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Volkswagen

contrôle technique de ma passat / demande d'informations


Invité §loi501iX

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Invité §loi501iX

Bonjour ,

 

Il y'a 2 jour j'ai passé mon contrôle technique de ma voiture , Passat Break GL Essence 9 CV , voici mes défaults à corriger sans contre visite

 

Flexible de frein : détoriation mineure AVG

colonne de direction : Mauvais Etat

Cremaillere , boitier de direction : Défaut d'étachéité AV

Feu indicateur de direction : Détoriation mineure AVD

Feu de brouillard AR : anomalie de fonctionnement D G

Armotisseur : Mauvaise fixation AVG

Amortisseur : Défault d'étanchanchéité AVD , ARD , ARG

Roulement de roue ; jeu execessif ARG

Batterie : Mauvaise fixation : G

Transmission : Soufflet detectueux AVD

Frein de service : Déséquilibré AR

 

Voila , déja je voudrais savoir au niveaux pris , combien ca me couterais , de faire réparé tout cela , et si il y'a des trucs dont on peut se " dispenser" lors de la réparation ....

 

en suite je voudrais tenir votre attention sur 2 problèmes que j'ai surligné en gras , en effet au mois de Auout dernier mes 2 soufflets cardan on été changé , ainsi que mes 2 roulements AR !!! pour un montant de 224, 90 € ( 2 soufflets : 76 € / 2 roulements AR : 78.90€ / 2 forfait pose : 70 € )

 

Je voudrais tout simplement savoir si c'est normal que des re surgisse de la ?( jeu au niveau du roulement par exemple ... )

 

ou si c'est le mécano qui a mal bossé ( ce qui m'étonneré pas : déja eu des problèmes )

 

merci de m'éclairer :)

voila

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Invité §loi501iX

bonjour ,

 

non j'ai pas fait énormément de km ces dernier mois

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Invité §bel708mR

Flexible de frein : détoriation mineure AVG

A surveiller.

 

colonne de direction : Mauvais Etat

A changer.

 

Cremaillere , boitier de direction : Défaut d'étachéité AV

Faut trouver la fuite.

 

Feu indicateur de direction : Détoriation mineure AVD

Il est cassé ton feu ou quoi :??:

 

Feu de brouillard AR : anomalie de fonctionnement D G

Vérifie ton ampoule et le cablage

 

Armotisseur : Mauvaise fixation AVG

Amortisseur : Défault d'étanchanchéité AVD , ARD , ARG

Change les 4 amortisseurs, ils sont morts vu qu'ils fuitent.

 

Roulement de roue ; jeu execessif ARG

A resserer tout simplement !

 

Batterie : Mauvaise fixation

A refixer, risque d'incendie !

 

Transmission : Soufflet detectueux AVD

A changer, sinon, casse de cardan si la graisse s'en va.

 

Frein de service : Déséquilibré AR

Régler le frein à main (déséquilibre) ou changer les patins de freins.

 

A première vue, ta voiture manque d'un entretien régulier... y'a pas mal de boulot à faire dessus !

 

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Invité §loi501iX

Flexible de frein : détoriation mineure AVG

A surveiller.

 

colonne de direction : Mauvais Etat

A changer.

 

Cremaillere , boitier de direction : Défaut d'étachéité AV

Faut trouver la fuite.

 

Feu indicateur de direction : Détoriation mineure AVD

Il est cassé ton feu ou quoi :??:

 

Feu de brouillard AR : anomalie de fonctionnement D G

Vérifie ton ampoule et le cablage

 

Armotisseur : Mauvaise fixation AVG

Amortisseur : Défault d'étanchanchéité AVD , ARD , ARG

Change les 4 amortisseurs, ils sont morts vu qu'ils fuitent.

 

Roulement de roue ; jeu execessif ARG

A resserer tout simplement !

 

Batterie : Mauvaise fixation

A refixer, risque d'incendie !

 

Transmission : Soufflet detectueux AVD

A changer, sinon, casse de cardan si la graisse s'en va.

 

Frein de service : Déséquilibré AR

Régler le frein à main (déséquilibre) ou changer les patins de freins.

 

A première vue, ta voiture manque d'un entretien régulier... y'a pas mal de boulot à faire dessus !

 

 

Bonjour ,

 

Pourtant il y'a eu des pièces de changé , comme je le disais , les roulements , les cardans , soufflets , et aussi le joint de culasse qui a été refais ya pas longtemps ...

 

Apparement la facture risque d'être salé pour la réparation ... mais pourrais tu me donné un prix pour le changement de 4 armotisseur , resserer roulement , et changement du soufflet, changement de la colonne de direction .. et puis eventuellement changer les patin de freins :s

 

si tu pouvais me donné un prix ( a peu près naturellement ) avec les pièces et la main d'oeuvre ca serais cool

 

Et sinon c'est normal alors que après avoir changé les soufflets et roulement ya pas longtemps par mon garagiste , j'ai encore des problèmes avec ?

 

merci pour tout :)

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Invité §bel708mR

Pour les amortos, faut au moins compter 500 € pour les 4.

Le garagiste ne comptera rien pour resserer les roulements, vu qu'il doit déposer les roues... ca va lui prendre 2 minutes de plus !

Pour les souflets, 70 €.

 

:pfff:

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Invité §loi501iX

Pour les amortos, faut au moins compter 500 € pour les 4.

Le garagiste ne comptera rien pour resserer les roulements, vu qu'il doit déposer les roues... ca va lui prendre 2 minutes de plus !

Pour les souflets, 70 €.

 

:pfff:

 

 

 

Ah oui :non: en gros faut compter 600 / 650 € pour réparer tout ... peut être que je peux me dispenser de certaine choses vu qu'il ya pas de contre visite :??:

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Invité §bel708mR

Moi je changerai quand meme les amortos, moi j'en ai eu un qui a explosé... car il fuitait... du coup... plus de suspension du tout, et meme un seul, c'est inconduisible !

 

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Invité §loi501iX

Moi je changerai quand meme les amortos, moi j'en ai eu un qui a explosé... car il fuitait... du coup... plus de suspension du tout, et meme un seul, c'est inconduisible !

 

 

Oui d'accord pour les amortos , mais ce que je veux dire c'est des truc genre le feu de cassé c'est juste la " coquille " qui est un peu brisé rien de méchant , frein de service c'est vrai qu'il est un peu détendu surtout que j'ai une cour je la met dans un descente desfois et je le ressent , mais c'est pas non plus super grave il tien le choque , met feu de brouillard AR voila quoi :D , enfin bon si je peux faire que le strict minimun ...

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Invité §okc162uG

Bonjour ,

 

Il y'a 2 jour j'ai passé mon contrôle technique de ma voiture , Passat Break GL Essence 9 CV , voici mes défaults à corriger sans contre visite

 

Flexible de frein : détoriation mineure AVG :A SURVEILLER

colonne de direction : Mauvais Etat : CE QUI VEUT DIRE "LEGER JEU DANS LA COLONNE" RIEN DE GRAVE

Cremaillere , boitier de direction : Défaut d'étachéité AV : UN SUINTEMENT D'HUILE SI D.A. OU UN SOUFFLET DECHIRER(à changer si il le faut)

Feu indicateur de direction : Détoriation mineure AVD: RIEN DE GRAVE

Feu de brouillard AR : anomalie de fonctionnement D G :A CONTROLER

Armotisseur : Mauvaise fixation AVG : CE QUI VEUT DIRE COUPELLE D'AMORTISSEUR AVG A CHANGER(changer les 2 mais rien d'urgent)

Amortisseur : Défault d'étanchanchéité AVD , ARD , ARG : CE QUI VEUT PAS DIRE A CHANGER (regarder l'efficacité sur le pv du ct)

Roulement de roue ; jeu execessif ARG: ATTENTION A REGRAISSER ET RESSERRER PUIS DESSERRER D'UN QUART DE TOUR(sinon la roue bloque)

Batterie : Mauvaise fixation : G :A REFIXER TOUT SIMPLEMENT

Transmission : Soufflet detectueux AVD :A CHANGER RAPIDO AVANT DEGAT DU CARDAN ENTIER

Frein de service : Déséquilibré AR :CONTROLER LE DESEQUILIBRE SUR LE PV ET CONTROLER LES FREINS ARRIERES

 

salut loicdu331

quelques rectifs sur ton boulot" vue du dessus" et un frein de service n'a jamais été un frein à main, c'est à la pédale et le frein à main c'est le frein de stationnement

et c'est pas parce qu'il y a un suintement d'huile sur un amortisseur qu'il est forcemment mort...

par contre petite info à partir de janvier 2008 les défaults d'étanchéité des ammortisseurs seront soumis à contre visite

à bon entendeur salut à vous

OKCTOK à votre service

 

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Voila , déja je voudrais savoir au niveaux pris , combien ca me couterais , de faire réparé tout cela , et si il y'a des trucs dont on peut se " dispenser" lors de la réparation ....

 

en suite je voudrais tenir votre attention sur 2 problèmes que j'ai surligné en gras , en effet au mois de Auout dernier mes 2 soufflets cardan on été changé , ainsi que mes 2 roulements AR !!! pour un montant de 224, 90 € ( 2 soufflets : 76 € / 2 roulements AR : 78.90€ / 2 forfait pose : 70 € )

 

Je voudrais tout simplement savoir si c'est normal que des re surgisse de la ?( jeu au niveau du roulement par exemple ... )

 

ou si c'est le mécano qui a mal bossé ( ce qui m'étonneré pas : déja eu des problèmes )

 

merci de m'éclairer :)

voila

 

 

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Invité §loi501iX

C'est sur ... parcontre quesque que vous appelé entretien ? changer filtre a air bougie vidange mais après ? faire des révision c'est ca ?

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Invité §mou027rO

Flexible de frein/détoriation mineure AVG : a surveiller il doit surement commencer a se craqueler ! a prévoir

colonne de direction/Mauvais Etat : peut etre un ptit jeu dans la colonne, je le laisserai comme ca moi

Cremaillere , boitier de direction/Défaut d'étanchéité AV : c'est un de tes soufflets de crémaillère qui doit etre coupé

Feu indicateur de direction/Détoriation mineure AVD : si l'eau ne rentre pas dans le feu, laisse comme c'est ;)

Feu de brouillard AR : anomalie de fonctionnement D G : Change toi l'ampoule du feu

Armotisseur/Mauvaise fixation AVG : c'est le silentbloc situé a la tete de l'amortisseur qui est fatigué, il te les changeront en meme temps que les amortos

Amortisseur/Défault d'étanchanchéité AVD , ARD , ARG : tes amortisseurs fuient! Prévoit de les changer

Roulement de roue/jeu execessif ARG : repart chez le mécano ki ta changer les roulement il ta trop laisser de jeu.

Batterie/Mauvaise fixation G : refixe ta batterie

Transmission/Soufflet detectueux AVD : il a du surement te repercer le soufflet neuf en remontant ca arrive :p

Frein de service/Déséquilibré AR : en fonction du déséquilibre présent( soit faire dépoussiérer les frein ou prévoir leur remplacement...)

 

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