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Opel

sonde lambda opel ASTRA G essence1.4


Invité §pil408ES

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Invité §pil408ES

je veux savoir combien de sonde lambda il y a sur ASTRAG. et c'est quoi les symptomes d'une sonde defectieuse?

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  • Réponses 41
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Invité §pil408ES

Ce ne sont pas les meme symptome d'un debimetre?

parceque c'est deux dernier jours ma voiture devient un peut bryante et elle a perdu un peu de reprise.

Avec un diagnostique je trouve que c'est la sonde lambda qui marche plus mais le mec me dit que c'est debimetre.

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Invité §ism323uF

2 sur un 16 soupapes. Les symptomes sont divers et variés, ca va d'aucune différences a un voiture qui rattatouille, consomme enormément, s'ettoufe et j'en passe :)

 

 

Sauf erreur de ma part il y a eu des X14XE sur les premières Astra G donc avec une seule lambda, non?

 

Ce ne sont pas les meme symptome d'un debimetre?

parceque c'est deux dernier jours ma voiture devient un peut bryante et elle a perdu un peu de reprise.

Avec un diagnostique je trouve que c'est la sonde lambda qui marche plus mais le mec me dit que c'est debimetre.

 

 

Un défaut de débimètre peut générer un code erreur au niveau de la sonde lambda, sauf que dans ton cas c'est tres vite vu, tu n'as pas de débimètre...

 

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Invité §pil408ES

c'est a dire j'ai pas de debimetre ? c'est pas lui qui marche plus ??

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Invité §pil408ES

Comment ça ? sur une opel ASTRA G2000 il n'y a pas de debimetre?

c'est un peutbizarre ce que tu me dit td100

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Invité §ism323uF

Comment ça ? sur une opel ASTRA G2000 il n'y a pas de debimetre?

c'est un peutbizarre ce que tu me dit td100

 

 

Avant de mettre en cause la parole des autres tu te renseigne un peu ou mieux tu ouvre ton capot et tu verras qu'il n'y a pas de débimètre sur ton moteur.

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Invité §pil408ES

une question! si le debimetre est defectieux parfoid on ne peut pas atteindre les 3000 tours? 3000 tours avec moteur embrayer ou debrayer?

c'est adire meme avec la voiture a l'arret debimetre defectieux on ne peut pas atteindre les 3000tours?

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Invité §ism323uF

Il faut te le dire dans quelle langue que tu n'as pas de débimètre?

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une question! si le debimetre est defectieux parfoid on ne peut pas atteindre les 3000 tours? 3000 tours avec moteur embrayer ou debrayer?

c'est adire meme avec la voiture a l'arret debimetre defectieux on ne peut pas atteindre les 3000tours?

 

Va commander un débmètre chez opel pour ta voiture a mon avis ils vont se marrer :ange:

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Invité §pil408ES

 

Avant de mettre en cause la parole des autres tu te renseigne un peu ou mieux tu ouvre ton capot et tu verras qu'il n'y a pas de débimètre sur ton moteur.

 

voila c'est ce que j'ai sous le capot je pense que c'est un debimetre ! ephoto2.jpg.010b3021defb468103e0e93d594945fb.jpg

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Invité §pil408ES

ah bon pas de debimetre sur les opel !!!!!

 

je ne sais pas comment vous etes des "Pilote confirmé"

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Invité §ism323uF

Sur les 1,4l 16v (X14XE ou Z14XE) il n'y a pas de débimètre, si tu as un débimètre c'est que tu n'as pas un 1,4l 16v...

 

Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai parlé que de ces moteurs et pas d'Opel en général.

 

Je veux bien voir une photo de ton moteur.

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Sur les 1,4l 16v (X14XE ou Z14XE) il n'y a pas de débimètre, si tu as un débimètre c'est que tu n'as pas un 1,4l 16v...

 

Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai parlé que de ces moteurs et pas d'Opel en général.

 

Je veux bien voir une photo de ton moteur.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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Invité §ism323uF

A part çà vu la proprété du faisceau c'est pas spécialement étonnant que tu ais des soucis. T'as fais quelle modif au juste?

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A part çà vu la proprété du faisceau c'est pas spécialement étonnant que tu ais des soucis. T'as fais quelle modif au juste?

 

C'est le débimètre d'un moteur 2L dti ça, ca m'etonnerais qu'i en soit a confondre le 2L mazout et un 1.4 essence :jap:

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Invité §pil408ES

je vais vous monter une photo de mon moteur! c'est vraie celle ci c'est pas le mienne mais j'ai la meme chose, j'ai le meme debimetre.

ce weekend j'ai demonter mon debimetre et je l'ai netoyé mais pas de changement toujours pas de reprise. je vais acheter un nouveau debimetre mais pas d'origine pas bosh mais un adaptable je ne sais qu'est ce que vous en penser? sourtout le pris est a peut près le 1/3 le prix d'origine.

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Invité §pil408ES

A part çà vu la proprété du faisceau c'est pas spécialement étonnant que tu ais des soucis. T'as fais quelle modif au juste?

 

comme j'ai dit dans mon message c'ete pas ma voiture. mais juste pour vous explique cette bidouille: il s'agit de rétablir le signal (réétalonner) en fonction de l'état du débitmètre C'est juste pour leurrer l'ECU et ne plus etre dérangé par le problème et en plus retrouver un peu de puissance.

ben voila !

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Invité §pil408ES

voila les photo de mon moteur; il s'agit bien d'un debimetre non ????Image(019).jpg.af9f44af94e1b20bbe4b955508da29bd.jpg

Image(020).jpg.8b1e6fc8bc039f2480012dc7dcebcc95.jpg

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voila les photo de mon moteur; il s'agit bien d'un debimetre non ????https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363152/Image(019).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363152/Image(020).jpg

 

Oui mais c'est un 1.2 ça, pas un 1.4 :non: ca change tout :bah:

 

DE toutes façons faut faire un diag parce que tes problème peuvent venir soit des sondes lambda soit du débimètre soit d'une sonde :oui: et toutes ses pièces étant honéreuses, vaut mieux payer 50 € de diag que de payer une pièce a 200 € pour rien :oui:

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Invité §pil408ES

ah bon 1l2 je sabvais pas ! mais le probleme c'est que j'ai fait le dagnostique et toujours c'est la sonde lambda qui deconne et mec me dit c'est pa la onde mais c'est le debimetre.

une fois j'ai changer la sonde sur le moteur mais une d'occas le probleme s'est reglé et le voyant s'est eteint tou seul mais juste 3 jours apres il est revenu tout seul!!

est ce que je dois changer le debimetre!? ou ça peut etre la sonde !!

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Invité §pil408ES

tu m'inquiette TD_100 en me disant que c'est du 1.2:

Production [modifier]

L'Opel Astra G fut produite de 1998 à 2004.

 

ci dessus un extrait d'internet sur les ASTRA

Motorisations

L'Opel Astra G disposait de 16 motorisations essences ou diesel allant de 1.4l à 2.2l et de puissances allant de 75ch à 200ch

 

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C'est tout simplement une voiture export, le 1.2 n'est sortit que dans certains pays comme l'allemagne par exemple. Donc on se retrouve avec quelques rare 1.2 l alors que les brochures francaises ne les mentionnent pas.

 

Si t'as un code de sonde lambda et que le mec te dit que c'est le débimètre, c'est que c'est le débimètre c'est aussi simple :bah:

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tu m'inquiette TD_100 en me disant que c'est du 1.2:

Production [modifier]

L'Opel Astra G fut produite de 1998 à 2004.

 

ci dessus un extrait d'internet sur les ASTRA

Motorisations

L'Opel Astra G disposait de 16 motorisations essences ou diesel allant de 1.4l à 2.2l et de puissances allant de 75ch à 200ch

 

 

 

Dans une doc Bosch il existe bien une 1.2 qui ressemble sacrément à ton moteur mais je ne sais pas dans quels pays elle a étée commercialisée.

 

 

 

 

 

 

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Invité §pil408ES

 

 

Dans une doc Bosch il existe bien une 1.2 qui ressemble sacrément à ton moteur mais je ne sais pas dans quels pays elle a étée commercialisée.

 

 

 

 

 

 

c'est la tunisie donc je pense que se sont des 1.4

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c'est la tunisie donc je pense que se sont des 1.4

 

Et moi, qui suis mécano opel, je te dit que ton moteur est un 1.2 ca j'en suis sur et certain !!

 

Un 1.4 ressemble a ça : http://www.carsparesnorthernireland.co.uk/engine%20page%20imgs/Picture%2011.jpg

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Invité §ism323uF

Je confirme tu as un X12XE, donc c'est normal que tu es un débimètre et tu peut le changer.

 

Quand il est defectuex çà fait ressortir un code erreur au niveau de la sonde lambda, c'est un problème connu sur ce moteur.

 

T'as le droit de faire preuve d'un peu d'humilité.

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Invité §pil408ES

bon d'accord je suis desole de vous avoir contrarié. mais c'ete bizarre pour moi.

alors sans discuter je doit changer le Debimetre. vous m'aves pas dit est ce que je peut acheter un adaptable il coute 3 fois moins. ou ça peut causer des prob!!

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Invité §pil408ES

j'ete voire un specialiste toput al'heur il m'as dit que c'est la vanne EGR!! il suffit de netoyer le piston a l'interrieur et ça fonctionnera de nouveau!!

qu'est ce que vous en pensez !

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Invité §ism323uF

Que si c'était la vanne EGR tu aurais un code erreur en rapport avec la vanne EGR, maintenant çà rien de la nettoyer.

 

Je répète ce moteur est archi connu pour un soucis de débimètre, apres tu fais comme tu veux.

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Invité §pil408ES

autre chose est ce vraie que il y a beaucoup d'immitation pour un debimetre malgré que c'est inscrit bosh dessus c'est de l'immitation?

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