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Renault

Remplacement alternateur clio 2


Invité §rbz007KP

Messages recommandés

Invité §rbz007KP

Bonjour à tous

 

Je vous ecris car j'ai une clio2 1.5 Dci 65ch datant de 03/2002. Je l'ai acheté d'occasion l'année derniere en premiere main. Le proprietaire ma fait part des differentes reparations qu'elle a eu et en particulier du changement de la courroie d'accesoire et de son galet tendeur. Quelques mois apres l'achat la courroie sifflet a froid dans un style cyclique genre fss fss fss fss et disparaissait une fois le moteur chaud. Et la d'un coup un matin j'entend un gros bruit de frottement qui provient de la courroie et je vois des petite partie metalique sortant de la poulie d'alternateur et egalement un caoutchou qui parte en poussiere suite aux frottements. je l'emmene avec bcp de risque a un garage renault qui met dit qu'il faut changer la poulie et l'alternateur (indisociable d'apres lui sur ce modele) et egalement la courroie, le tout pour 380 euros. Apres quelques recherche sur le net et sur ce forum je remarque que c'est un pb recurent et je souhaite votre avis sur les demarches que je doit faire.

1. En tant que 2eme main, ai-je la possibilité de demander une participation aux reparations, sachant que l'ancien proprietaire a changer plusieur fois la courroie, et que le pb est bien connu de chez renault.

 

2. Doit-je faire les reparations et demander une reclamation, ou faire un devis et attendre la reponse de renault.

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

http://dl.free.fr/gdRdJ8rKO/P1010149.JPG

http://dl.free.fr/dnnfX0crB/P1010151.JPG

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Invité §oli611LI

tu peut faire une demande mais vu l'age de ta voiture ç pas gagné, attend la reponse et suivant celle ci tu fait la reparation chez eux ou moins cher dans un autre garage ou toi meme.

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Bonjour à tous

 

Je vous ecris car j'ai une clio2 1.5 Dci 65ch datant de 03/2002. Je l'ai acheté d'occasion l'année derniere en premiere main. Le proprietaire ma fait part des differentes reparations qu'elle a eu et en particulier du changement de la courroie d'accesoire et de son galet tendeur. Quelques mois apres l'achat la courroie sifflet a froid dans un style cyclique genre fss fss fss fss et disparaissait une fois le moteur chaud. Et la d'un coup un matin j'entend un gros bruit de frottement qui provient de la courroie et je vois des petite partie metalique sortant de la poulie d'alternateur et egalement un caoutchou qui parte en poussiere suite aux frottements. je l'emmene avec bcp de risque a un garage renault qui met dit qu'il faut changer la poulie et l'alternateur (indisociable d'apres lui sur ce modele) et egalement la courroie, le tout pour 380 euros. Apres quelques recherche sur le net et sur ce forum je remarque que c'est un pb recurent et je souhaite votre avis sur les demarches que je doit faire.

1. En tant que 2eme main, ai-je la possibilité de demander une participation aux reparations, sachant que l'ancien proprietaire a changer plusieur fois la courroie, et que le pb est bien connu de chez renault.

 

2. Doit-je faire les reparations et demander une reclamation, ou faire un devis et attendre la reponse de renault.

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

http://dl.free.fr/gdRdJ8rKO/P1010149.JPG

http://dl.free.fr/dnnfX0crB/P1010151.JPG

 

Je crois que le gars veux surtout pas s'emm...der , la poulie se change séparemment, plus de boulot mais faisable .

Si renault vent la poulie en rechange c'est que ça se change...

Regarde ici par exemple, pas le même prix... selon le vendeur cette poulie ,référence 7701477502 vaut 145€ .

http://cgi.ebay.fr/poulie-debrayable-pour-alternateur-renault-neuve_W0QQitemZ290169241123QQihZ019QQcategoryZ79061QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Bonjour , je dois remplacer mon alternateur sur ma clio 2 1.4i ( moteur E7J) : (alternateur sur le dessus coté passager à l'avant) : quelqu'un aurait-il un tuto ou un scan de la page de la RTA ? ( je ne vois pas les vis de fixation et règlage tension ? )

merci par avance

cordialement

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et pourtant le 2° lien de Ballbearing concrene bien un moteur 1L4 Energy dans sa version à carbu (jusqu'en 1992) ... bon l'injection monopint prend juste la place du carbu donc ça ne change pas grand chose pour l'alternateur

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Ben non c'est pas le m^me montage( je poste une photo demain ) : sur la 2.1 (en 1.4i ) il est sur l'avant coté passager juste derrière le phare , sur la phase1 il est sur l'arrière et ça ne semble pas le m^me malheureusement ?

merci quand m^me ;)

 

ci-dessous une photo du mien

 

 

clio 2-1.jpg

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