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Volkswagen

Golf 2 - Réglage du CO2


Invité §zou024zI

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Invité §zou024zI

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, jepênse que vous pourrez m'aider.

 

Ma Golf 2 - moteur 1.3, sort du controle technique, et elle est refusée en raison d'un niveau de polution de CO2 qui atteind le chiffre de 5 (limite autorisé 3.5)

 

Le faisceaux électrique, les bougies, filtre à air, tête d'allumage et capsule de dépréssion viennent d'être changés

 

Problème, la vis de richesse est sérrée à fond, donc pas moyen de faire descendre le taux.

 

Avez-vous une idée du problème ? D'après un garagiste cela viendrait d'un problème du carburateur (mais je ne le sens pas trop, je suis persuadé qu'il va pousser à changer des pièces pour rien, et me gonffler la facture.

Le moteur tourne comme une horloge, pas de fumée d'échappemement.

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

Zoumok

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Invité §zou024zI

Bonsoir,

 

Oui je l'ai fait en même temps, mais la vis de richesse est serrée à fond, et le moteur donne encore trop de CO2, passée au banc de controle , même en actionnant cette vis cela ne change rien !!!

 

Serait il possible qu'une prise d'air soit en cause dans ce problème de pollution ?

 

Je ne sait pas quoi faire, et je suis persuadé que le garagiste que j'ai vu va m'arnaquer et me changer n'importe quoi pour gonffler la note.

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Invité §zou024zI

Idem, dans un sens ou dans l'autre, le banc de controle n'indiquait pas de changement, le taux de CO2 plafonne à 5, alors qu'il faut au maxi 3,5

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Invité §lin466ng

lol ce seré une soluce, il faudré que tu sort le gicleur de ralenti pour voir si il n'est pas bouché, car la richesse si je ne me trompe elle se regle par aire, d'apres ce que je conai il faudré que regarde les toutes petite durites de depression qui von du carburateur au tube de dpression des frein j'ai eu ce problem sur Mk1

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Invité §lin466ng

moi je parle de la vis de richesse qui ce trouve sur le carburateur a coté des volet , a moin que je me trompe de type de carburateur

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Invité §bel708mR

Eh ben j'en connais qui l'on fait , mais chut...

 

 

Pas top cependant, meme si tu mets un mini filtre dessus. Car le retour d'huile permet de lubrifer le haut moteur (comme dis dans la RTA)

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Pas top cependant, meme si tu mets un mini filtre dessus. Car le retour d'huile permet de lubrifer le haut moteur (comme dis dans la RTA)

 

 

 

Ben je sais bien que c'est pas top, mais des fois il faut composer avec le porte feuille, la lubrification par contre non c'est pas le role du reniflard, je suis même surpris que la RTA dise ça mais je suis prèt à te croire.

 

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Invité §zou024zI

Le ralenti est à 800 tours/minute, donc pas de soucis de ce coté là.

 

Débrancher le reniflard .... je ne sais pas de quoi il s'agit, désolé mais mes compétences en mécanique sont bien légères.

link45 parle de vérifier le gicleur de ralenti, mais je pense qu'il n'est pas bouché, car en agissant sur la vis de ralenti, le régime du moteur change immédiatement.

Je vais regarder si les durites sont toutes en bon état, sinon je crois que je vais l'apporter chez vw, se sera toujours plus sur que le "garagiste" que j'ai vu. Mais c'est rageant d'avoir à repasser une contre-visite pour un réglage merdique, alors que le moteur tourne nickel.

 

Merci à vous de vous être penché sur le problème.

 

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Le ralenti est à 800 tours/minute, donc pas de soucis de ce coté là.

 

Débrancher le reniflard .... je ne sais pas de quoi il s'agit, désolé mais mes compétences en mécanique sont bien légères.

link45 parle de vérifier le gicleur de ralenti, mais je pense qu'il n'est pas bouché, car en agissant sur la vis de ralenti, le régime du moteur change immédiatement.

Je vais regarder si les durites sont toutes en bon état, sinon je crois que je vais l'apporter chez vw, se sera toujours plus sur que le "garagiste" que j'ai vu. Mais c'est rageant d'avoir à repasser une contre-visite pour un réglage merdique, alors que le moteur tourne nickel.

 

Merci à vous de vous être penché sur le problème.

 

 

 

Tu fais ce que j'ai expliqué.

 

 

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Si je commence à détourner les honnètes gens du droit chemin alors que je suis nouveau venu sur ce forum qu'est ce que ça va être quand j'aurais autant d'ancienneté que toi.

Je me suis trouvé confronté à ce pb un jour, un écologiste convaincu dont la voiture du même modèle que celle qui nous préoccupe ce soir était elle aussi refusée au controle m'a demandé ce qu'il fallait faire je lui ai proposé 2 solutions , la première qui est la solution reelement adaptée c'est la réfection du moteur à ce moment là nous en étions aux francs et le cout s'élevais à 10000FR, la deuxieme consistait à débrancher le reniflard et à le faire cracher à l'air libre , cout 10FR, que crois tu qu'il fit.

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La déconnexion de la durit reniflard : à faire uniquement pour le test de réglage (pour confirmer l'hypothèse du moteur usé, vapeurs imbrûlées dans l'huile) et peut-être (j'ai rien dit) pour le CT, bien sûr; après çà, on remet la durit, bien sûr.

Et puis, des voitures à carbu, combien en roulent-ils de nos jours ? Je pense pas qu'ils contribuent majoritairement à la pollution automobile.

Sinon, c'est clair, çà veut dire qu'il faut jeter le moteur (ou le refaire à neuf). C'est vous qui voyez.

Pour le reniflard, c'est une durit branchée sous le support de filtre à air que voici :

bob_bimon_1140551299_reniflard.jpg.31bf0499efaf21e4d9af0b211b30d1d5.jpg

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Invité §zou024zI

Ok, bon alors je vais me contenter de débrancher cette durite le temps de passer le CT, pour le peu que me serve cette voiture, je ne pense pas que je vais polluer la planète ... lol

Merci pour la photo, je sais maintenant de laquelle il s'agit.

Vraiment trop bien ce forum, j'ai appris pas mal de choses enlisant les posts.

 

merci encore et je croise les doigts pour le passage au ct, en espérant que la chute en co2 soit suffisante.

 

ce qui me semble bizarre, c'est comme je l'ai dit précédemment, mon moteur tourne très rond, et ne consomme pas une goutte d'huile entre les vidanges, il a 265.000 kms à son actif.

Comme le dit la pub "C'est pourtant facile de ne pas se tromper"

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Invité §zou024zI

oui, c'est ce que je pense faire. Débrancher la durite du reniflard, tester le niveau de co2 dans un garage, et si c'est ok, l'emmener au controle.

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