Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

compteur de vitesse golf 3

 

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

compteur de vitesse golf 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zied74
Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2007 à 12:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous;

J'ai une golf 3 GL , essence,année 1997 6CV fiscaux
Panne : le compteur de vitesse ne fonctionne plus ainsi que le kilometrage par contre le compte -tours fonctionne normallement.
comment je peux vérifier le bon fonctionnement de :

1/ capteur de vitesse dans la boite de vitesse.

2/ liaison entre la capteur et le tableau de bord.

3/ le tableau de bord (plaque életronique)

4/ y'a t'il une rélais pour ça ??????

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2007 à 16:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a 3 fils sur le capteur : il faut 12V, contact mis, entre les 2 fils du connecteur qui sont marron et noir/blanc.

Pas de relais sur cette fonction.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 10:29:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci infiniment pour votre assistance;

Connecteur ? càd au niveau du tableau de bord????, si c'est bien ça, j'ai pas encore testé à ce niveau.
Par contre au niveau de capteur et moyennant un mulitmetre, le 12V existe entre une borne de couleur noir marquée (+)  et une autre de couleur marron/banc marquée (-) .
Autre info : contact mis, j'ai testé la continuité du 3 ème fil au niveau de capteur ayant une couleur bleu/blan avec 2 autres fils de même couleur au niveau de tableau de bord : pas de réponse.
Merci d'avance et A+

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 10:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'est bien le connecteur du capteur, sur la boite de vitesse.
Donc tension OK (aux variantes de couleurs près).
Pour le fil qui va au tableau, c'est le fil blanc qui arrive à la broche N°27 du connecteur 28 broches.
Et non pas les 2 bleu/blanc que tu as testés, et qui malgré une couleur identique, n'ont rien à voir : température extérieure et témoin de phares.

Le chemin complet est le suivant :
- connecteur sonde vers planche à fusibles : fil bleu/blanc partant de la broche centrale, et arrivant à la broche G1/11 (broche N°11 du connecteur G1);
- planhce à fusible vers tableau : fil blanc partant de la broche U1/11 (broche N°11 du connecteur U1), et arrivant à la brcohe 27 du tableau de bord.

Bonne chasse !
Vu arrière de la planche à fusible, pour localiser U1 et G2 si besoin :

connecteur​s%20planch​e
Message édité par bob bimon le 24/09/2007 à 10:57:39

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 12:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonjour,c'est vraiment génial et c'est  très gentille de votre part pour tout ce temps sacré,
je testerai ça l'après midi (c'est très clair) et je vous metterez au courant demain matin.
Autre question S.V.P : si la contuinuité  marche bien, comment je pourrais tester l'état du capteur? est ce que je donne au fil qui va au tableau (le bleu/ban) une tension de 12v et voir si l'aiguille bouge ou pas? et si elle ne bouge plus est ce ça veut dire que le panne est au niveau de tableau de bord. merci d'avance

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 13:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, j'éviterais de mettre du 12V sur ce fil, car ce signal, je n'en connais pas la forme ni l'amplitude. Je pense que surtout ce sont des impulsions.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 08:20:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour;
J'ai testé hier la continuité du fil bleu/blan du capteur vers le fil blanc de la broche N°27 du TB : pas de réponse !!!
 j'ai bien suivi le shéma qui vous m'avez envoyé et c'était vraiment magnifique de trouver le fil blan partant de la broche U1/11  vers la broche N°27 du TB débranché(au niveau de connecteur U1). je l'ai serré dans le connecteur et j'ai testé la continuité:le multimetre a sonné et le fil devient passant;C'était vraiment la joie et j'aurais failli distribuer des cadeaux pour mes amis,parcequ'il m'a vraiment géné et m'a pris beaucoup du temps et le est devenu un défi pour moi, mais mais malheureusement et en conduisant la voiture : rien n'a changé et compteur de vitesse est toujours à zéro  !!!!!!!!!!!!!????? pouvez vous continuer à m'aider pour ce challange???????

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 09:20:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le fil blanc était desserré ? Comment ? Dans le connecteur du tableau de bord ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 09:20:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le compte-tour marche, lui ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 11:29:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le fil blanc était en mauvais contact au niveau U1/11 de la planche à fusible et lorsque je l'ai sérré (dans la planche à fusible et non pas au niveau de connecteur de TB, çad au niveau de U1/11 et non pas au niveau de la broche N°27 du TB) le contact, entre le fil bleu/blanc du capteur et la broche N°27 du TB, s'est bien rétabli.
Le compte-tour est toujours en marche et ne s'est jamais arrêté.

Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 13:36:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est ce clair ou pas??????

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 14:24:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est clair.
Mais je suis surpris par la double panne...
As-tu tenté de mesurer s'il y a une tension disponible en bout du fil balnc (continue ou alternative, j'avoues que je n'en connais pas la nature) ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2007 à 08:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
càd double panne???
j'ai une nouvelle : vous vous rappelez lorsque j'ai démandé de vous de donner au fil bleu/blanc une tension de 12v et voir si l'aiguille bouge ou non, et vous m'avez dit "Non, j'éviterais de mettre du 12V sur ce fil, car ce signal, je n'en connais pas la forme ni l'amplitude. Je pense que surtout ce sont des impulsions".en réalité j'ai lui donné cette tension et l'aiguille n'as pas bougé. Hier soir, et après avoir rebranché et resseré le fil blanc au niveau U1/11 et aprés avoir testé la bonne continuité du fil( Bien sûr c'est grâce à vous.), j'ai refait le même test càd mettre le fil bleu/blanc au niveau du capteur sous une tension de 12v (j'ai relié, contact mis,la borne négative du capteur par le fil bleu/blanc moyennant un petit fil ) et voîla voîla l'auguillé a bien bougé, j'ai refait le même test plusieur fois, et c'est confirmé. pouvez vous confirmer avec moi,bien sûr, que le "CAPTEUR EST EN PANNE"----> il faut donc le remplacer.
Rq: la tension est continue et non alternative.
Un grand Merci à vous et A+
 

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2007 à 09:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, çà parait être bien le capteur.
Je te suggère d'en trouver un à la casse (pour éviter de le payer trop cher chez VW, surtout si on se serait trompé quelque part, mais j'en doute).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2007 à 10:27:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vous remercie encore une autre fois et je m'excuse si je vous ai dérangé pour  tout ce temps. Meilleurs salutations.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2007 à 11:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce fut un grand plaisir :jap:


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 06/10/2007 à 22:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous. voilà, je me trouve devant le même problème que celui de zied 74, à la différence que mon véhicule est une golf 3 Bonjovi, année 97, essence, 5 portes, 7 CV. Ma question. Est-ce que c'est les mêmes recommandations que pour zied 74 préconisées pas l'aimable bob bimon ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2007 à 22:32:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mêmes recommandations,
bonne chance.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 06/10/2007 à 23:08:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toi; bob bimon, je vais m'y mettre

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2007 à 15:54:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut j'ai un problém, avec mon compteur tout fonctionne sauf le kilometrage et la vitesse,  le tour/min fonctionne. aider moi sil vou plai. j'ai du mal a calculer mon vidang. et a conaitr ma vitesse
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
zied74
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2007 à 08:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lee30sy a écrit :
salut j'ai un problém, avec mon compteur tout fonctionne sauf le kilometrage et la vitesse,  le tour/min fonctionne. aider moi sil vou plai. j'ai du mal a calculer mon vidang. et a conaitr ma vitesse
Afficher plus
Afficher moins



bonjour,

au niveau du capteur de vitesse ,  voir s'ily  en  a 12 V entre les bornes (+) et (-) ?? si oui et moyennant un fil de courant , vous branchez rapidement la borne de masse (-) avec la borne de retour (celle qui se trouve au milieu)  et voir si l'aiguille bouge ou non???
slt

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, oui ya le 12v qui arrive, et quand je masse le 12v avec le fil du milieu l'aiguille bouge

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:15:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est normal?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 19:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc le capteur est HS, en toute logique, puisque l'aiguille bouge.

Sauf que comme tu dis à côté (un seul topic à la fois, çà serait plus pratique pour pouvoir te suivre STP), tu as déjà testé ton capteur sur une autre voiture. Donc tableau HS ?
j'ai un problém avec le compteur de ma golf 3 1997
Message édité par bob bimon le 22/10/2007 à 19:40:21

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 13:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sur que le capteur fonctionne, je l'ai essaiyé sur une vw vento est il march trés bien, et j'ai fais le contrére ,et rien!! toute en étant sur que celui de la vento fonctionne

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 14:03:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai emprainté un tableau mais c'est pas éxactement le méme, la différence c'est entre le tour/min ala place ya une horloge. mais quand je le place et que je fais le teste rien! mais si je masse du coté du capteur léguille monte.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 14:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Résumons :
- ton capteur sur une Vento, çà marche.
- le capteur de la Vento sur ta voiture, çà ne marche pas.
- tu as bien 12V entre les 2 broches extérieures (parmi 3) du connecteur du capteur de ta voiture.
- tu mets à la masse la broche central (signal) du connecteur du capteur de ta voiture, et l'aiguille de compteur vitesse bouge, que ce soit sur ton tableau ou celui d'une autre Golf.

Effectivement, difficile à comprendre...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 14:58:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être es tu dans ce cas :
compteur golf 3 à zéro après contact

Vérifie la tension de ta batterie, quand le moteur tourne.
Si tu dépasses les 14,7V, il y a un gros souci sur le régulateur de ton alternateur.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 20:20:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 20:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne s'agit pas du même régulateur :
- dans le cas présent, c'est le régulateur intégré à l'alternateur (si la mesure le confirme); ou/et, d'ailleurs, une batterie HS.
- dans le lien cité, c'est un circuit intégré soudé sur le combiné instrument, qui ne fait que du 5V régulé pour les jauges.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2007 à 14:03:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est trés bizar, la batrie elle est bonne, la tension de charge aussi, alor si j'ai bien compris il ya trois fils le 1 er c'est 12v ,le 2em va au tableau , et le 3em c'est quoi ??

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2007 à 14:12:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La masse (0V).
Tu ne l'as pas contrôlée par rapport à la broche qui donne 12V ?

Quel est ta tension batterie moteur tournant ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2007 à 14:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pouvez menvoiyé une photo du capteur avec l'identification des fils, pour que je puisse les vérifiers, kar je croi qu'il en été modifié. ( tripoté au paravant )

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2007 à 14:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ya du 14.5v

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2007 à 14:43:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas de photo, désolé.
En principe, la broche 1 est le +12V
La broche 2 le signal.
La broche 3 la masse.

Tu as mesuré 12V entre les deux fils 1 et 3 ?
Citation :

le 12V existe entre une borne de couleur noir marquée (+)  et une autre de couleur marron/banc marquée (-) .
Message édité par bob bimon le 26/10/2007 à 14:43:58

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moteur+puissance sur Golf3 TDI 110 cab 12
Polo essence 1999: Bruit à l'accélération 11
changement filtre a gazoil sur polo année 92 6
Probleme avec la boite de vitesse 2
VW T4 probleme frein moteur 0