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Problème très embêtant sur une Opel Corsa City Essence de 95

 

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Problème très embêtant sur une Opel Corsa City Essence de 95

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goldi
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  1. Posté le 26/09/2007 à 14:19:45  
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Bonjour à tous, je fais appel à ce forum car je désespère. je vais essayer d'expliquer les choses simplement même si ce n'est pa simple :(

J'ai une Opel Corsa City Essence de 95.

Il y a un mois, j'ai eu un soucis pour démarrer ma voiture : lorsque j'essaie de mettre le contact, la voiture ne veut rien savoir et les témoins du tableau de bord "electronique du moteur' (le petit dessin de moteur avec un éclair au milieu et qui s'allume en orange) et "huile" restant allumés.

En insistant (beaucoup) la voiture démarre puis quelques heures plus tard même soucis et cette fois elle ne veut plus démarrer. Le lendemain, elle démarre sans soucis mais par contre, à plusieurs reprises (2 fois sur un court trajet-10 kM), tout d'un coup, en pleine utilisation, le voyant orange "Electronique du moteur" (toujours le petit dessin de moteur avec un éclair au milieu et qui s'allume en orange) s'allume et la voiture s'éteint et là, 5 minutes pour redémarrer.

Depuis, la voiture démarre correctement 2 fois sur 3 mais le reste du temps il me faut insister 10 minutes avant qu'elle veuille broncher (j'essaie de démarrer sans accélerer, en accélerant, en pompant sur la manette accélération ... sachant qu'avant sans même accélérer, la voiture démarrait sans soucis...). Une fois qu'elle a démarré, il m'arrive de faire des courts trajets sans soucis (je ne fais que de la ville) mais il y a régulièrement des soucis et la voiture s'arrête ou manque de s'arrêter en pleine utilisation (c'est arrivé à l'arrêt ou en 1ere, 2nd, 3e....)

Sur le guide Opel seul indice : "L'allumage indique un défaut. Se rendre chez son garagiste...."

Je me suis rendu chez mon garagiste (à priori honnête et à qui j'avais déjà eu à faire sans aucun soucis) et il a changé le relais de pompe.

Hélas, toujours le même soucis mais cela se déclenche de manière complètement aléatoire : de temps en temps elle refuse de démarrer (pendant 5-10-15 min....) ou régulièrement elle s'arrête en plein trajet après l'allumage de ce fameux voyant puis de tous les voyants du cadran (des fois j'arrive à l'empecher de s'arrêter en accélerant à fond et en changeant de vitesse, des fois non :( ).

Je l'ai amené 3 fois au garagiste qui me dit qu'avec lui elle marche comme il faut et démarre sans soucis alors que j'ai des problèmes au moins 1 fois sur 3 personnellement :( Il a fait des tests et a bien vérifié le moteur mais rien à changer ... pour lui, tout est ok (il ne m'a fait payer que la 1ere intervention - changement du relais de pompe pas très cher- et ça commence à être très génant de revenir et revenir ...).

Je ne sais plus quoi faire n'y penser, je pensais l'amener à Opel mais mon Opel de quartier a vraiment une mauvaise réputation (tant niveau prix que efficacité d'après 2 amis ayant eu à passer chez eux).

Je tente le coup pour voir si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à ce soucis vraiment embêtant  :non:  :non:

Pour résumer, ce qui a été tenté  : changement du relais de pompe, vérification/retrait/remise des bougies, vérification du moteur  par le garagiste, enlevage du filtre à air puis accélaration pour faire partir une éventuelle saleté, changemetn de la batterie.

Merci à vous  :cry:

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---------------
07/2018 : CHEVROLET Matiz 2009 et CHEVROLET Spark 2013
12/2013 - : FIAT Punto II Cult 2006, 55000 km <-- Vendue
2005 - 12/2013 : Opel Corsa City 1995, Essence, 96000 Km <-- Vendue !
2004-2005 : Ford Fiesta 1.1 CL, 1992, Essence, 75.000 Km <-- Volée :(
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Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 26/09/2007 à 14:57:03  
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goldi a écrit :

Pour résumer, ce qui a été tenté  : changement du relais de pompe, vérification/retrait/remise des bougies, vérification du moteur  par le garagiste, enlevage du filtre à air puis accélaration pour faire partir une éventuelle saleté, changemetn de la batterie.
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vérifier les injecteurs et la pompe à injection elle même (débit). mais aussi l'allumage, la tête d'allumeur...car comme ton moteur s'arrête en roulant...la solution n'est pas très loin...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2007 à 15:37:04  
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cela ressemble fort à un capteur de vilebrequin hors service.
Des que le moteur chauffe la voiture s'eteind.
Maintenant faut voir s'il y en a un sur le modele de 95 ??

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Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 15:38:21  
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mais c'est aussi au démarrage ;)
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2007 à 15:56:55  
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andians a écrit :
mais c'est aussi au démarrage ;)
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Oui mais apparemment froide elle démarre donc ... :ange:

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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 16:03:05  
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goldi a écrit :
Bonjour à tous, je fais appel à ce forum car je désespère. je vais essayer d'expliquer les choses simplement même si ce n'est pa simple :(

J'ai une Opel Corsa City Essence de 95.

Il y a un mois, j'ai eu un soucis pour démarrer ma voiture : lorsque j'essaie de mettre le contact, la voiture ne veut rien savoir et les témoins du tableau de bord "electronique du moteur' (le petit dessin de moteur avec un éclair au milieu et qui s'allume en orange) et "huile" restant allumés.

En insistant (beaucoup) la voiture démarre puis quelques heures plus tard même soucis et cette fois elle ne veut plus démarrer. Le lendemain, elle démarre sans soucis mais par contre, à plusieurs reprises (2 fois sur un court trajet-10 kM), tout d'un coup, en pleine utilisation, le voyant orange "Electronique du moteur" (toujours le petit dessin de moteur avec un éclair au milieu et qui s'allume en orange) s'allume et la voiture s'éteint et là, 5 minutes pour redémarrer.

Depuis, la voiture démarre correctement 2 fois sur 3 mais le reste du temps il me faut insister 10 minutes avant qu'elle veuille broncher (j'essaie de démarrer sans accélerer, en accélerant, en pompant sur la manette accélération ... sachant qu'avant sans même accélérer, la voiture démarrait sans soucis...). Une fois qu'elle a démarré, il m'arrive de faire des courts trajets sans soucis (je ne fais que de la ville) mais il y a régulièrement des soucis et la voiture s'arrête ou manque de s'arrêter en pleine utilisation (c'est arrivé à l'arrêt ou en 1ere, 2nd, 3e....)

Sur le guide Opel seul indice : "L'allumage indique un défaut. Se rendre chez son garagiste...."

Je me suis rendu chez mon garagiste (à priori honnête et à qui j'avais déjà eu à faire sans aucun soucis) et il a changé le relais de pompe.

Hélas, toujours le même soucis mais cela se déclenche de manière complètement aléatoire : de temps en temps elle refuse de démarrer (pendant 5-10-15 min....) ou régulièrement elle s'arrête en plein trajet après l'allumage de ce fameux voyant puis de tous les voyants du cadran (des fois j'arrive à l'empecher de s'arrêter en accélerant à fond et en changeant de vitesse, des fois non :( ).

Je l'ai amené 3 fois au garagiste qui me dit qu'avec lui elle marche comme il faut et démarre sans soucis alors que j'ai des problèmes au moins 1 fois sur 3 personnellement :( Il a fait des tests et a bien vérifié le moteur mais rien à changer ... pour lui, tout est ok (il ne m'a fait payer que la 1ere intervention - changement du relais de pompe pas très cher- et ça commence à être très génant de revenir et revenir ...).

Je ne sais plus quoi faire n'y penser, je pensais l'amener à Opel mais mon Opel de quartier a vraiment une mauvaise réputation (tant niveau prix que efficacité d'après 2 amis ayant eu à passer chez eux).

Je tente le coup pour voir si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à ce soucis vraiment embêtant  :non:  :non:

Pour résumer, ce qui a été tenté  : changement du relais de pompe, vérification/retrait/remise des bougies, vérification du moteur  par le garagiste, enlevage du filtre à air puis accélaration pour faire partir une éventuelle saleté, changemetn de la batterie.

Merci à vous  :cry:
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Il a l'air honnète ton mécano, reviens le voir et parle lui du capteur de point mort haut il comprendra, au besoin il faut lui laisser la voiture pour qu'il puisse rouler avec.
Pour le capteur je ne suis pas catégorique mais lui pourra le controler et au pire le changer ce n'est pas bien cher.




---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
  1. Posté le 16/12/2007 à 13:09:43  
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bonjour, j'ai le meme probleme. Avez vous resolu la question, si oui comment. merci de repondre, plutôt urgent.

Profil : Membre
goldi
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2007 à 13:15:24  
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bonjour, PROBLEME RESOLU : il s'agissait en fait du démarreur qu'il a fallu changer.


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12/2013 - : FIAT Punto II Cult 2006, 55000 km <-- Vendue
2005 - 12/2013 : Opel Corsa City 1995, Essence, 96000 Km <-- Vendue !
2004-2005 : Ford Fiesta 1.1 CL, 1992, Essence, 75.000 Km <-- Volée :(
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2007 à 15:03:47  
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La

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2007 à 15:04:15  
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Elle s'arrête à cause du démarreur?  Je vois pas le rapport...

Profil : Membre confirmé
  1. config
aljrabb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2007 à 10:54:54  
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le fameux voyant avec le moteur et l'éclair, il s'agit du voyant de catalyseur n'est ce pas ? ou je me trompe ? :o
Il est possible aussi que ce soit justement ton catalyseur qui fait des siennes, il étouffe ta caisse, il l'empeche de démarrer...
Enfin, simple supposition, je ne suis sûr de rien !
Bon courage !

Invité
  1. Posté le 09/05/2016 à 17:05:34  
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ALJRABB:
J'ai le même problème avec l'allumage pour une opel corsa city, quand je ralentie la voiture est prête à s'arrêter donc j'ai accéléré pour la faire repartir. Contrôle la tête de delco -> problème d'allumage.

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