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Peugeot

niveau de liquide de refroidissement qui monte et qui descend !


Invité §nhi166kB

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Invité §nhi166kB

Bonsoir à tous, me voici ce soir sur ce forum pour un problème de mécanique sur ma 307:

voici le soucis :

ma voiture sort du garage où elle a subit changement de la distribution + pompe à eau + courroie d'alternateur + révision + recharge du FAP ....

mon problème c'est que le lendemain je veux prendre la voiture et là BIP BIP BIP " complétez niveau eau moteur " très bien je m'exécute, je remets du liquide de refroidissement car effectivement il était au mini, déjà je me dis bizarre y a bien marqué sur la facture qu'ils ont mis 4.5 litres de liquide de refroidissement mais bon passons, après avoir conduit je regarde moteur chaud pas de soucis le niveau est toujours bon. Le lendemain, moteur froid, je regarde et le niveau à encore baissé ! Donc j'en remets, presque au maxi, je roule j'arrive à destination et je regarde et là le niveau est 1 centimètre au dessus de maxi !!!!!!

Bref je n'y comprends plus rien mon niveau de liquide de refroidissement baisse à froid et remonte à chaud, qu'est ce qui se passe, je précise qu'elle n'avait pas se problème avant qu'ils changent la pompe à eau et qu'ils changent le liquide de refroidissement.

Merci pour votre aide.

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Le lendemain, moteur froid, je regarde et le niveau à encore baissé ! Donc j'en remets, presque au maxi, je roule j'arrive à destination (chaud) et je regarde et là le niveau est 1 centimètre au dessus de maxi !!!!!!

 

Bonsoir.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un vase d'expansion.

Faut peut être laisser les choses se calmer. Il y avait peut être une purge imparfaite.

Et comme il vient d'y avoir intervention, tu t'inquiète peut être de choses que tu n'observais pas régulièrement.

Je ne peux afffirmer qui n'y a rien d'anormal, mais il serait bon de ne plus intervenir pendant une ou deux cycles chauffe/refroidissement.

Et voir.

:ange:

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Invité §pha638Gh

recherchez si vous n'avez pas une fuite sous la voiture le matin avant de partir.

Si il n'y a rien le garagiste a mal fait son boulot controlez dans 3 ou 4 jours si le niveau a bougé.

Le faire toujours à froid. :)

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Invité §nhi166kB
Et comme il vient d'y avoir intervention, tu t'inquiète peut être de choses que tu n'observais pas régulièrement.

 

C'est certain qu'avant je ne regardait pas mon niveau de liquide à chaque trajet :lol: , pour le coup là je suis devenue légèrement parano !

 

recherchez si vous n'avez pas une fuite sous la voiture le matin avant de partir.

 

Aucune traces sous la voiture.

 

Si il n'y a rien le garagiste a mal fait son boulot contrôlez dans 3 ou 4 jours si le niveau a bougé

Je ne peux affirmer qui n'y a rien d'anormal, mais il serait bon de ne plus intervenir pendant une ou deux cycles chauffe/refroidissement.

 

Je vais attendre un peu voir comment évoluent les choses, et je vous dirai ce qu'il en sera.

 

 

MERCI

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Oui c'est du classique , pour que le niveau soit bon en sortant du garage il aurait fallu que le mécano laisse refroidir la voiture totalement et fasse le complément à ce moment .

J'ai lu plus haut (Belgiquevtt) que le niveau mini à froid et maxi à chaud est normal non..... Il doit être au maxi ou à peu prés à froid et au dessus du maxi à chaud.

 

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Invité §lab703jk

Exacte.

en faite pour moi le niveau est au maxi à froid.

à chaud il est de 1.5 cm audessus du maxi

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après une purge, il faut surveiller le niveau pendant plusieurs "jours". dans un vase d'expansion, quand tu arrêtes ta voiture, le niveau peut être au mini, puis quand tu démarres, le circuit se remet en fonctionnement et le niveau peut gagner 1 ou 2 cm, ou inversement. bref, attention de ne pas trop en rajouter. si 1cm au dessus, c'est bon, ne va pas en enlever.

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Invité §nhi166kB

Alors ce matin je regarde le niveau et surprise il est au max il n'a pas baissé pendant la nuit ohhhhhhhh miracle!

Je vais quand même jeter un œil pendant encore quelques jours histoire d'être complètement rassurée.

Merci à tous .

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Invité §Mez005mh

Ma Clio diesel le niveau ne change pas à chaud ou à froid ,la c3essence li niveau descend de 1cm à froid donc le pb existe à trouver

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