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Peugeot

Ventilateur refroidissement 806


Invité §MEC844jJ

Messages recommandés

Invité §MEC844jJ

Bonjour,Sur mon 806 2.1 Td de 1998 clim auto est-ce que quelqu'un serait s'il est normal qu'un seul de mes deux ventilos(le petit du haut) se mettent en route seul et je pense à la deuxième vitesse directement et si quelqu'un sait ou se trouve l'emplacement exact des relais des ventilos (je sais ou est le boitier mais je recherche leur positionnement à l'intérieur) en sachant que la voiture dépasse trés rarement les 90 degrés sans dépasser les 100degrés.Merci d'avance de votre précieuse aide.Matt

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Bonsoir.

en sachant que la voiture dépasse trés rarement les 90 degrés sans dépasser les 100degrés.

Il y a tellement de possibles incidents sur une auto... :ange:

 

Mais là y a pas apparemment de problème ? De plus on est pas dans des températures qui nécéssitent un refroidisssemnt plein pôt ? Non ?

Qu'est- ce qui concrètement empèche une utilisation normale du véhicule ?

je pense à la deuxième vitesse directement

C'est à dire ? merci ;)

;)

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Invité §MEC844jJ

Merci pour ta réponse rapide mais en faite rien n'empêche une utilisation normal mais je trouvais bizarre qu'un seul ventilo se mette à tourner,je pensais qu'ils marchaient ensemble et la cadence du ventilo qui se met à tourner régulièrement est trés rapide (deuxième vitesse je pense) et tout ça à moins de 90 degrès....ou parfois plus mais je veille à ce que sa ne dépasse pas les 100 degrés.De plus dans la boite à relais j'ai remarqué un emplacement vide ce qui pourrait expliquer la non mise en marche du deuxième ventilos c'est pour ça que je demander l'emplacement des relais .Voilà tout simplement :)

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Invité §ROO621zw

Petite vitesse : les 2 ventilos sont branchés en série, les 2 doivent normalement tourner lentement.

Grande vitesse : les 2 ventilos sont branchés en paralléle, les 2 doivent normalement tourner rapidement.

Si un ventilo est grillé ou relais défectueux ou fil coupé, le mode dégradé est celui que tu as. Il me semble que la boîte à relais est fixé sur la buse (support de radiateur). Enleves ta calandre pour voir si tu ne la vois pas ;)

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Invité §MEC844jJ

Bonsoir Roopy,en faite ma boite à relais elle est derrière la batterie et y a un emplacement vide qui est prévu pour recevoir un relai 5 broches et je me demandais si c'était pas celui là qui manquait et qui faisait que sa fonctionnait pas normalement...Sur le radiateur j'ai pas la boite à relais j'ai juste les connexions rapides .Sinon comment je pourrait voir si le grand ventilo est grillé?Merci de ton aide Matt

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Invité §MEC844jJ

Bonjour à tous,finalement contrôle arrivé du courant en débranchant la prise sur la sonde et contact au neiman,le courant arrive bien au deux ventilos mais un seul tourne,malheureusement le gros ventilo doit être mort...sniff ,merci à tous ceux qui m'ont aidé.Matt

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Invité §MEC844jJ

Ok merci ballbearing je vais me trouver 2 morceaux de fils que je relirais direct à la batterie et au ventilateur suspecten enfonçant les fils dans la cosse,je testerais ça demain .Matt

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Invité §MEC844jJ

Bonsoir,j'ai enfin trouver le temps de tester mon ventilo(le gros),ben en faite il se met à tourner tout doucement quand on l'aide à la main au démarrage(toujours en débranchant la sonde)tandis que le petit du haut qui d'habitude se met tourner à fond s'arrête et met des à-coups comme s'il voulait se lancer sans y arriver.....Sinon en branchant le gros ventilo en direct sur la batterie il ne fonctionne pas mais tourne à l'aise à la main ( pas bloqué)A vrai dire je n'y comprend plus rien.D'avance Merci de vos conseils et de votre aide

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Invité §MEC844jJ

Bonjour,personne n'aurait une petite idée ou un vécu similaire pour m'orienter vers la solution D'avance Merci

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Invité §MEC844jJ

Sinon j'ai entendu parler d'un certain boitier "Bitron",est-ce quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve?Merci..

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