Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

SKODA FABIA : Bruits divers de train AV


Invité §RCE767ZI

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau684YQ

bonjour je pssede une skoda fabia 2002 172000km voila ce qui m'inquiéte je prend le volant je roule en 1 vitesse et j'entends un bruit de grincement ou frotement du coté droite roue avant droite passager et quand je tourne a gauche le bruit devient un peu plu fort en précisant que j'ai changer plaquette et disque chez MIDAS ya une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

Depuis 110 000 km (voir mon post plus haut), j'ai fait faire roulement avant droit, arrière droit, arrière gauche, biellette côté droit, silent blocs de triangle côté droit et gauche, console côté droit, freins arrières, câbles de frein à main, câblage injecteur 1, contacteur de frein, lève vitre électrique côté gauche, lève vitre électrique côté droit.

 

La voiture est une TDI 100 de 2003 Elle a 152 000 km :sol:

 

N'achetez pas de Fabia, Polo, Ibiza génération 2001 à 2007!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602ho

BONJOUR A TOUS

moi aussi probleme train avt cloc sur les bosses sa peut venir des triangles ? c cher a changer ac le silentbloc??

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

 

Bonjour Thomas Cd,

 

Pour moi le cloc cloc pourrait être une des biellettes droite ou gauche, environ 30 € la biellette sans la pose, ou les silents blocs de triangle qui valent une dizaine d'euros chacun sans la pose.

 

Pour la pose des silents blocs, je dirais 200 € dans un garage correct si tes consoles ne sont pas abimées. Peut-être 500-700 € chez SKODA qui remplace des ensembles de pièces complets.

 

Pour ma part, j'en ai eu pour 300 € dans un garage indépendant avec remplacement des deux silents-blocs, de la console coté droit qui a cassé au démontage (oxydée: 140 €) et d'une biellette côté droit qui avait du jeu. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602ho

merci de ta réponse je pense que ce sont les les triangles mai mon berceau est aussi un peut touché lors d'un choc pas fendu ni tordu juste au bout il un peu abimé peut ton le redressé car ya a peine 1 cm de plié sa serai dmg de le changer pour si peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602ho

faut til changer les triangles ac les silent bloc ou on peu juste changer les silent bloc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

 

 

Pour le berceau, cela dépend. A ta place, je prendrai l'avis d'un garage indépendant car les garages SKODA ont tendance à tout remplacer.

 

Pour les triangles, ils sont rarement à remplacer: le changement des silents blocs suffit. Pour moi, c'est la console côté droit (le support du triangle, une pièce d'aspect alu) qui a cassé au démontage car trop oxydée.

 

Dans tous les cas, sauf à effectuer la réparation soi-même (pas si évident) il y en a pour un minimum de 200 €. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602ho

merci bien tu peux rouler ac des silent bloc qui font du bruit ?? cb de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

 

Mes copains mécanos me l'avaient signalé à 145 000 km en avril. Ils m'avaient dit à l'époque d'éviter de dépasser les 155 000 km avec. En fait, à 152 000 km le bruit était devenu tellement important (bruit au moindre défaut de la route) que je leur ai fait faire la semaine dernière. (je roule sur de la mauvaise route)

 

Attention: il faut bien faire monter les silents-blocs modifiés comme indiqué plus haut dans le topic. J'ai constaté qu'ils sont effectivement renforcés, moins souples. La voiture procure des sensations différentes au niveau du train avant, comme lorsque j'ai fait remplacer mes amortisseurs avant.

 

J'aime bien: plus ferme! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602ho

amener aujourdui chez le garagiste devis cette aprem je vous tien au jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602ho

voila devis changement des barres stabilisatrice puis redressement du berceau moteur 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

 

 

C'est nickel, c'est exactement ce que cela vaut. J'espère que tes consoles résisteront au démontage car j'en avais une trop abimée. Je suis content que ton problème se règle avec ton garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602ho

merci de tes conseils sinon tu sais ou on peut acheter de le bombe de peinture pour la voiture pour enlever qq marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

Pour acheter une bombe de peinture, tu as besoin du code couleur qui se trouve sur l'étiquette blanche qui se situe sous ton tapis de coffre, à côté de ta roue de secours.

 

Elle ressemble à ça:

 

 

100_4794.jpg.94ca420875f3a50029f12bc2aa6f4fab.jpg

 

Pour cette voiture par exemple le code couleur est LP7V

 

Avec ce code couleur, tu peux te rendre soit dans un grand Norauto, soit dans un grand centre auto, ou encore chez V.A.G (skoda, vw, etc) pour récupérer une bombe de ta couleur.

 

Perso, je me sers chez un détaillant qui fait des préparations pour les carrossiers: avec le code couleur, ils me préparent la bombe.

 

Si tu as le choix, je te conseille de récupérer une bombe avec verni intégré: les retouches se voient moins.

 

J'ai déjà essayé de passer d'abord une bombe de peinture, puis une bombe de verni, et le résultat est pas top... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici804CU

Tu va me faire stresser avec ton sujet toi !

Perso quand je recule pour sortir de chez ma mère, j'ai un CLOC.

En fait je suis à l'arret, la voiture est en légère pente arriere.

Je démarre, passe la marche arrière, recule, et quand je descends le bateau du trottoir avec les roues avants, ya un CLOC, genre un truc qui se met en place.

Il n'y a que dans ce cas que je l'entends (il m'est arrivé deux fois de prendre un dos d'ane tres (trop) vite (pas vu :(), elle l'a passé sans un bruit).

 

La voiture est de Mars 2007, garantie 4 ans ouf ;)

 

Mais le train avant de la RS est un peu différent des autres Fabia non ?

 

 

Je pense que le cloc que tu entends au niveau de ton train avant peut des fois provenir du support moteur cote boite de vitesse, quand il n'est plus bon il fait le moteur bouger plus que la normal et deplace le cardan. donc fait verifier.

et pense aussi a faire mettre les silent bloc de la seat cupra. ( bonne reparation ) ( scorpio97160 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602ho

voila g change ce que je vous avai dit juste en haut en aout le bruit a disparu pdt 2 mois et mnt je le re enten donc quel es le probleme? silent bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau684YQ

salut ou bonjour tout le monde j'ai un gros soucis depuis le garagist ma changer le kit distribution et pompe a eau plus liquide refroidissement et couroie accessoire je sor du garage et le mecano m'a dit que ya un bruit sur la couroie et que c du neuf c normal il m'a dit sa mais depuis deux trois jour sa ne part pas ce bruit alors venez a mon secoure SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID762hB

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Fabia Combi 1.4i 80ch Tour de France 12/2006 (60.000kms) et je viens de tomber sur vos posts alors que j'ai un pb similaire aux votres depuis la sortie du garage.

En effet depuis qu'elle est neuve j'entends un craquement à l'avant gauche quand je tourne la direction à l'arrêt ou à faible vitesse; accentué par temps sec. Si, roues braquées, je monte sur une place de parking (trottoir en biseau), j'entends à l'avant gauche un cloug.

 

A chaque révision j'ai mentionné ce pb (j'ai les O.R que j'ai gardé), et bien évidement RAS, sauf une fois ils m'ont changé les coupelles sous garantie (j'avais une garantie 4 ans).... mais ça n'a rien changé.

 

Il faut savoir aussi que les pneus avant se sont usés anormalement assez rapidement et j'ai fais un // à 30.000kms mais je ne pense pas que ça ait résolu le pb.

 

Demain je l'amène pour la révision des 5 ans et j'ai encore mentionné ce pb. D'après vous s'il y a craquement quand je tourne la direction c'est plutôt; silent bloc barre stabilisatrice; biellette, ou silent-bloc triangle?

JE viens à tout hasard de regarder mes silent bloc de triangle et les 2 sont fissurés, il va falloir les changer peut-être, mais je ne pense pas que ce soit ça qui me fasse le craquement depuis le début. Je pense même que ce pb qui est à l'origine de l'usure prématuré de mes silent bloc de triangle. Ces silent-bloc ne pouvaiat pas être fissuré depuis le départ quand même?

 

Merci par avance pour vos réponses.

DID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonsoir ma fabia est de 2007 c est une rs tdi de 130 cv moi aussi un gros cloc cloc quand je braque a gauche en avant ou marche arriere , ils m ont deja changé des pieces du train avant mais aucun resultat , mon garagiste de campagne a vu qu il y avait du jeu au niveau de la bielette de direction alors rdv est pris chez skoda car par chance dans le cadre de mon financement mon vehicule est garantie encore 2 mois .je vous tiens au courant des resultats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli205nV

 

Je pense que le cloc que tu entends au niveau de ton train avant peut des fois provenir du support moteur cote boite de vitesse, quand il n'est plus bon il fait le moteur bouger plus que la normal et deplace le cardan. donc fait verifier.

et pense aussi a faire mettre les silent bloc de la seat cupra. ( bonne reparation ) ( scorpio97160 )

 

 

Bonjour j’ai le même problème avec une rapid j’au Aimé savoir d’où vien exactement ce pb merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...