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Volkswagen

question immotronic


Invité §unc232sZ

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Invité §unc232sZ

salut a tous voila mon problème

j'ai une golf 3 tdi 90cv de1994 sans immotronic

je veux y monter une puce dedans mais par securité je prefere garder mon calculateur d'origine de coté au cas ou.

j'ai donc cherché un autre calculateur j'en ai trouvé un mais seul bemol il a l'immotronic .Donc si je le met sur la mienne la voiture demarre et cale de suite et avec mon cable et obd et vag com j'ai le defaut "immobilizer" normal...

 

J'ai plusieurs solutions soit:

 

-shunter l'immotronic dans le calculateur (je n'ai trouvé que pour TDI 110 donc ca ne fonctionnera pas la) si quelq'un a la solution je suis preneur

 

-ou adapter l'immotronic complet et reprogrammer les clés avec mon interface simplement c'est dur a trouver

j'ai eventuellement l'opportunité d'acheter un immotronic de polo diesel 6N de 1997 Est-ce compatible ???

merci de vos aides !!!

 

http://img219.imageshack.us/img219/3007/serrureetimmotronicpoloov0.jpg[/url]

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Invité §pro061Vm

le problème c'est que ton faisceau ne correspond pas à un véhicule avec immotronic, donc c'est pas un bon plan ton histoire, pas plus que mettre une puce alors qu'il y a des boitier plus simple à monter.

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Invité §unc232sZ

pour le faisceau y'a pas grand chose a faire ne plus voir rien si c'est deja cablé (j'ai des connecteurs en attente a coté de la boite a fusible puisque ca ce passe entre calculateur et boitier immo.

Je prefere mettre une puce qu'un boitier car c'est bien plus discret notament en cas d'accident pour l'assurance

,meme si la puce est plus longue a monter.

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Invité §unc232sZ

salut a tous j'ai trouvé un immo de golf 3 finalement , maintenant il s'agit de le brancher

il y a dessus deux connecteurs :un pour la bobine de lecture pas de soucis ,

par contre le deuxieme a 5 fils j'ai reussi en en identifier une partie:

 

il y a deux fils marrons qui sont reliés a une grosse cosse ronde la pas de soucis "masse".

il y a deux fils gris/blanc d'apres le schema ces fils s'interposent sur le fil de diagonstic qui sort du calculateur

pas de soucis aussi

il en reste 1 , un fil noir , normalement il faudrait y appliquer un + logique de tout montage electrique ou electronique mais je prefere demander avant on ne sait jamais

ce fil noir est relié a un connecteur vert qui d'apres sa forme et couleur se branche sur la boite a fusible et d'apres le nombre de cosses c'est sur le connecteur E , donc je recherche le brochage de ce connecteur!

merci d'avance !!!! :sol:

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Un des 2 gris/balnc va certes à la prise diag, mais l'autre va à la broche U1/2 en direction du calculateur; c'et bien çà (en fait le module s'interpose entre la prise diag et le calculateur).

 

Le fil noir c'est l'alim 12V après contact, commun à l'alim calculateur et d module de puissance bobine. En principe c'est repris sur un câbalge "volant" commun à l'alim calculo et bobine, mais tu peux repiquer sur n'importe quel 12V après contact.

 

boiteFusiblesGolf3-arr1.png.a3706245ff1a3d6082067b00d4cff650.png

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Invité §unc232sZ

toujours la pour m'aider avec tes bons conseils !!!!!merci a toi je vais faire le montage et la programmation et vous tiens au courant merci encore !!!!!! ;);)

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Invité §onl128vG

bizzare moi j'ai 2 marrons sa c'est bon un noir sa c'est bon un gris/blanc et un gris lequel fait quoi :??:

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Salut onlydrift.

C'est quoi ton problème au juste ?

 

Comme dit plus haut :

Un des 2 gris/balnc va certes à la prise diag, mais l'autre va à la broche U1/2 en direction du calculateur; c'et bien çà (en fait le module s'interpose entre la prise diag et le calculateur).

 

Les 2 fils relient la prise diag, l'immotronic et le calcutateur sur le même signal; donc ils sont égaux.

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Invité §onl128vG

toujour sur ma gestion il s'avere que j'ai besoin d'un module que je vais devoir cabler d'ou la question de savoir qui fait quoi

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