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Tester le démarreur golf 3 tdi

 

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 Sujet :

Tester le démarreur golf 3 tdi

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akt91te
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2007 à 23:30:52  
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Bonjour, voila
je viens de démonter le démarreur sur ma golf 3 tdi, pour le controler et fair un petit netoyage, la premiere fois qu'il m'a lacher la cause était le fil qui reliait le Solénoïde a l'autre partie il etait sectionner maintenant je sais pas, les charbons sont en bon etat , et je voudrais savoir comment le tester( la position des fils sur la batterie etc...)
Merci d'etre precis

Il ressemble a ca

917460
Message édité par lucky luke gti le 29/05/2019 à 20:22:39
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2007 à 23:56:16  
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Salut !
Avec du très gros fil.
Tu amène du PLUS batterie sur la grosse borne supérieure au point rouge.

Tu amène le MOINS batterie sur la carcasse. Par exemple vers le "nez" sur un des trous de fixation.


Et à l'aide d'un fil de sectoin "normale" tu mets un coup de PLUS sur la borne ( Verte)de commande du solenoïde.
 ( en fait tu peux simplement faire toucher la borne rouge avec la verte)

Attention! suite au fait que ça démarre sec! il va faire une brutale rotation si il est pas bien tenu.


demarr

http://www.r4-4l.com/photo/dem​arreur/01_schema_principe_dema​rreur.gif
Message édité par ballbearing le 11/10/2007 à 00:11:27
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 07:12:08  
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Très joli dessin, j'en garde une copie ! :)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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Profil : Membre confirmé
fabcar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2019 à 16:11:46  
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Bonjour à tous.

Pour rappel vw vento 1.8l essence(ADZ) de 1997

Je viens ici pour parler de mon démarreur qui fait des caprices. Voila quand je démarre, le solénoide fonctionne pendant une à deux secondes entrainant le moteur puis débraye mais continue de tourner dans le vide. Donc je redonne un coup de clefs et le moteur démarre.

Donc je pense que c'est le solénoide qui est fautif, à moins que ce soit la batterie qui flancherait au démarrage, ou le neimann?

Voila j'attends vos avis

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/05/2019 à 16:35:52  
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Bonjour

Il te faut surtout démonter le démarreur, et l'ouvrir; il est fort possible que le réducteur planétaire soit fracassé comme sur arrivé sur ma Polo 6N1.
Sinon les dents du pignon sont peut-être trop usées (22 ans la Golf3).

Ici, un lien qui te montrera comment ouvrir et contrôler le démarreur :
[Tuto] Démarreur Golf 5 tdi, entretien-remise en état

Bon, et bien je me suis lancé dans la première [...]

http://aws​-cf.caradi​sia​c.com/​prod/mesim​ages/20384​5/de​marre​ur polo 75ch light.jpg
Message édité par bob bimon le 29/05/2019 à 16:40:47

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Membre confirmé
fabcar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2019 à 18:22:36  
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Bonjour Bob

Merci pour ton tuto.(Très bien expliqué, bravo a l'auteur).

De toute manière même s'il est dans le même état que le tiens, on a pas d'autre choix que de le changer complètement, (à moins de voir avec un gars qui refait les induits près de chez moi s'il peut avoir les pieces).

Pour l'instant priorité au ventilateur de refroidissement qui va bientôt me lâcher lui aussi(bruit de crécelle aigus). Il est commandé, j'espère le recevoir demain.

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