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Peugeot

problème de pression d huile moteur 104


Invité §you366eV

Messages recommandés

Invité §you366eV

"Bonjour a tous,

J ai un problème de pression d huile sur ma "205 "moteur "104"

J ai changé la sonde mais quand elle est chaude le voyant clignote au ralenti ça peut venir de quoi?

Merci pour votre aide."

 

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Invité §oct421or

Circuit d'huile colmaté, filtre colmaté, ou pompe à huile HS.

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Invité §you366eV

Comment faire pour déboucher le circuit d'huile?

Sans tous demonter?

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Bonjour

Commence par une vidange et filtre a huile

Ensuite le regime de ralenti doit etre correct et la temperature moteur

egalement si apres cela le voyant qui indique un manque de pression d'huile est toujours plus ou moins allummé , tu a forcement un probleme de pression soit a cause de la pompe ( crépine sale ou félée/desserée ou pompe purement fatiguée ) ou une usure des paliers qui occasione la chute de pression par un debit insuffisant de la pompe pour monter en pression ( meme une pompe neuve ne reglerait pas dans ce cas le probleme )

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Invité §sko760rv

normallement il y a une valve sur tout les filtres a huile, qui lorsqu'ils se bouchent, laissent qd meme passer l'huile.

 

FAIT ATTENTION: ce moteur a une chaine de distribution, avec un tendeur hydraulique. tu risque de casser ton moteur si tu roule comme ca.

 

verifie que ton faisceau jusqu'a la sonde ne soit aps abimé, un faux contact ca arrive.

+1 verifie ta crepine dans le carter d'huile.

si rien de vraimment significatif, fait mesurer ta pression d'huile. un bon mecano saura te dire ce qu'il en est.

 

mess moi en PV je peux avoir des renseignements si tu en veux.

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Invité §Cya146GD

Une huile trop fluide pourrait aussi provoquer ça.

Tu as mis quoi dedans la dernière fois ?

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Invité §you366eV

Es ce que quelqu'un aurait un schéma du circuit de pompe a huile?

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Bonsoir,

 

Ca peut être le clapet de décharge de la pompe à huile (une saleté qui s'est collé sur la bille)

Si ta pression monte correctement en accélérant et que ton témoin s'éteint, tu peux essayer "un très court

instant" de la monter presqu'au régime maxi à vide.

Le clapet va s'ouvrir en grand, et si il y a une saleté, ça doit partir.

J'ai eu le cas sur une Lancia, et ça a marché ;)

C'est un peu à la hussarde mais bon...

 

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Invité §Cya146GD

Bonsoir,

 

Ca peut être le clapet de décharge de la pompe à huile (une saleté qui s'est collé sur la bille)

Si ta pression monte correctement en accélérant et que ton témoin s'éteint, tu peux essayer "un très court

instant" de la monter presqu'au régime maxi à vide.

Le clapet va s'ouvrir en grand, et si il y a une saleté, ça doit partir.

J'ai eu le cas sur une Lancia, et ça a marché ;)

C'est un peu à la hussarde mais bon...

 

 

Moteur chaud hein :D

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Bonsoir,

 

Ca peut être le clapet de décharge de la pompe à huile (une saleté qui s'est collé sur la bille)

Si ta pression monte correctement en accélérant et que ton témoin s'éteint, tu peux essayer "un très court

instant" de la monter presqu'au régime maxi à vide.

Le clapet va s'ouvrir en grand, et si il y a une saleté, ça doit partir.

J'ai eu le cas sur une Lancia, et ça a marché ;)

C'est un peu à la hussarde mais bon...

 

icon17.gif sans huile ? :??:

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J' ai cru comprendre que son témoin clignotait seulement au ralenti, donc s'il s'éteint en accélérant, la pression d'huile s'établie ;)

Oui Cyanur, bien sûr à chaud, il fallait le préciser :jap:

 

Bien entendu, s'il clignotait même en accélérant, je ne recommanderai pas cette "méthode" :non:

 

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Tu peux essayer un produit de nettoyage avant vidange a mettre dans l'huile, si le probleme vient de l'encrassement du circuit ça peut pas faire de mal .

Par contre ensuite change impérativement le fitre a huile, ça va décoller pas mal de crasse...

Sinon si ça continue ensuite il y a de fortes chance que ta pompe a huile commence a faiblir .

Evite la 5w40 sur ce moteur vu l'age, 10w40 minimum ou 15w40 ...

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