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BMW

330d E46 Transmission : Vibration arbre transmission


Invité §rgo781vr
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Invité §Bru867zY

Bonjour à tous,

 

Concerne: BMW 330D de 2003 en BVA

 

C'est à m'arracher les cheveux, mais j'ai suivi vos recommendations à tous pour essayer de me débarasser de cette vibration semblant provenir du train arrière à accélération vers 120 km/h - changement de l'arbre de t., changement du pont, vidange de la BVA, géométrie des 4 roues, acquisition de pneus Bridgestone neufs - elle persiste !!!!

 

J'ai consulté 3 concessions BMW qui n'arrivent pas à identifier la source du problème.

 

Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider à ce stade ou il ne me reste plus que la corde ?

 

P.S.: J'offre la caisse de champagne à qui m'aidera à venir à bout de mes cauchemars. Merci d'avance !

 

Bonjour

As-tu finalement trouvé d'où venait cette panne car j'ai les mêmes symptômes sur un x3 de 2012?

Merci

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Invité §Ano270gG

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] ;amp;fg=05

 

à vérifier, si vibration ressentie entre les 2 sièges avants: le palier de transmission (pièce près du n°1) sorte de suspension de l'arbre de transmission. le caoutchouc doit être mort.

sinon, vérifier le flector, gros disque en caoutchouc (en bas à gauche).

 

 

Bonjiur je vien de changer tout flector palier ptit grand les deux flector neuf je les achte chez bmw tout neuf

Mais ya un ptit vibration meme mas 1seconde juster a la vitesse deuxième svp aide moi

est-ce que c'est normal Psk je suis aller voir des garage ma dis c normal

Vous ponse quoi ?

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Bonjiur je vien de changer tout flector palier ptit grand les deux flector neuf je les achte chez bmw tout neuf

Mais ya un ptit vibration meme mas 1seconde juster a la vitesse deuxième svp aide moi

est-ce que c'est normal Psk je suis aller voir des garage ma dis c normal

Vous ponse quoi ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Fais un effort dans la rédaction s'il te plait , avec moins de fautes , des virgules et des points , ça fait moins mal au crâne.

 

J'avais fait la même opération sur la mienne , une chose me revient en tête:

 

As tu fais un repère avant de désaccoupler ton arbre de transmission pour changer le palier ?

L'as tu remonté en respectant ce repère ? ( encastrement des 2 demis arbres)

 

( L'arbre est équilibré , ne pas respecter ce repère génère un problème d'équilibrage ( même principe qu'une roue )

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Invité §Ano043JN

Bonjour ,

BMW e46 330d Manu 5 , 184ch (M57)

185 000 km

Bonjour je ressent des vibrations entre les deux sièges en charge moyenne , ressenti jusqu au pare-soleil qui vibre à 130 sur autoroute ...

- Équilibrage des roues faites deux fois .

- Flector change chez bmw

- Vidange boite et Pont + Silentbloc

Si quelqu un peut m aider ...

Merci d avance .

Si belle auto

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Invité §xeu276Gl

Et ton palier d'arbre centrale est comment et le croisillon sur ta transmission centrale il grippe pas non plus

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Invité §Ano043JN

Bonjour ,

Je n ai pas pu vérifier l état du palier intermédiaire ni des croisillons. Pense tu qu il y ai de forte chance que ça vienne de cela ?

Merci d avance pour vos conseils

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Invité §Ano043JN

Bonjour ,

Je n ai pas pu vérifier l état du palier intermédiaire ni des croisillons. Pense tu qu il y ai de forte chance que ça vienne de cela ?

Merci d avance pour vos conseils

 

Je revient vers vous , suite changement palier intermédiaire , vibration moins ressenti mais tjs présente , les croisillons sont en bon état ;pas de jeu, cependant le joint homocinétique semble gripper à un endroit ( entrée de pont ) , est ce que ça peut venir de cela ?

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Invité §Ano043JN

Oui , on a bien marque les deux parties de l'arbre de transmission lors du désaccouplement , l'arbre est apparu comme jamais démonter par l'ancien propriétaire.

Cependant j'ai remarqué que le joint homocinétique à l'entrée de pont n'a plus ca fonction de rotule complète; il a un point dur a un certain endroit .

Je rappel que je ressent les vibrations en bas des sièges ( dos ) , surtout a mi charge ,ex : au régulateur . Pied au plancher rien , faible accélération rien .

J'ai un bruit sourd dans l'habitacle a l'arrière lors de ces vibrations.

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Invité §Ano043JN

point dur donc ça commence à gripper...

 

 

 

Bonsoir , c est pour toi la source des vibrations ?

Merci

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Invité §Ano864zF

J'ai le meme souci que toi sur ma 330d e46 204 BVM j'ai fais le tour et j'ai pas trouvé la cause.

Train avant complet (bras inferieurs, rotules et biellettes de dir, silent bloc de barre stab, bilette de barre stab, crémaillère)

Volant moteur + kit d'embrayage

Pallier et flector d'arbre de transmission

Les 4 pneus remplacés + para

Moi j'arrête de chercher si tu trouve qqe chose fait nous signe.

 

Bon courage.

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Invité §Pas463An

 

 

Bonsoir , c est pour toi la source des vibrations ?

Merci

 

À tu verifié si ton chassis n'était pas fissuré au niveau du berceau arrière, là ou les vis de fixation viennent se prendre dans le chassis, c'est connu sur les phases 1.

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Invité §Ano043JN

À tu verifié si ton chassis n'était pas fissuré au niveau du berceau arrière, là ou les vis de fixation viennent se prendre dans le chassis, c'est connu sur les phases 1.

Bonjour ,

 

Oui les points de fixation ont ete verifié lors du changement des silentbloc du pont , Je suis sur un e46 Phase 2 : Aucune fissure .

Je suis sur le point d'acheter un joint homocinetique neuf ( 256€ chez BMW ) il y en a d'autre sur ebay ou 123auto mais pas de la marque d'origine ( adaptable )

Mon mecano m'a conseiller de prendre un original pour assurer la durée de vie .

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Bonjour à tous,

 

Même problème...tremblements en début de 3ième qui durent environ 1 seconde puis rien, ils sont faibles quand j'accélère faiblement et plus fort si je suis franc. On a changé le flector mais ça continue… La Bva est bien entretenue (vidange il y a 20 000km). Je viens de faire 400km et à part en ville où je sollicite l'accélération, tout va bien.

Vu qu'elle a 225 000 km et 20 ans presque, j'ai envie de la laisser "mourir" mais bon, une E46, 330xD 184cv pack Luxe, Bva, phares Xenon automatiques, sièges chauffants, régulateur, radar de recul, lave glaces auto, et patin couffin j'ai pas trop envie ! Elle est vachement bien cette voiture !

 

Je fais quoi moi :??: J'y ait mis 4 000€ de réparations en 4 ans (oui bon ok c'est pas énorme non plus mais du tout d'origine y compris les cardans) mais là je veux pas remettre un ticket à 1 000€...

 

Vous en pensez quoi ? A un moment donné on abandonne ?

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