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Renault

[Twingo] Moteur qui cale quand il fait chaud et qu'on tire dessus


Invité §cap620dq

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Invité §cap620dq

Bonjour.

 

Je viens d'acheter une twingo qui a un problème: Elle calle dans certaines circonstances. Le précédent propriétaire m'a dit que c'est arrivé 3 fois cette année. à chaque fois les circonstances sont les mêmes: sur autoroute, par forte chaleur, en côte avec la clim allumée. Il faut alors plusieurs minutes avant que la voiture redémarre.

 

C'est une voiture de 2000, moteur 1.2 8 soupapes, 60cv, clim, 118000kms.

 

On a vérifié différents éléments:

- La pompe à essence, elle débite 1L en 30s.

- Le papillon

- La sonde température

Tous ces éléments fonctionnent normalement.

 

D'où ça peut venir?

 

Merci.

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Invité §ben300OZ

Bonjour, elle cale quand exactement ? Comme sa en accéleration, ou alors lors des changement de rapport ?

 

Le ralentit est-il stable ?

 

 

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Invité §Dog452nh

euh

au risque de te paraître de mauvais conseil.

une twingo de 60ch; dans une côte, clim allumée; elle cale et ça t'étonne?

 

j'suis pas un expert en voiture modernes mais pour moi tout simplement quand tu fais ça tu rinces ton moteur en tirant dessus comme un malade...

 

pour le probleme de redémarrage, c'est quoi les symptômes, as tu de l'allumage, est ce qu'elle pétarade ou tousse, ou rien, dans le vide..?

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Invité §jpe733FB

euh

au risque de te paraître de mauvais conseil.

une twingo de 60ch; dans une côte, clim allumée; elle cale et ça t'étonne?

 

j'suis pas un expert en voiture modernes mais pour moi tout simplement quand tu fais ça tu rinces ton moteur en tirant dessus comme un malade...

 

..?

 

Comme tu dis, tu es vraiment de mauvais conseil :lol:

Je veux bien que ce soit un petit moteur, mais de la a caler et "rincer" le moteur par qu' on monte une cote!! :??:

 

Sinon, je suggerre moi aussi de commencer par passer au "diag" histoire de voir les defauts en memoire! :jap:

 

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Invité §ben300OZ

Bonjours, ce n'est pas parce qu'il y a que 60ch que sa doit caler, c'est quoi ces conneries ! daccord que sa a du mal a grimper et encore, mais jamais la voiture doit caler, a moins detre en 5 a 40^^, mais vu que c'est en tirant dessus apparament, il y a un soucis.

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Invité §phi815yh

Je confirme, j'ai le meme probleme. J'ai surtout remarqué que ça cale en tremblant un peu avant comme si y'a plus d'essance, quand je rétrograde en 3ème ou en 2nde, de jour par forte chaleur ou en quand je reste trop longtemps en 1ere ou 2nde, par exemple sur une route de campagne escamoté ou en cote.

 

Un élément que j'ai remarque c'est que lorsque que le ventilo du radiateur s'enclenche ma voiture commence a brouter meme à l'arret

 

2ème élément je dois éviter d'avoir moins de la moitié de mon réservoir d'essence rempli, donc dès que j'arrive à la moitié d'essance, jfais le plein, ça cale ainsi moins souvent ou en tout cas, je parviens à redémarrer de suite.

Ai aussi vu qu'il faut éviter d'utiliser le frein moteur, donc quand je freine beaucoup avant de rétrograder voir si je dois m'arreter completement, le plus que possible je freine plutot que d'user du frein moteur.

 

 

Ai changé, bougie, filtre à essence, nettoyage du boitier paillon avec un produit, ai mis des nettoyant d'injection, je dois avouer que ça va un peu mieux qu'au début même si je ne sais pas pourquoi mais c'est pas encore résolu. Mais avant je ne pouvais pas redémarrer avant 1h ou 2h, maintenant ça redemarre de suite mais faut pas que je le laisse en ralenti moteur.

 

Donc si tout ces élément peuvent aider à un diagnostic car moi j'ai pas envie de dépenser pour rien. Ma chance est que j'ai un modele de 1997 donc très peu d'électronique avec +150000 km. Je crois qu'un voiture plus récente m'aurait déjà laissé sur le trottoir....

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Invité §cap620dq

Merci pour vos réponses!

Petite précision apporté par le précédent propriétaire, quand le défaut de la voiture apparait la voiture ne fait pas que caller elle s'éteint littéralement!

 

NOTA: Pourquoi diable ne puis-je modifier ma première interventioni, ça arrangerai tout le monde!

Bonjour, elle cale quand exactement ? Comme sa en accéleration, ou alors lors des changement de rapport ?

 

Le ralentit est-il stable ?

 

Quand exactement je vais poser la question. Sinon le ralenti est parfaitement stable.

euh

au risque de te paraître de mauvais conseil.

une twingo de 60ch; dans une côte, clim allumée; elle cale et ça t'étonne?

 

j'suis pas un expert en voiture modernes mais pour moi tout simplement quand tu fais ça tu rinces ton moteur en tirant dessus comme un malade...

 

pour le probleme de redémarrage, c'est quoi les symptômes, as tu de l'allumage, est ce qu'elle pétarade ou tousse, ou rien, dans le vide..?

 

Oui je me suis demandé si le défaut ne venait pas des planches de chez renault: d'un moteur sous-dimensionné. D'autant que le moteur étant atmosphérique, quand il fait chaud y'a moins d'oxygène. Mais bon c'est bizarre quand même que tout s'éteigne et qu'elle mette du temps à redémarrer.

Pour le redémarrage je vais poser tes questions.

Je confirme, j'ai le meme probleme. J'ai surtout remarqué que ça cale en tremblant un peu avant comme si y'a plus d'essance, quand je rétrograde en 3ème ou en 2nde, de jour par forte chaleur ou en quand je reste trop longtemps en 1ere ou 2nde, par exemple sur une route de campagne escamoté ou en cote.

 

Intéressant. T'es allé chez un Renault? Ils ont dit quoi?

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Invité §phi815yh

Un autre lien qui semble plus concerne le cas de ton ami avec la résolution du probleme Cette url n'existe plus

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Invité §cap620dq

Merci mais les symptomes ne sont pas les mêmes: Ma twingo démarre très facilement. A vrai dire je l'ai acheté y'a 10 jours et elle semble fonctionner impeccablement.

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Invité §Hyp676FB

Bonjour,

 

Nous avons le même problème avec la Twingo

Lorsqu'il fait chaud et aprés avoir roulé quleques temps, le moteur s'arrête.

Il faut alors la laisser refroidir longuement avant de pouvoir repartir

 

Quelqu'un a -t-il eu la solution ?

 

Merci

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