Invité §seb840jj 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 bonjour à tous . Voila je vais vous faire part de mon problème : ma voiture et une punto 55 de 95 le probleme est que j 'ai une perte de puissance assée significative , la voiture a du mal a monter dans les tours au dela du 2 eme rapport . résultat en 5 eme j ai du mal à aller a 110 , quand j écrase la pédale sa fait un beuhhh comme un étoufement et sa des la 3 eme j ai pensé au filtre a essence mais je l ai changé , pas de voyand d 'injection allumé sur mon tableau , au point mort le moteur prend tres bien les tours mais des que la voiture est en charge et bien fini. la sonde lambda j ai aussi pensé mais je l ai debranché sa fait pareille (probleme present aussi a froid ) je penche pour un probleme électrique car sur un meme trajet le probleme arrive puis disparait et la depuis 2 semaine je l ai tout le temps . merci a tous pour vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 bonjour Quelques pistes: Pression d'essence trop faible : à vérifier au niveau de l'injecteur Problème (bien connu ) des bobines d'allumage : les changer, mais vu le prix : voir en occasion Comment se comporte le moteur en descente : vitesse suppérieure à 110 ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §diz707Qa 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Salut ! Ton moteur manque de puissance alors? Sa peut être du a : - une défaillance de la pompe a carburant (ou manque de pression) - pressions de compression irrégulières ou trop basses - bougies mortes (verifie en meme temps l'etat des fils HT) - tension incorrecte de la courroie de distribution - fuite de dépression (sur boîtier paillon, collecteur d'admission ou durites) - problème au niveau du circuit d'injection ou des injecteur (cf ALFA7800) - serrage anormal des freins ! (vérifie en touchant tes jantes quand tu t'arrête si elle ne sont pas brûlantes) - embrayage qui patine Voila! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb840jj 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 alors j'ai lu les problemes similaire sur le forum je viens de changer ma bobine d allumage elle a claquée hier ( 51 euro ) sa va . mais le faite de la changer n' a rien changé au probleme en descene la voiture se comporte pareille elle a du mal à prendre les tours . je n ai pas de compte tour mais le probleme se trouve sur une plage de régime moteur en 3eme de 50 a 80 sa va ramer puis passé cette plage et bien sa part normalement en 4eme de 80 a 110 pareille en 5 eme et bien je suis en plein dans ce régime et la c'est la misere la question est : est ce que j y arriverai seul ou bien faut il aller au garage ? car l injection sa fait peur quand meme merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRT251iC 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Quel kilometrage? La conso est normale? Slt, LRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §diz707Qa 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Moi je dirai garage plutôt que réparation aléatoire... Cela dis, la limitation c'est 130 km/h en france (je connais bien ce problème hihi) donc a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ! Débourser un billet de 500 € chez le graisseux pour se prendre une photo souvenir a 135 €, est ce que sa vaut le coup ? Enfin... Je dis sa, mais moi j'irais chez le mecano (moins de 130 km/h pour s'y rendre bien sur ) meme si je connais un tit peu la mecanique ... On est pas des pros, sinon on ne serait pas la ... Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb840jj 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 salut Ma voiture a 90 000 km et pour la consomation elle a augmentée Tout à l'heure elle m' en a fait une encore au démarage , elle démare mais quand j 'accelere sa broute puis sa cale , puis sa passe , apres deux trois redémarage. Les bougies peut etre mais elles ont 6000 km. j attend vos conseils merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 bonjour à tous . Voila je vais vous faire part de mon problème : ma voiture et une punto 55 de 95 le probleme est que j 'ai une perte de puissance assée significative , la voiture a du mal a monter dans les tours au dela du 2 eme rapport . résultat en 5 eme j ai du mal à aller a 110 , quand j écrase la pédale sa fait un beuhhh comme un étoufement et sa des la 3 eme j ai pensé au filtre a essence mais je l ai changé , pas de voyand d 'injection allumé sur mon tableau , au point mort le moteur prend tres bien les tours mais des que la voiture est en charge et bien fini. la sonde lambda j ai aussi pensé mais je l ai debranché sa fait pareille (probleme present aussi a froid ) je penche pour un probleme électrique car sur un meme trajet le probleme arrive puis disparait et la depuis 2 semaine je l ai tout le temps . merci a tous pour vos suggestions Regarde la piste du capteur de pression absolue, le câblage (connecteurs mal enfoncés, prises d'air,...) On ne débranche pas une sonde lambda de plus ta manip n'a rien de significatif. Il vaut mieux passer tout ça au banc un défaut dans des paramètres pourra peut-être en être révélé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 Les éléctrodes des bougies sont comment : photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism360QY 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 bonsoir franchement moi j'en ai marre des gens qui disent sans arrêt de passer toute les voitures sur le banc de diagnostic sur ce forum sa commence a devenir une généralité sa me sool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRT251iC 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 "Regarde la piste du capteur de pression absolue, le câblage (connecteurs mal enfoncés, prises d'air,...)" Je suis d'accord avec cette suggestion. Je supose que le filtre a air a déjà ete changé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb840jj 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 bonsoir alors on me parle du capteur de pression absolue il se trouve ou exactement ? ou alors existerai t ' il un site ou je pourrais voir sa sa ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Bonjour Un site ?? le mieux est la revue technique Le capteur de pression absolue est toujours sur l'admission ne pas le confondre avec le capteur de température. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 ce ne serait pas tous SIMPLEMENT un echappement bouche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb840jj 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 je ne pense pas que ce soit ca . j ' ai changé il y a deux moi ma ligne enfin apres le catalyseur . bon j' ai regardé de pres mon system d 'injection et lorsque le moteur est en marche il y a un claquemment ta ta ta ta ta au niveau du system d'injection est ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Bonjour Le problème peut venir du catyseur. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar234Bk 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Bonjour à tous !! Je suis nouveau sur le forum et je suis bien content de trouver ce genre de choses sur le net !!! Jusqu'à maintenant j'avais jamais eu l'idée d'interroger des érudits de l'automobile via un forum, alors là jme lance Et je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter. J'ai une Fiat Punto S 55 datant de 1998 et j'ai une petite galère en ce moment dans le même genre que ce qui a été posté sur ce sujet. Je vous explique. Du jour au lendemain, et je dis bien "du jour au lendemain", la "puissance" de la voiture a baissé de moitié. En conduisant de la même manière qu'avant l'apparition du problème (passages de rapports), la voiture "broute". Lorsqu'en temps normal je conduisais en 2ème je suis maintenant obligé de me mettre en première pour ne pas faire brouter la voiture, là ou j'étais habituellement en 3ème je suis obligé de me mettre en 2ème, je dois me mettre en 3ème au lieu de la 4ème, etc... et la 5ème je ne la met qu'a 120, là ou je passais ce rapport à 80Km/h quelques jours auparavant. La consommation est multipliée par 2, l'aiguille baisse à vue d'oeil... Avec ces infos , est-ce que vous auriez des idées un peu plus ciblées sur le soucis de ma ptite punto ??? Merci beaucoup ! à très bientôt j'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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