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Ford

ford fiesta 1.8D, 97 : problème anti-démarreur


Invité §pau600Ww

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Invité §cos058cf

Le plus dur s'était d'ouvrir cette bt à fusibles.

Pou info

Si vous avez besoin n'hésitez pas en MP je peux vous aidé en carrosserie

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Invité §Ano323Hj

Bonjour,

Pour ce que ça peut aider sur un ford courrier 1,8D.

Tronçonner le cache de l'électrovanne après l'avoir démonté.

Remplacé l'électrovanne et le brancher avec le fils noir et violet.

Dans le boîtier de fusible moteur, tiré le relais du démarreur noir et le shunter en reliant la borne 1 à la borne 5 avec un fil et 2 cosses mal.

Pour finir, à coter du filtre à gasoil, il faut supprimer le bloque d'arrivée de gazoil.

Pour cela, il faut débrancher la prise électrique et les deux tuyaux de gazoil.

Démonté la pièce et relié les deux tuyaux de gazoil du moteur ensemble.

Une fois toutes les étapes réalisé, le véhicule démarre normalement et l'antidemarrage est inactif.

En espérant avoir aidé quelques personnes.

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-

Bonjour :)

Pour une affaire qui n'est QUE supprimer la fonction antidémage, un point important est que sur les pompes Bosch l'électrovanne est une normale.

Non codée. En aucun cas besoin de la rempalcer. Juste de la sueur pour y accèder derrière le blindage et lui amener du 12Volts après contact.

 

Sur la pompe en photo en début de ce sujet méthode rapide et efficace.

 

Mais non-Bisounours :D ( Là c'est vraiment sans les préliminaires :lol: :lol: ) Clic> Shunter electrovanne Megane 1

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Bonsoir

A mon tour d'être bloqué avec mon courier. Ne démarre plus (même en descente), démarreur neuf car ancien HS (tests en direct), pas de clignotement voyant sur horloge,

Je viens donc chercher ici une solution car mon véhicule est différent de ceux indiqués ici. Il est de 2000 donc MK5 il me semble. La boite de relais/fusibles est différente et comme je ne trouve pas de schéma ni de notice je ne peux localiser le relais de démarreur.

Ensuite j'ai une broche comme sur la photo de Costa70. Il y a trois fils qui passent par là et qui vont à l’électrovanne d'arrêt. Si je suis le raisonnement je dois alimenter en + après contact un des 3 et couper les 2 autres.

Je dois ensuite court court-circuiter le bloc à coter du filtre à GO.

 

Boitier Fusible courier.jpg

Merci d'avance

Azur05

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Invité §vid623VS

bonjour a tous , je viens d'acheter une ford fiesta 1.8d de 2000 avec un souçis d'anti démarrage !! j'ai vue qu'il y a plusieurs moyens de le désactiver mais j'aurais voulus avoir la bonne technique étape par étape !

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bonjour a tous , je viens d'acheter une ford fiesta 1.8d de 2000 avec un souçis d'anti démarrage !! j'ai vue qu'il y a plusieurs moyens de le désactiver mais j'aurais voulus avoir la bonne technique étape par étape !

 

 

Bonjour 2 choses à faire :

- La pompe à injection : 2 modèles différents (1 avec une coque noire ou un blindage avec la coque dessous). Cette coque noire est le codage de l'electrovanne qui est une electrovanne classique.il faudra trouver lequel des 3 fils qui arrivent dessus est un plus après contact.

- Le démarreur. Il faut retrouver le relais de démarreur.

Il faut impérativement avoir une photo de la pompe et une de la boîte relais/fusible située en haut à droite du compartiment moteur.

Ensuite on va t'aider étape par étape à le faire mais attention il faut un peu de matériel et de connaissance en mécanique.

A plus

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Invité §vid623VS

 

Bonjour 2 choses à faire :

- La pompe à injection : 2 modèles différents (1 avec une coque noire ou un blindage avec la coque dessous). Cette coque noire est le codage de l'electrovanne qui est une electrovanne classique.il faudra trouver lequel des 3 fils qui arrivent dessus est un plus après contact.

- Le démarreur. Il faut retrouver le relais de démarreur.

Il faut impérativement avoir une photo de la pompe et une de la boîte relais/fusible située en haut à droite du compartiment moteur.

Ensuite on va t'aider étape par étape à le faire mais attention il faut un peu de matériel et de connaissance en mécanique.

A plus

bonjour , pour les photos c'est râpé il pleut par chez moi ..... mais la pompe est un model avec câble d'accélérateur et blindage , et la boite a relais/fusible c'est la meme que toi azur05 , a part un relais et 2 ou 3 fusibles en plus .....

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Invité §vid623VS

bonjour , pour les photos c'est râpé il pleut par chez moi ..... mais la pompe est un model avec câble d'accélérateur et blindage , et la boite a relais/fusible c'est la meme que toi azur05 , a part un relais et 2 ou 3 fusibles en plus .....

voici les photos de la pompe et de la boite a fusible

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Invité §vid623VS

voici les photos de la pompe et de la boite a fusible

811124453_img-7339354580_jpgv1.542862c3b1ceacea34034544c0a92d52

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Bonjour

Donc il y a une cloche en fer sur le boîtier de codage.

- Débrancher la batterie (le + suffit).

- Il faut démonter les 4 tuyaux d’alimentation des injecteurs (bien les repérer - prendre des photos en cas).

- démonter le support du câble d’accélérateur,

- Débrancher le raccord retour de GO que l'on voit sur ta photo

PaI 01.png

- La cloche est fixée sur la PàI par des vis torx (7 ou 8),

- Enlever le boîtier de codage noir qui est fixé avec 2 vis (pour info ces vis sont auto cassantes pour les modèles sans la cloque en métal et là c'est plus hard,

 

02 ex.png

 

- Découper le haut de la cloche

- Dévisser la vis de 8 et enlever les 3 fils

- Mettre un bout de fils avec une cosse

 

partie_coupee.jpg

- Si tu suis ces 3 fils, tu dois arriver sur une prise avec 7 ou 8 fils, il y en a un des 3 qui doit être un plus après contact.

(Voir ci dessus photo de costa70

 

Pour le relais démarreur je regarde sur mon Ford courrier lequel c'est exactement.

à Suivre...

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