Invité §lam864JC 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Salut La rotule de ma 190d 2.5 commence à faire des grincements. Je pense que je dois la changer au plus vite. Comment dois je faire pour la remplacer? et est ce que je dois remplacer les 2 en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Bonjour Quelle rotule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Bonjour, Si c'est la rotule de pivot, il faut une presse . si la protection caoutchouc est percée sur l'autre coté change les 2 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam864JC 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 C'est la rotule qui se trouve sur la roue avant. Elle se trouve en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thb911 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Oui change les deux. Si ça grince, dépêche toi car c'est très dangereux : J'ai 'perdu' une roue comme cela. La rotule a laché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam864JC 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 est ce que je peux la changer moi meme sans avoir recours à un outillage spécialisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thb911 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 Ben ça dépend de ce que tu appelles un outillage spécialisé. Je l'ai fait avec mon père directement sur la voiture : - avec un chalumeau pour chauffer - avec des bouts de tubes de plusieurs diamètres différents pour pouvoir caler correctement le triangle et pouvoir frapper avec un gros marteau juste où il faut pour rien abîmer. Idem pour remonter. C'est pas facile c'est pour cela qu'on lit partout qu'il faut une presse. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Bonjour, +1 C'est pas facile, je l' ai fait avec une presse. Bon courage et à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam851pe 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Bonjour à tous, Je suis en train de changer une rotule de bras de suspension inférieur avant gauche sur mercedes 190 2.5 l. Je suis parvenu, avec difficulté, à chasser l'ancienne rotule (enfin de ce qu'il en restait) en chauffant le bras, puis en martelant au gros marteau et burin. La question est le choix de la nouvelle rotule. Quelqu'un peut il me fournir le diamètre de la rotule au niveau des stries afin de vérifier sur le logement du bras de suspension. Ensuite , je pense pouvoir mettre la nouvelle rotule en place en chauffant le bras et en mettant la rotule pendant quelques jours au congélateur (pour la rétracter un peu) Cordialement, Merci pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Bonjour, Attention,soit prudent ,on ne chauffe pas au flambar un organe de suspension ,direction ou freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam851pe 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Bonjour, Effectivement , il ne faut pas trop le chauffer pour ne pas détrempé le métal.J'ai juste chauffé le tour de la base de la rotule avec un simple chalumeau à gaz butane (pas un gros chalumeau de découpe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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