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Volkswagen

Frein Golf 3


Invité §ti-158Pl

Messages recommandés

Invité §ti-158Pl

Salut A Tous!!! j'aimerais savoir si c'est possible que quelqun m'explqiue comment vérifier l'état des plaquette de frein sur golf 3 ( frein a disque bien sur :lol: ) Ce serait tres aimable a vous merci beaucoup!

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Invité §ti-158Pl

Et Pour Les Changer si nécessaire est-ce bien compliquer ? quesse que '' saigner les frein '' ???

 

En Passant merci pour ta réponsse bob bimon :)

 

Photo a venir :)

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Invité §ti-158Pl

 

 

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fait de mon possible pour prendre les meilleur vue :(

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Invité §bel708mR

Ca m'a l'air très bien tout ca... tu peux encore attendre avant de les changer... tant que tu as 5 à 6mm au min de chaque coté.

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Invité §bel708mR

IMG2244.JPG.fc0b7af01c9e86b4f6bd37c9537cc76b.JPG

 

 

y'a juste cette photo ci... je ne pense pas qu'il y ait 5mm... tu sais mesurer :??:

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Invité §ti-158Pl

Merci je vais mesurer demain. j'aurais deux question :

 

1- Possible d'ajuster les frein ? raison : je peut appuyer a fond et sa freine doucement ... pas tres pratique si un enfant traverse la rue subitement,

 

2- Possible d'ajuster le frein a main ? Mon frein a main n'est pas tres bon non plus... je peut le tirer a fond et sa ne freine pas super non plus ... :pfff:

 

Merci Beaucoup de vos futur réponse :D

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Invité §mai264sg

Mesure avec un pied à coulisse l'épaisseur de la garniture, c'est à dire la partie qui est entre le disque et le support de la garniture.

 

Si t'as pédale est "molle", ca vient pas de tes plaquettes mais plutot du liquide de frein qui doit avoir de l'age (donc presence d'eau et/ou d'air)

 

Pour le frein à main, oui il est réglable, mais ça agit sur les tambour arriére, donc peut-etre commencé par inspecter aussi et prendre quelques photos des deux cotés des freins arriéres. Si tu sais pas comment accéder aux tambour regarde ce lien

 

-> Cette url n'existe plus

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Et Pour Les Changer si nécessaire est-ce bien compliquer ? quesse que '' saigner les frein '' ???

 

En Passant merci pour ta réponsse bob bimon :)

 

Photo a venir :)

 

 

Bonjour,

 

L'usure et donc l'épaisseur des plaquettes n'étant pas égale, (il semble qu'il y ait un côté avec une différence très sensible)

je conseillerai de les changer, mais bon... (il faudra le faire de toutes façons).

En profiter pour bien nettoyer tout :)

Pense à remettre des capuchons de protection sur les vis de purge ;)

Saigner les freins, veut dire purger le circuit de freinage ;)

 

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Invité §mai264sg

Saigner les freins, veut dire purger le circuit de freinage ;)

 

 

Ah oui d'accord, je comprend, image un peu barbare mais très parlante ;)

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Invité §ti-158Pl

Tres Bon Lien Merci, Il dit dans le tuto que :

 

Lorsque le disque sont use, il apparait un rebord. Ce rebord empeche les plaquettes de se mettre en place, c'est pour cela qu'il est parfois nécessaire de les retoucher. Certains seront tentés de le limer, cependant, cette opération est dangereuse. Enfin, Ce rebord est un bon indicateur de l'usure des disques

 

Est-ce que sa pourrait être mon cas ??

Si Oui Comment Les Retoucher ?

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Invité §ti-158Pl

Voila une petit photo du tambour arrière gauche ( frein a main )

 

IMG2248.JPG.f269e1ae3356f22353f1d24f13e40b2a.JPG

 

Se serait tres sympha une petite explication du genre comment procédé, je sait quil faut retirer la partie emboiter et que sa se sépare en deux mais comment faire :??:

 

Merci

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Invité §mai264sg

Un Peut D'aide S'il Vous Plait :(

 

 

Regardes, je t'ai mis ce lien déjà plus haut, ca te donne une idée.

 

Cette url n'existe plus

 

Ensuite commence à enlever le capuchon, j'ai tiré dessus avec un pince multiple (c'est pas très académique mais ça fonctionne) et regarde comment c'est fait après, tu retires une goupille, le boulon, le roulement....

 

Oublie pas aussi la fonction recherche du forum, une vraie mine d'infos

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Invité §ti-158Pl

Je Suis Québécois, je ne suis pas trop le foot des européen :p ,

 

J'ai réussis a ouvrir le tambour :) Merci du super lien,

 

Maintenant comment ajuster le frein a main ?

 

Photo si nécessaire,

 

Merci!

 

:D

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Invité §ti-158Pl

Moi Je suis plutôt du genre Course Auto mais bon :D

 

Une Réponse Svp ?

:)

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Invité §mai264sg

Moi Je suis plutôt du genre Course Auto mais bon :D

 

Une Réponse Svp ?

:)

 

 

Et la France a gagné contre les All Blacks :jap:

 

Pour savoir si tes garnitures sont hors cotes, tu les mesures -> 2,5mm c'est le mini, si c'est plus petit il faut les changer.

 

Regardes aussi si tu n'as pas de fuites de liquide au niveau des cylindres (piéces qui poussent les garnitures.

 

Mets des photos aussi, on pourra plus facilement te donner une idée.

 

Mais bon, c'était pas la peine de demonter tes tambours pour régler le frein à main :D

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Invité §ti-158Pl

Alors on le règle comment le frein a main ? ...

 

Plus haut quelqu'un ma dit de le démonter :pfff:

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Invité §mai264sg

Alors on le règle comment le frein a main ? ...

 

Plus haut quelqu'un ma dit de le démonter :pfff:

 

 

Eh oh doucement, soit patient ! C'est le WE pour tout le monde :buzz:

 

Prend les cotes de tes garnitures, mets une ou deux photos aussi

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Invité §ti-158Pl

A C'est Aujourd'hui la coupe :p ?

 

Je savait pas :p

 

:lol:

 

 

Mais Je doit Ouvrir Le Tambour Pour L'ajustement non?

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Invité §mai264sg

Non le réglage se fait au niveau du frein à main sous le cache en plastique.

 

Tu mets tes roues arriéres sur cales, roues en place.

Tu enléves le cendrier arriére, et tu peux accéder aux vis de réglage.

Tu sers le frein à main à 4 crans et tu essayes de faire tourner à la main une roue puis l'autre.

Si ça tourne à la main, tu as besoin de regler le serrage.

 

Tu desserres le contre ecrou et tu visses de un ou 2 tours la vis de réglage et tu controles la roue concernée. Tu recommences si c'est pas assez bloqué.

Pareil pour l'autre roue.

 

A la fin tu desseres le frein à main et tu controles que tes roues tournent librement.

 

 

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Invité §ti-158Pl

Super Réponse mainro777 :D

 

j'éssai sa demain

 

Merci

 

:D

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Invité §ti-158Pl

Pour faire une histoire courte de comment sa c'est terminer,

 

j'ai été faire un tour chez le garagiste question de m'assurer que les frein était bon et l'arrière était ''O.K'' mais l'avant ma couter 2 ''caliper'' neuf + 4 bande de frein neuve + 2 disque ...

 

Il Était ''bruler'' qu'il ma dit...

 

Sa Coute Chère c'est Épeurent!

 

Mais Maintenant sa freine !

Merci beaucoup Pour Votre Aide!

:D

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