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Citroën

problème régénération FAP/EGR C8 HDI


Invité §kri152ej

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Invité §kri152ej

bonjour à tous,

 

voici mon problème qui est cyclique...

 

J'ai des troubles de régime vers les 2000tr et un retard à l'accélérateur quand je part d'un stop, feu rouge...

Ce problème se manifèste lors de la régénération de mon fap (enfin je pense...) environ tout les 700 à 800km et ce pendant environ 15min.

Aucun défaut et message signalé par l'ordinateur.

 

Pour éviter de ressentir cela, je cherche à rouler en sur-régime 3500tr/4000tr.

 

En dehors de ça, elle fonctionne bien.

 

J'ai signalé ce problème à citroën, RAS, aucun défaut de mémorisé au calculateur...

 

Le moteur est un 2L hdi fap de 2005 avec 43000km.

 

quelqu'un a t il une idée ? la vanne EGR c'est quoi ? peut elle etre en cause ?

 

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Invité §syl404oX

si la vanne egr était en cause, le calculo aurait repéré une anomalie. Tu dis tout les 7 a 800 km ca serait pas lié a tes pleins de gazoil?

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Invité §kri152ej

bein, il est vrai que c'est arrivé 60km après mon plein... et ce pendant certainement la régénération du fap... ça dur 10 à 15min tout les 700: 800KM et après RAS

 

manque de puissance et accoups...

 

c'est vraiment ennuyant...

 

paraît il que la vanne EGR peut etre en cause... à quoi ça ressemble ? et ou celà se trouve t il ?

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Invité §pSF677eK

j'ai les meme symptomes sur mon C8, as tu vérifié que le circuit de cérine était ok (sous la voiture), vérifie également ton bouchon de réservoir

a+

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a 43000 le plein de cerine (qui n'en est plus): eolys ne doit pas etre en cause.

 

si ca fonctionne bien en dehors de ca pas d'affolo. la regé consomme apparemment enormement de courant.

se pourrait il que ta batterie donne des signes de faiblesse que tu compenserais avec un regime moteur plus important pour que l'alternateur pallie au souci

si lorsque tu montes dans les tours ca fonctionne je ne vois que cette possibilité . c'est ma logique. en aucun cas une certitude

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