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Renault

alternateur mégane 2 qui lache au bout de 70 000 km ??


Invité §cec708hV

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Invité §cec708hV

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum que je consulte de temps en temps, mais c'est mon 1er post.

 

Voilà, je vous explique : j'ai une mégane estate 2 qui a 70 000 km et l'alternateur a laché. Pour infos, mon véhicule fait partie des premiers qui ont été produits et j'ai eu plusieurs rappels pour des petits soucis mécaniques et techniques. Au début, au garage Renault, on m'a dit que c'était sans doute la poulie qui était à changer et qu'il y en avait environ pour 150 euros. Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a rappelé en me disant que c'était l'alternateur qui était à changer et qu'il y en avait pour 650 euros...

J'étais furieuse...on m'a dit que ce n'était pas normal qu'un alternateur lache si tôt.

 

Du coup j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait un courrier assaisonné à la relation clientèle en leur demandant une prise en charge totale de la réparation.

Hier ils m'ont rappelé en me disant qu'ils prendraient 30 % à leur charge. Proposition que j'ai refusé car j'ai appris entre temps qu'il y avait eu des cas similaires et que cela avait été pris en charge en totalité par Renault.

 

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce normal que ça lache si vite ?

Ais-je bien fait de refuser leur proposition (en sachant qu'ils m'envoient la confirmation d'au moins 30 % de prise en charge.) ?

 

Merci à vous. :jap:

 

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Bonjour.

 

qui a 70 000 km et l'alternateur a laché.

 

Il a lâché électriquement (qq chose alumé au tableau de bord ?) ou bien mécaniquement ??

 

Quelle année le véhicule ? Motorisation ? Tout dépend si cest un Diesel si il a la poulie est une roue-libre dite débrayable ou pas.

 

Une recherche sur le forum ou sur le Net est édifiante. Mais vu l'ambiance il est peut être préférable d'accepter les 30%.

 

ESSENCE: Mégane - Poulie alternateur - Distribution cassée

 

DIESELS: http://www.auto-moto.com/conse [...] rat_id=211

 

http://www.problemauto.com/?37 [...] ur-RENAULT

 

http://www.ciao.fr/Renault_Sce [...] vis_396159

 

 

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Invité §cec708hV

Elle est de septembre 2001. En fait il y avait une odeur de caoutchouc brulé dans l'habitacle. Aucun voyant d'allumé... Je viens de lire les articles mais apparemment le chef d'atelier a indiqué à la relation clientèle Renault que mon véhicule n'était pas concerné par ceci...bizarre...

En revanche, je ne sais pas si la poulie est une roue-libre.

Est-ce que j'ai des moyens de le savoir ?

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Diesel probablement.

Si c'est le cas, la nouvelle poulie roue libre "débrayable" montée après les premières catastrophes peut après un "certain" nombre de Km. perdre son effet en grippant.

Le véhicule "devient" comme les premières séries des articles du Net.

Cela entraine une destruction de la courroie d'accessoires (odeur de brûlé ?) ou pire.

 

Mon cas Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

D’autres galet d'accessoire qui claque sur scénic.

bruit de casserole au ralenti scénic 1.9 dci 2001

 

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diesel? 70.000km et 6 ans...

 

c'est la malchance ton alternateur, mais 650 euros...fallait le changer toi même pour le coup, car tu es trouve beaucoup -cher... (quelques boulons, 2 fils et voila)...

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Invité §cec708hV

Le changer moi-même ??? J'imagine que ce n'est pas comme changer un pneu ou une ampoule de phare (je me suis galérée !!!) ?

Remarque si ça continue ce sera "qui mieux que Cécile peut entretenir votre Renault !!!"

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Invité §cec708hV

si si , 1.5L DCI (80ch je crois). Ben dis-donc, si j'avais su...tant pis, trop tard. Maintenant à voir si ils vont faire une prise en charge plus importante. Je suis un peu à court d'arguments. Comment je peux savoir si mon moteur est un FQ9 ? Je ne sais pas si ça peut être un bon argument ?

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Invité §Juj038wV

Le type de ton moteur est marqué sur la plaque indicatrice du moteur...

 

Si tu ne sais pas où trouver cette plaque indicatrice, indiques-nous les 5 premiers signes qui suivent "VF1" dans ton n° de série VF1xxxxx (carte grise)

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Invité §ben243vQ

Si c est un 1,5 DCI sur ta megane , le bloc moteur est une Base K9K .. je ne connais ps le numero car different suivant le vehicule.

 

En lisnat j ai une petite crainte car je surfias pour trouver quelques reponses ma batterie est a changé d un coup sans crier gare apres un demarrage au bosster j ai un peu rouler pour la recharger.. et ausitot le moteru arreté il n y avait plus assez de jus pour demarrer..je me demande donc si mon alternateur n est pas Kaput lui aussi....

 

A voir...

 

 

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Invité §tro288sx

Si c est un 1,5 DCI sur ta megane , le bloc moteur est une Base K9K .. je ne connais ps le numero car different suivant le vehicule.

 

En lisnat j ai une petite crainte car je surfias pour trouver quelques reponses ma batterie est a changé d un coup sans crier gare apres un demarrage au bosster j ai un peu rouler pour la recharger.. et ausitot le moteru arreté il n y avait plus assez de jus pour demarrer..je me demande donc si mon alternateur n est pas Kaput lui aussi....

 

A voir...

 

 

surtout eviter de demarrer ce genre de moteur au booster, c'est un coup à cramer le calculo

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Invité §Elv263pB

Bonjour à tout le monde, j'aimerai avoir des avis et des conseils sur une éventuelle participation de Renault pour un remplacement d'alternateur à 78000 km sur une mégane type2, 1.5 dci 80 ch.

cette voiture, prise en location-vente, et donc entretenue par Renault pendant trois ans, a été rachetée en fin de contrat en avril 2008. le mois suivant, donc le 21 mai 2008, la poulie de l'alternateur, a lâché (allumage du voyant de batterie, et de stop. L'agent Rénault du coin, m' a montré en soulevant le capot, la poulie qui était de travers, donc probablement un déssertissage sur l'axe.

Bilan, une facture de 510 euros pour un prix de pièce de 247 euros H.T. ( pas de grosse facture, car effectuée chez un "petit" agent de province). Rien à voir avec la facture déjà vue sur ce forum, de 990 euros, et de pièce à 450 euros.

A titre indicatif, le prix de l'heure de mécanique est fixé en fonction des charge du garage, donc faites faire vos réparations en province.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème, et avec une participation de Renault ? Faut-il s' adresser au garage d'origine qui transmettrait, ou faut-il le faire soi-même, le fait que cette voiture était sous garantie de trois ans, en location, et vendue un mois avant la panne, n'aurait-il pas impliqué une révision plus sérieuse ?

Merci de me donner vos avis.

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Invité §GFo174HL

Bonjour, j'ai actuellement le même problème sur une Megane 2 Phase 2 1.6 105 chevaux FAP2 de 2007 et avec 78 000km

 

J'ai fais Paris/Lyon sans clim, et en arrivant à Lyon, j'ai éteins le moteur. Je suis revenu 10 min après pour redémarrer, et impossible, elle a rien voulu entendre.

Durant le démarrage au câble, une fumée blanche c'est échappé du coté de l'alternateur.

 

Le mécano dépêché sur place m'a parlé d'une poulie qui aurait grippé du coté de la courroie d'accessoire, et aujourd'hui c'est l'alternateur.

 

J'ai acheté d’occasion chez Renault ce véhicule en septembre 2010, elle est de septembre 2007.

 

Mon mécano actuel à remarqué une petite croix jaune posé sur l'alternateur (chose que l'on voit sur des pièces d’occasion), j'ai posé la question à mon revendeur, qui me certifie n'avoir effectué aucune réparation sur l'alternateur.

J'aurais une facture d'environ 450 €

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Bonjour, j'ai actuellement le même problème sur une Megane 2 Phase 2 1.6 105 chevaux FAP2 de 2007 et avec 78 000km

 

J'ai fais Paris/Lyon sans clim, et en arrivant à Lyon, j'ai éteins le moteur. Je suis revenu 10 min après pour redémarrer, et impossible, elle a rien voulu entendre.

Durant le démarrage au câble, une fumée blanche c'est échappé du coté de l'alternateur.

 

Le mécano dépêché sur place m'a parlé d'une poulie qui aurait grippé du coté de la courroie d'accessoire, et aujourd'hui c'est l'alternateur.

 

J'ai acheté d’occasion chez Renault ce véhicule en septembre 2010, elle est de septembre 2007.

 

Mon mécano actuel à remarqué une petite croix jaune posé sur l'alternateur (chose que l'on voit sur des pièces d’occasion), j'ai posé la question à mon revendeur, qui me certifie n'avoir effectué aucune réparation sur l'alternateur.

J'aurais une facture d'environ 450 €

 

 

l'ancien propriétaire de la voiture a du changer l'alternateur par une pièce d'occasion sans passé par renault, car normalement l'alternateur posé par renault aurait été un Valeo avec une poulie noir débrayable .

De quel couleur est la poulie de ton alternateur

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