Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Frein à main de C5


Invité §ber645tk

Messages recommandés

Invité §ber645tk

Ch'tite question : Le frein à main de ma C5 ne freine pas les roues arrières, normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Sur Xantia c'était sur les roues avant il me semble.

Fort possible que ce soit la même chose sur C5 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sur Xantia c'était sur les roues avant il me semble.

Fort possible que ce soit la même chose sur C5 ;)

 

C'est le cas sur toute les citroen à suspattes à boules. Meme sur la C5 qui est malgré tout une fausse citroen à boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc
a écrit']

C'est le cas sur toute les citroen à suspattes à boules. Meme sur la C5 qui est malgré tout une fausse citroen à boules :(

 

Bah y'a des boules en plus je crois :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bah y'a des boules en plus je crois :p

Par rapport à la mienne... yen à peine plus de la moitié tu veux dire :W!!!

 

Sinon, je voulais dire "freinage à dépression de daube" :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

C'est le cas sur toute les citroen à suspattes à boules. Meme sur la C5 qui est malgré tout une fausse citroen à boules :(

C'est pas seulement le fait qu'elle soit à boules mais aussi parce que la suspension arrière est à bras tirés.

 

Si le frein de parking était sur les roues arrières la voiture bougerait quand elle descend ou monte.

 

A part la 15H, toutes les Citroën à boules (et les 2Cv et dérivés) ont le frein à main sur les roues avants.

 

En +, en tant que frein de secours, c'est bcp moins dangereux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk

En tous cas merci de vos réponses car même mon agent Citroën, n'a pas su me répondre clairement ("t'as qu'a essayer de tirer le frein à main si la voiture lève du cul c'est que c'est sur les roues avant !") Si j'ai besoin de rien, promis, je demande à mon dorénavant ex garagiste. :q

 

Juste un mot pour dire que je trouve la suspension hydractive, géniale et bien plus confortable que les autres voitures que j'ai pu avoir auparavant.

Et même si certain journaux tape sur la C5 (finition confort et autre), je trouve cette voiture globalement très bonne, et je pense reprendre une C5 lors du remplacement de celle que j'ai (le Hdi 110 cv est, c'est vrai un peu limite en puissance malgré tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas merci de vos réponses car même mon agent Citroën, n'a pas su me répondre clairement ("t'as qu'a essayer de tirer le frein à main si la voiture lève du cul c'est que c'est sur les roues avant !") Si j'ai besoin de rien, promis, je demande à mon dorénavant ex garagiste. :q

 

Juste un mot pour dire que je trouve la suspension hydractive, géniale et bien plus confortable que les autres voitures que j'ai pu avoir auparavant.

Et même si certain journaux tape sur la C5 (finition confort et autre), je trouve cette voiture globalement très bonne, et je pense reprendre une C5 lors du remplacement de celle que j'ai (le Hdi 110 cv est, c'est vrai un peu limite en puissance malgré tout)

je roule en passat tdi 130 depuis 15 jours et je peux te dire que citroën possede des années lumiere d'avance sur VW en matiere de confort et de suspates...... dommage effectivement que la C5 soient descendue par la presse auto .... sinon j'aurais signé pour une hdi 136.....

 

bonne route avec ta C5 en tout cas .... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En tous cas merci de vos réponses car même mon agent Citroën, n'a pas su me répondre clairement ("t'as qu'a essayer de tirer le frein à main si la voiture lève du cul c'est que c'est sur les roues avant !") Si j'ai besoin de rien, promis, je demande à mon dorénavant ex garagiste. :q

 

Juste un mot pour dire que je trouve la suspension hydractive, géniale et bien plus confortable que les autres voitures que j'ai pu avoir auparavant.

Et même si certain journaux tape sur la C5 (finition confort et autre), je trouve cette voiture globalement très bonne, et je pense reprendre une C5 lors du remplacement de celle que j'ai (le Hdi 110 cv est, c'est vrai un peu limite en puissance malgré tout)

 

Clairement, niveau confort de suspattes, insonorisation, filtrage de toutes sortes, la C5 est irréprochable... Un vrai cocon qu'on ne trouve habituellement que sur des autos 200 KF plus cheres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Un petit mot pour dire merci à Citron d'avoir supprimé le pont aux places arrières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour dire merci à Citron d'avoir supprimé le pont aux places arrières !!!

Et à VW d'avoir mis un tunnel de transmission dans toutes les Passat (bonne idée pour une voiture qui est une traction dans 98% des cas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire que je trouve la suspension hydractive, géniale et bien plus confortable que les autres voitures que j'ai pu avoir auparavant.

 

Qu'est ce que tu veux en France les journalistes considèrent cette suspension comme d'arrière-garde :D Tous les arguments sont bons pour la descendre :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv461TZ

bonjour a tous,

j'ai eu un gros probleme avec ma c5 la voiture était garée dans la descente de mon garage frein a main serré, soudain sans raison la voiture a dévalé la pente résultat de tres gros dégats, je me demande si ce n'est pas un défaut des c5?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...