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A4 TDi 90 AHU 1996: Nettoyage adminission et neutralisation EGR

 

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A4 TDi 90 AHU 1996: Nettoyage adminission et neutralisation EGR

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eL_70vm
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  1. Posté le 27/10/2007 à 18:09:07  
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:hello:

Je prépare cette manipulation et j'aimerais vos avis avant de me lancer, en retour, je vous promet de prendre des photos et de mettre à jour ce post avec un guide détaillé.

Voici le détail du moteur:
image_1_10​-26-2006_3​5589,73

Tout d'abord, il me faut identifier les outils et les pièces de rechanges nécessaires.

Une étude rapide des choses à démonter, montre qu'à part des clefs à 6 pans, l'outillage nécessaire ne devrait pas être trop important.

Au niveau des pièces, il me faut tout d'abord le joint de la pipe d'admission, ainsi que de quoi boucher la vanne EGR
http://www.vag-technique.fr/ma​mbots/content/multithumb/image​s/b.600.480.0.1..fiches.tutos.​egr_4cyl.egr_4cyl_1.JPG

On vit ici le joint d'amission, ainsi que deux joints et deux pièces métallique qui vont servir à remplacer la vanne EGR.
Le joint rond je n'ai pas encore vérifier mais il y'a forte à parier qu'il m'en faut un aussi. Je vais démonter quelques trucs pour en être sur.

Voici une photo de ce que je compte faire pour neutraliser la vanne EGR (cette partie ne devrait pas poser de problèmes):
http://www.le-vert.net/divers/​a4_admission/sup_egr.jpg
Le tuyau qui va va du collecteur d'échappement à l'EGR dégage aussi du coup.
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Message édité par eL_70vm le 27/10/2007 à 18:47:57
Sujets relatif
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  1. Posté le 27/10/2007 à 18:16:01  
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eL_70vm a écrit :
:hello:

Je prépare cette manipulation et j'aimerais vos avis avant de me lancer, en retour, je vous promet de prendre des photos et de mettre à jour ce post avec un guide détaillé.

Voici le détail du moteur:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 589,73.jpg

Tout d'abord, il me faut identifier les outils et les pièces de rechanges nécessaires.

Une étude rapide des choses à démonter, montre qu'à part des clefs à 6 pans, l'outillage nécessaire ne devrait pas être trop important.

Au niveau des pièces, il me faut tout d'abord le joint de la pipe d'admission, ainsi que de quoi boucher la vanne EGR
http://www.vag-technique.fr/ma [...] 4cyl_1.JPG

On vit ici le joint d'amission, ainsi que deux joints et deux pièces métallique qui vont servir à remplacer la vanne EGR.
Le joint rond je n'ai pas encore vérifier mais il y'a forte à parier qu'il m'en faut un aussi. Je vais démonter quelques trucs pour en être sur.
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Ma première question porte sur le démontage des 6 boulons de la pipe d'admission. En effet, mon turbo est placé un au dessus du point numéro 29 (premier schéma) et ce retrouve donc, de ce fait, juste devant la pipe d'admission.

http://www.le-vert.net/divers/​a4_admission/turbo_pipe.jpg

Dois-je forcément déposer le turbo ?

Message édité par eL_70vm le 27/10/2007 à 18:53:24
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  1. Posté le 27/10/2007 à 18:56:16  
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En principe tu ne dois pas deposer le turbo.
Et une plaque de fermeture suffit pour ne pas recycler les gaz de l'echappement. donc la plaque 2 suffit ( mais ca c'est toi qui voit ).
Et bien sur fermer la durite de commande capsule que tu auras debranchée.

Voir sur Passat mais moteur AFN
http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] #t14828107

 ;)


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Invité
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  1. Posté le 27/10/2007 à 19:41:56  
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Nickel merci!

Pour le montage, je préfère fermer les deux. Comme ça je dégage complètement la vanne EGR et le tuyau qui remonte du collecteur d'échappement. Ça fera plus propre ;)

Pour la pipe d'admission, les vis derrière le turbo, tu les as eu par dessus ou par en dessous ?

Sur cette photo, on voit parfaitement les vis du collecteur d'admission qui ont l'air très accessible. Je crains que ça ne soit pas le cas du tout sur le AHU (turbo plus haut je pense :/)
Dessin7

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  1. Posté le 27/10/2007 à 19:44:04  
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Sur ce modèle, c'est pas deja une vanne EGR pneumatique?
Pas besoin de plaque, tu obstru le tuyau venant de la pompe à vide et ca roule, ton egr est condamné en mode fermé!
Message édité par alb07bj le 27/10/2007 à 19:45:24
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lebaiton
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  1. Posté le 27/10/2007 à 19:44:48  
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Tout par le dessus. Mais toi je sais pas.
Par contre remonte ta vanne pour le CT prochain. Il ne faut pas qu'il;y ai une modif trop visible et demonter completement la vanne laissera un trou. L controleur pourrait faire la remarque meme s'ils savent que les EGr sont souvent shuntées.
Fais des photos et alimente ton topic pour ton moteur.


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  1. Posté le 27/10/2007 à 19:50:59  
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Bah vu que y'a un ptit flexible qui arrive derriere l'EGR, je pense effectvement que c'est penumatique, peu de doutes la dessus (t'as déjà vu des colliers sur une gaine électrique ? :D)

Pour le CT, ça va, par de problème ou je vais, tant que la voiture est en état !
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  1. Posté le 27/10/2007 à 20:02:39  
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http://www.le-vert.net/divers/ [...] ission_a4/

Voici une série de photos faites à l'instant.
Comme vous pouvez les voir, le turbo est collé à la pipe d'admission.
De plus il y'a une espèce de plaque (protection thermique?) vissé sur la pipe. Je pense que je peux la démonter mais j'aurais quand même pas assez d'espace pour accèder aux vis. Par en dessous, peut être...
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  1. Posté le 27/10/2007 à 20:09:36  
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Pour ceux qui veulent pas voir toutes les photos:
http://www.le-vert.net/divers/​a4_admission/photo_perso.jpg

On voit bien sur celle-ci l'espace ridicule entre le turbo et l'admission, ainsi que la plaque entre ces deux éléments (vissée sur la pipe d'admission et sur le turbo).

Invité
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  1. Posté le 27/10/2007 à 20:35:13  
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J'ai beau retourne le problème dans tous les sens, je suis bloqué avant d'avoir commencé ^^

- par dessus: turbo
- par dessous: collecteur d'échappement (collé sous la pipe d'admission).

Je vais la mettre sur des chandelles demain mais je suis prêt à parier que l'échappement me bloque par en dessous.

Ce baltringue qui me lit
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lebaiton
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  1. Posté le 27/10/2007 à 21:51:13  
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En effet il y a moins de place que sur l'AFN on dirait


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  1. Posté le 28/10/2007 à 23:45:23  
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eL_70vm a écrit :
Bah vu que y'a un ptit flexible qui arrive derriere l'EGR, je pense effectvement que c'est penumatique, peu de doutes la dessus (t'as déjà vu des colliers sur une gaine électrique ? :D)

Pour le CT, ça va, par de problème ou je vais, tant que la voiture est en état !
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Pour le CT y pas de soucis, j'ai débranchée la mienne depuis 5 ans et la voiture passe le CT sans PB, elle ne fume plus, consomme presque 1 l de moins et fonctionne mieux.

Invité
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  1. Posté le 28/10/2007 à 23:49:40  
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eL_70vm a écrit :
http://www.le-vert.net/divers/a4_admission/admission_a4/

Voici une série de photos faites à l'instant.
Comme vous pouvez les voir, le turbo est collé à la pipe d'admission.
De plus il y'a une espèce de plaque (protection thermique?) vissé sur la pipe. Je pense que je peux la démonter mais j'aurais quand même pas assez d'espace pour accèder aux vis. Par en dessous, peut être...
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bonjour,
je suis étonné sur ta photo No 29 on voit des traces de fumée noire sur le début du catalyseur, on dirait une fuite d'échappement ?

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...
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  1. Posté le 28/10/2007 à 23:51:18  
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le contrôle ce fait a 2500/3000tr donc la vanne est pas en service, elle ce ferme (se coupe) des que la pédale des gaz est enfoncée d'un centimetre.
pour ma part il suffit de débrancher le tuyau noir et de le boucher correctement pour que la pompe a vide n'aspire pas d'air

Invité
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  1. Posté le 29/10/2007 à 00:26:38  
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TPH71oh a écrit :


bonjour,
je suis étonné sur ta photo No 29 on voit des traces de fumée noire sur le début du catalyseur, on dirait une fuite d'échappement ?
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En effet, cela date de l'ancien propriétaire. Je n'ai actuellement aucune fuite et la vanne EGR semble récente. Je pense qu'il a du avoir une vanne EGR explosée vu que les durites autour ont des colliers à vis. Je pense pas que ça soit les colliers d'origine.
J'ai beau chercher dans ses factures je vois pas de traces de cette intervention :o

En tout cas j'ai foutu un coup de papier de verre sur les différent cache, histoire de bien pouvoir suivre si ça réapparait.

Invité
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  1. Posté le 29/10/2007 à 00:28:11  
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Par contre, j'abandonne le démontage de la pipe d'admission.
J'ai fais quelque photos, avec reniflard, filtre à air et cie démonter et il est absolument impossible d'accèder aux vis de la pipe sans déposer le turbo :/

D'ailleurs j'ai quelques questions sur celui-ci que je poserais dès que les photos seront en ligne ;)

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