Invité §MEC844jJ 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Bonjour,Sur mon 806 2.1 Td de 1998 clim auto est-ce que quelqu'un serait s'il est normal qu'un seul de mes deux ventilos(le petit du haut) se mettent en route seul et je pense à la deuxième vitesse directement et si quelqu'un sait ou se trouve l'emplacement exact des relais des ventilos (je sais ou est le boitier mais je recherche leur positionnement à l'intérieur) en sachant que la voiture dépasse trés rarement les 90 degrés sans dépasser les 100degrés.Merci d'avance de votre précieuse aide.Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Bonsoir. en sachant que la voiture dépasse trés rarement les 90 degrés sans dépasser les 100degrés. Il y a tellement de possibles incidents sur une auto... Mais là y a pas apparemment de problème ? De plus on est pas dans des températures qui nécéssitent un refroidisssemnt plein pôt ? Non ? Qu'est- ce qui concrètement empèche une utilisation normale du véhicule ? je pense à la deuxième vitesse directement C'est à dire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEC844jJ 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Merci pour ta réponse rapide mais en faite rien n'empêche une utilisation normal mais je trouvais bizarre qu'un seul ventilo se mette à tourner,je pensais qu'ils marchaient ensemble et la cadence du ventilo qui se met à tourner régulièrement est trés rapide (deuxième vitesse je pense) et tout ça à moins de 90 degrès....ou parfois plus mais je veille à ce que sa ne dépasse pas les 100 degrés.De plus dans la boite à relais j'ai remarqué un emplacement vide ce qui pourrait expliquer la non mise en marche du deuxième ventilos c'est pour ça que je demander l'emplacement des relais .Voilà tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Petite vitesse : les 2 ventilos sont branchés en série, les 2 doivent normalement tourner lentement. Grande vitesse : les 2 ventilos sont branchés en paralléle, les 2 doivent normalement tourner rapidement. Si un ventilo est grillé ou relais défectueux ou fil coupé, le mode dégradé est celui que tu as. Il me semble que la boîte à relais est fixé sur la buse (support de radiateur). Enleves ta calandre pour voir si tu ne la vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEC844jJ 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Bonsoir Roopy,en faite ma boite à relais elle est derrière la batterie et y a un emplacement vide qui est prévu pour recevoir un relai 5 broches et je me demandais si c'était pas celui là qui manquait et qui faisait que sa fonctionnait pas normalement...Sur le radiateur j'ai pas la boite à relais j'ai juste les connexions rapides .Sinon comment je pourrait voir si le grand ventilo est grillé?Merci de ton aide Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEC844jJ 27 octobre 2007 Signaler Partager 27 octobre 2007 Bonjour à tous,finalement contrôle arrivé du courant en débranchant la prise sur la sonde et contact au neiman,le courant arrive bien au deux ventilos mais un seul tourne,malheureusement le gros ventilo doit être mort...sniff ,merci à tous ceux qui m'ont aidé.Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 octobre 2007 Signaler Partager 27 octobre 2007 Si la connectique de chaque ventilo est claire, essaye de concrétiser ton diag. en envoyant du 12V dans ton ventilo suspect avant de le remplacer. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEC844jJ 27 octobre 2007 Signaler Partager 27 octobre 2007 Ok merci ballbearing je vais me trouver 2 morceaux de fils que je relirais direct à la batterie et au ventilateur suspecten enfonçant les fils dans la cosse,je testerais ça demain .Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEC844jJ 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Bonsoir,j'ai enfin trouver le temps de tester mon ventilo(le gros),ben en faite il se met à tourner tout doucement quand on l'aide à la main au démarrage(toujours en débranchant la sonde)tandis que le petit du haut qui d'habitude se met tourner à fond s'arrête et met des à-coups comme s'il voulait se lancer sans y arriver.....Sinon en branchant le gros ventilo en direct sur la batterie il ne fonctionne pas mais tourne à l'aise à la main ( pas bloqué)A vrai dire je n'y comprend plus rien.D'avance Merci de vos conseils et de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEC844jJ 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Bonjour,personne n'aurait une petite idée ou un vécu similaire pour m'orienter vers la solution D'avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEC844jJ 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Sinon j'ai entendu parler d'un certain boitier "Bitron",est-ce quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve?Merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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