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Skoda

peut on changer les piston sur clio 2 1.5 dci 65cv


Invité §ste882pF

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Invité §ste882pF

Bonjours a tous je voudrais savoir si on peut changerd es piston sur une clio 2 1.5 dci car a cause d une pièce a 30€ j'ai la poulie d alternateur qui a lacher et la couroie a tapper dans la distri et la distri a lacher donc il y a eu beaucoup de casse surtout les soupappes 4 sur 8 et la on a redemarer ma clio et les piston t appe donc je voudrais savoir si ces posible de les changer merci a tous

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Invité §ste882pF

Non car il a mis la clio chez renault et c'est une personne de confiance et il a dit que cettai les pistons qui tappai vue qu il y en a un qui a taper dans le milieu mais mon mecano a dit que cettai pas trop grave mai la il va reduculacer et regarder

 

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Non car il a mis la clio chez renault et c'est une personne de confiance et il a dit que cettai les pistons qui tappai vue qu il y en a un qui a taper dans le milieu mais mon mecano a dit que cettai pas trop grave mai la il va reduculacer et regarder

 

la seule chose qu'il faut savoir et pour ta culture mecanique un piston qui a cogner trop fort dans les soupapes c'est un voilage de bielle donc un piston qui ne monte plus aussi haut que d'origine donc tu vois il ne touche plus rien

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Invité §ste882pF

Je pense qu il va regarder ca, mais cettai pour moi me rasuré pour si on pouvais changer des piston car j ai encor 4 ans de credit a payer et on roule pas sur l or donc on ne peut pas ce permettre de racheter un moteur la on vien de depenser 450€ de piece

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Invité §fen346YK

comme le dit camel56, si les pistons on tapé fort, c'est les bielle qui trinque ainsi que les soupapes. Les pistons n'ouraont que les traces des soupapes, donc normalement, lorsque l'on déculasse un moteur suite a un décalage de distribution, il faut systématiquement vérifier le dépassement de piston a l'aide d'un comparateur, pas a l'oel ;-)

Maintenant, le spiston, même mort ne peuvent pas taper dans les soupapes. Si ça tape, c'est que c'est mal calé.

De plus, le mécano qui t'as fait la réparation au niveau culasse, celui qui a donc déculassé, aurait dus vérifier si le reste était OK (bas moteur, pistons/bielles) et s'il ne l'as pas fait, c'est lui le responssable, t'as pas a payer plus!

Crois moi, je fais ce genre de taff tous les jours (ratrapage de la casse des mécanos)

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comme le dit camel56, si les pistons on tapé fort, c'est les bielle qui trinque ainsi que les soupapes. Les pistons n'ouraont que les traces des soupapes, donc normalement, lorsque l'on déculasse un moteur suite a un décalage de distribution, il faut systématiquement vérifier le dépassement de piston a l'aide d'un comparateur, pas a l'oel ;-)

Maintenant, le spiston, même mort ne peuvent pas taper dans les soupapes. Si ça tape, c'est que c'est mal calé.

De plus, le mécano qui t'as fait la réparation au niveau culasse, celui qui a donc déculassé, aurait dus vérifier si le reste était OK (bas moteur, pistons/bielles) et s'il ne l'as pas fait, c'est lui le responssable, t'as pas a payer plus!

Crois moi, je fais ce genre de taff tous les jours (ratrapage de la casse des mécanos)

 

du dimanche alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §fen346YK

bein, y'en a beaucoups j'peux te dire. Bon sur la quantité de véhicule qu'ils font, ils ont droit de faire des connerie quand même

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Invité §tro288sx

la seule chose qu'il faut savoir et pour ta culture mecanique un piston qui a cogner trop fort dans les soupapes c'est un voilage de bielle donc un piston qui ne monte plus aussi haut que d'origine donc tu vois il ne touche plus rien

 

une bielle ca plie pas ca casse, et à mon avis le piston eclate avant de plié la bielle

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Invité §tro288sx

des distribs eclater, j'en vois tous les jours parce que certain ne savent pas calé ou ne changent pas les galets ou alors mauvaise tension et crois moi en 8 ans d'expertise j'ai encore jamais vu de bielle pliée, des pistons pulverisé oui, des soupapes pliés à 90 aussi, mais des bielles pliées jamais; meme quand tu pete la distrib à 5000 tr.

 

 

 

 

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des distribs eclater, j'en vois tous les jours parce que certain ne savent pas calé ou ne changent pas les galets ou alors mauvaise tension et crois moi en 8 ans d'expertise j'ai encore jamais vu de bielle pliée, des pistons pulverisé oui, des soupapes pliés à 90 aussi, mais des bielles pliées jamais; meme quand tu pete la distrib à 5000 tr.

 

alors tu n'as pas encore tous vu ou tu ne bosse pas avec un comparateur

sans rancune :jap:

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Invité §tro288sx

je pense en avoir vu assez pour m'avancer, maintenant chacun ses convictions, sur le sujet, meme un pied de bielle ouvert, la bielle en elle meme n'a pas plie, dans ces cas le comparateur je ne l'utilise pas, en cas de doute, j'utilise une 3D, tu vois ce que c'est ou alors il faut que je te fasse un dessin?

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Invité §ste882pF

donc il a fait la distri avec une pige que renault a preter il a changer les galet et le tendeur plus la pouli d abre a came car il manquai un bout donc il ma dit pas de bricola on va la changer et il a remarquer quand deculasen il y avais 2 petit bout de piston qui etais un peut ecorcher donc il les a retire mais cetais que sur un seul piston et aussi non il es posible de changer la bielette????????

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je pense en avoir vu assez pour m'avancer, maintenant chacun ses convictions, sur le sujet, meme un pied de bielle ouvert, la bielle en elle meme n'a pas plie, dans ces cas le comparateur je ne l'utilise pas, en cas de doute, j'utilise une 3D, tu vois ce que c'est ou alors il faut que je te fasse un dessin?

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif tu est le meilleur bonsoir

 

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Invité §tro288sx

j'ai jamais dis etre le meilleur, je dis ce que je pense et toute vérité est bonne à savoir, je n'ai pas la prétention de tout savoir, d'ailleur j'en apprends tous les jours un peu plus.

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Invité §ste882pF

C est pas la peine de vous traiter a moitier ou bien de vous charier moi je veu juste avoir des renseignement et faire un forum en toute tranquiliter car ca va faire un mois et demi que ca ces paser et comme j ai deja dit il y a eu beaucoup de piece de changer la distri fait avec une pige et le changement totale des galet plus la poulie dabre a came de changer si on peut changer des piston meme voiler ou caser plus la bièlette sa serais cool de me renseigner et si on vous a parler deja de ce probleme de pouli d alternateur qui lacher a 95000km et qui entraine toute cette casse merci deja pour toute ces reponse

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Invité §ste882pF

Et aussi dans chaque metier on n est pas le meilleur dans tout car meme quand vous serais a la retraite vous aller encor en apprendre

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Invité §ste882pF

Et aussi importan renault connais cela car ca arrive sur beaucoup de model comme megane senic clio etc c la meme merde et renault prend en charge a 70 pousan et avec un age de 5 ans si c est plus ses plein tarif

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Personnellement je ne me risquerais pas dans le débat, mais pour ton info steph si tu en arrive à changer des pistons après une casse de distri, prends un max de précautions il faut tout controler pile poil parce que ça a du taper fort la dedans , même au niveau culasse j'aurais des doutes , par exemple est ce qu'il a été fait un essai de rotation de l'AaC avec la culasse a nu.

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Invité §ste882pF

Meca salut je sai qu il a roder les soupape qui la changer (l'AaC) je ne sai pas c est quoi et quand tout a caser on devais etre a 1klh ou peut etre plus mais ca va pas chier loin

 

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Oui je comprends mais ce n'est pas la vitesse de la voiture qui compte le plus mais la vitesse de rotation du moteur au moment ou ça c'est produit, si tu veux je trouve inquiètant d'en arriver à changer des pistons après avoir fait tout le reste, normalement on vérifie tout avant pour savoir si ça vaut le coup de réparer, la par exemple il faut être sur que les pistons n'auront pas marqué les cylindres, il faut faire la hauteur des pistons avec un comparateur comme te l'a dit quelqu'un avant moi, j'ai l'impression que les dégats ont étés sous estimés parce que la voiture n'allait pas vite encore une fois je le répète c'est la vitesse du moteur qui compte.

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Invité §ste882pF

Mais on peut les changer c'est pièce la car il va redeculacer et voir tous ca encor pour voir c'est quoi qui merde et elle fait un bruit de claquement j'en avais un avant. Quand je l'ai acheter et plus tard j'ai apris que en faite je me suis fait avoir quand je l'ai acheter car il ma rouler a moitier on me dit qu'il faut changer la couroi de distribution tous les 80000 km et lui le vendeur me dit que non tous les 100000 km donc si il l'aurais fait avant je n'aurais pas tous c'est probleme

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Bien sur qu'on peut les changer mais pas sans réflechir ça coute cher il faut être sur qu'il n'y aura pas d'autres surprises sinon il vaut mieux changer le moteur. le vendeur ne t'a pas menti les courroies sont données pour 120000Km si ma mémoire est bonne ou 75000Km en usage intensif, ne me demande pas ce qu'est un usage intensif , ou plutot si je te donnes la définition qui s'applique lorsque on demande au constructeur de prendre en charge les casses qui résultent de leurs c......ies c'est toute utilisation qui peut entrainer la casse avant le Kilometrage prévu

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Invité §ste882pF

Je ne pense pas qu'il va reflechir facon de parler mais je croi qu'il va le faire comme meme car il persiste et il veut que ca demare donc je lui fait confience. en tout qua je trouve que maintenent les voiture qui sorte coute de plus en plus chère et quau bout du compte on a plus tard des probleme a finir par croir qu il font ca que pour les tune meme si ces vrais mais auresement que tout les constructeur ne sont pas comme ca mais leur voiture coute encor plus cher

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Invité §ste882pF

En faite il y a pas le droit mais c un mec au black qui me le fait et les pièce oui on les paye il a des remise entre -20 et -50 pourcent et pour la main d'oeuvre on ne s'ai pas encor mais c'est un copain d'un copain et il va se prendre la tete jusqua que ca roule nikel

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