vitesse ne fonctionne plus mais quand je baisse la luminosité des voyant de compteur mon aiguille monte et ce bloque 70 km/h et la voiture "broute" jusqu'a environ 2200 tour je pense donc a un problème de masse mais qui viendrais de ou?? bonne question personne na encore su me répondre alors si quelqu'un a dèja entendu parlé de se problème il m'aiderai beaucoup merci

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Tu n'aurais pas un autoradio branché récemment par hasard ?

Le fait que ton moteur broute signifie que le signal vitesse de l'ordinateur est perturbé par un court-circuit.

Qui est très fréquent avec les connecteurs d'autoradio dits ISO.

Débranche ton autoradio complètement déjà pour voi s'il y a une différence.

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Invité §tec068zS

salut all je crois etre dans le bon sujet meme probleme que thedoor

compteur reste a zero

et luminosité dés que je la baisse ca bloque a environ 80/90 même a l'arret

et moi je viens de brancher un poste dvd

mais j'ai coupé les broches ISO j'ai tout refai moi meme a la soudure :)

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Invité §tec068zS

hé bien le compteur kilometrique

le compte tour fonctionne nickel

et mon compteur reste a 0 constament depuis peu

bref j'ai virer les broches et j'ai souder les fils enceinte +12 +12après contact et masse

fin normal pour que le poste fonctionne...

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Invité §tec068zS

je pense deja que j'ai un soucis de masse car quand je met le son un peu fort on entend des craquement dans le son fin des grisillement quoi

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Invité §tec068zS

alors je reprend tout :)

depuis peu mon compteur reste a 0

mais le compte tour fonctionne

le soir arrive j'allume mes feux

tout va bien le compteur toujours a 0

et là j'essaye la luminosité de l'eclairage compteur qui est tout le temps a fond pour ma part

je la baisse et l'aiguille se met a 90km/h

je m'arrete au feu et je vois que l'aiguille reste bloqué sur ce fameux 90km/h :)

c'est mieux?

 

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Invité §tec068zS

ba non ca reste soit a 70 soit a zero... comment localiser cette masse qui est defectieuse?

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Invité §tec068zS

putain que c'est chiant en gros je test les 3 fils qui sont sur la boite

ils vont direct au compteur?

c'est peut etre la sonde sur la boite qui est dead

comme demain je change ma boite le pb partira peut etre..

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OK.

C'est possible que ce soit la sonde, mais je trouve bizarre que ça dépende de l'illumination du tableau...

 

Déjà, vérifie, contact neiman ON, que tu as 12V présent entre les 2 broches externes parmi les 3 broches du connecteur de la sonde de boite. C'est l'alim de la sonde; le signal de vitesse est sur la broche centrale.

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