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Hyundai

Hyundai Accent CRDI / 2005 [Moteur qui fume]


Invité §str615sr

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Invité §str615sr

Salut tout le monde,

 

C'est la première fois que je poste un sujet dans ce forum, je possède une voiture Hyundai accent CRDI [modèle 2005 - 91000 Km ].

 

Ces derniers jours, j'ai senti une faiblesse dans la puissance du moteur, d'habitude la voiture est nerveuse avec ses trois pistons...

 

J'ai abordé le pb avec un ami, il m'a conseillé de vérifier "un bouchon sur le moteur" au dessous du capot , moi qui ne connait rien du tout en mécanique ! j'ouvre le bouchon noir , la voiture étant démarrée et là je m aperçois qu une fumée visible se dégage du bouchon! je suppose que c'est un constat clair ! mon moteur fume !

 

Ce je n arrive pas à saisir, c'est que le véhicule a deux ans! je l ai acheté il y a presque un an et là je tombe sur un gros coup. je suis parti chez hyundai , un chargé commercial m a expliqué que le moteur doit etre changé et les frais peuvent atteindre 3000 euros ! ce genre de souci ne donne plus confiance à ces voitures coréennes...

 

alors j ai deux questions :

 

1 / Est ce que je peux rouler avec ma hyundai encore 2000 Km sans risque, question de mettre de l'argent de coté pour la réparation.

 

2 / Le CRDI est t il si faible pour craquer en deux ans?

 

 

 

Merci d'avance.

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Invité §Gal085WC

salut,

 

Si le véhicule n'as pas 3 ans, c'est 0 € de frais, il est toujours sous garantie

(il faut voir avec la date de première imatriculation)

 

Mais qu'entend tu par de la fumée sort, ...

ça fume toujours un peu quand on ouvre un bouchon moteur tournant,....

 

Et même si je ne suis pas un grand fan des CRDi,

je dois dire que le moteur est fiable,

avec ses petits défauts, mais bon,

des casse moteur proprement dites, j'en ais jamais eues a l'atelier.

 

 

@+

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Invité §str615sr

Salut Galium ,

 

Le véhicule a effectivement moins de trois mais la garantie est assurée si le parcours est moins de 60 000 Km, car hyundai Maroc a lancé la gamme accent avec ces dispositions de service après vente. Si le véhicule a plus de 60 000 Km c non ! c'est justement l'atelier qui m'a chiffré une estimation pour refaire le moteur, ils m'ont dit que le coût exact sera évalué après la réparation , ça peut être moins que 3000 euros [ 30000 DHs Marocain ]...

 

Pour le moteur, j'ai fait 7 km de route du travail jusqu'à chez moi , à l'arrivée j ouvre le capot et donc le fameux bouchon, je constate qu'une fumée importante s'échappe. c'est une vapeur qui n'est pas noire , je dirais comme de la vapeur d'eau de couleur grise.

 

De toute façon, je compte faire le nécessaire pour renouveller le moteur mais pas avant 3 mois faute de budget !

 

J'ai peur de faire appel à un garagiste local pour un diagnostic approfondi et qu il me sort un devis méchant.

 

 

Merci pour ta première réponse!

 

 

 

 

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Invité §tur434Sp

Bonsoir ,

 

Salut tout le monde,

 

j'ouvre le bouchon noir , la voiture étant démarrée et là je m aperçois qu une fumée visible se dégage du bouchon! je suppose que c'est un constat clair ! mon moteur fume !

 

 

Heu t'aurais pas ouvert le bouchon de remplissage de l'huile moteur :??:

Il ne faut pas ouvrir d'une facon générale les bouchons d'un moteur lorsqu'il tourne ! tu peux te bruler (j'en ai fait l'expérience avec de l'huile chaude sur la main).

 

La fumée qui sort c'est parce que ca chauffe là dedans, la vapeur "d'eau grise" ressemble fortement à de la vapeur d'huile chaude, tout bêtement, et ca fume moteur à l'arrêt ou en fonctionnement.

 

Fais une vidange, change tes filtres (air, gazole et filtre à huile), sauf s'ils ont peu de kilomètres, histoire de mettre tout ca hors de cause.

Sinon t'as essayé (moteur chaud bien sur) de pousser un peu les rapports ? genre décrassage de diesel ? ca ne résoudra surement rien mais de temps en temps il faut pousser le régime moteur (à chaud je me répète hein !), pour lui faire faire du "sport" ...

 

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Invité §jej313Ls

peut etre le probleme de reservoir qui lui bougerai la pompe a gavage entrainant perte de puissance? en tout cas moi je pense que ton moteur en lui meme n'a rien et que le garage doit etre completement nul ou alors il font ujne magouille fesant croire qu'il faut changer ton moteur mais en fait il vont faire une bricole voir autant c'est l'egr qui est coincé...

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Invité §str615sr

Je n'ai pas d'idée exacte, aujourd'hui j'ai fait un petit voyage de 160 Km [ 80 Km Aller / 80 Km Retour ] la hyundai pousse encore à 120 km/h... Pour turbomazout , j'ai assuré un entretien régulier depuis que j'ai acheté la voiture, vidange à temps et changement de filtres suivant les conseils de l'importateur Hyundai au maroc ( leur atelier )...

 

J'ai regardé aussi les prix d'occasion ici, une CRDI accent modèle 2005 balance entre 8000 euros et 9000 euros , la mienne est en excellent état ( à part le souci actuel du moteur ) , je pense que je vais quand rouler avec 2500 km ou 3000 euros et je ne sais pas si je la mettrai en vente ensuite ! je pensais à acheter une LOGAN DACIA neuve [Motorisation Renault] à 8000 euros pour remplacer ma hyundai .

 

en fait je veux tout simplement rouler tranquillement sans un pépin surpise au milieu d'une autoroute ou dans le périphérique de casablanca .

 

En tout merci pour vos conseils les gars, je ferai un diagnostic dernier de l'accent chez un garagiste neutre pour clarifier ce problème que j'espère ne sera pas grave.

 

 

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