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Fiat Punto: Comment marche une pompe a vide ?

 

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 Sujet :

Fiat Punto: Comment marche une pompe a vide ?

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lau74vp
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 21:29:08  
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Bonjour,
petite question, y a t'il de l'huile dans la pompe a vide?
Suite a un probleme de frein et de voyant d'huile, j'ai demonte la pombe a vide (trace d'usure meplat avec l'abre a came), et j'ai trouvé un petit joint torrique abimé (manque un morceau) et de l'huile da la pompe a vide.
De plus si je souffle dans le petit trou au centre, l'air sort, c'est normal?
Photo jointe
Merci
IMGP2123

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 29/10/2007 à 21:32:00  
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Une pompe a vide marche comme un compresseur inversé, des soupapes qui d'ouvres et se ferme en fonction de la difference de pression etre deux millieu, je ne sais pas comment est faite ta pompe a vide, mais il se pourait qu'elle soit lubrifiée par l'huile du moteur :???:

quel est le probleme de frein?
le voyant d'huile?? c'est le voyant d'huile moteur ?


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 29/10/2007 à 21:36:54  
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Bonsoir.
Dis.. oui, comme tu dis, il a une sâle tronche le méplat d'entrainement.
Attention. Il y a des cas sur des Fiat où quand la pompe à vide lâche ca casse la partie dans l'arbre à cames qui l'entraine.

 :)
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Message édité par ballbearing le 29/10/2007 à 21:38:33
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 21:40:39  
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Ben c'est un peu un truc de fou:
- le voyant d'huile reste de plus en plus allume, jusqu'a maintenant reste tout le temps allume (ca a commence il y a 1 an et demi). Changement d'huile tout les 5000Km avec filtre, et le week end dernier j'ai verifié la crepine, elle etait nickel ! Donc pour l'instant je ne sais pas...
- Probleme de frein, lorsque le voyant d'huile est allumé, l'assistance au freinage ne fonctionne pas, comme si la pompe a vide ne marchait plus... Je sais normalement ca n'a rien a voir, mais les faits sont la ;-)

Prise d'air dans le reseau d'huile a cause de la pompe a vide??? C'est possible ou je delire ??? ;-)

Merci
A+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 21:41:53  
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Pour l'abre a came........... il est dans le meme etat que la pompe a vide... pas terrible!

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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 21:47:07  
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Change le petit joint torique sur l'arbre de pompe pour commencer.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Prévoir c’est géré
Profil : Apprenti
mus13
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  1. Posté le 31/05/2008 à 14:39:34  
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bonjour!!
moi aussi j'ai le meme prob au demrage a froid le temoin d'huile reste allumer 10 a 20 second sauf si je donne des cout d'acceleration et aussi la pdale de frein reste dure et le sont du moteur est plus vive, dé que le temoin s'etein la pedale devien normale et le son du moteur aussi
cela s'explique par:
- la pompe a vide est trop seré contre l'arbre à cames et a froid frein un peut la rotation moteur c'est pour ca que le temoin d'huile réste allumer et la pompe ne tourne pas d'une vitesse sufisante pour aspirer l'air dans le sercuit de frein.
je peut dire que j'ai toujour ce prob depuis que j'ai remplacer la pompe a vide dorigine (HS) avec une non dorigine
je vein de découvrir qu'il y a une fuite d'huile de la pompe a vide , faut la changé    

Profil : Membre confirmé
  1. config
lled
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  1. Posté le 31/05/2008 à 14:44:51  
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Salut,

Tu dois avoir une punto diesel il me semble, la pompe à vide est coté droit en sortie d'arbre à came.

Effectivement elle est graissée par l'huile moteur et si le joint torique est endommagé une fuite d'huile est présente (maladie des punto diesel), tu devrais voir, si c'est le cas de l'huile sur la boite de vitesse, change ton joint torique, verifie que le capot qui ferme la pompe à huile est bien vissé, fait le niveau d'huile et surveille le niveau.

Bonne chance.

LLED.
Message cité 1 fois

---------------
Il ne sert a rien de faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendemain ;)
Invité
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  1. Posté le 01/06/2008 à 10:48:32  
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LLED a écrit :
verifie que le capot qui ferme la pompe à huile est bien vissé
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Je confirme : ça a tendance à se dévisser sur les Punto 1.7D ! J'ai repeint tout le moteur en noir d'huile un bon bout de temps avant d'en trouver l'origine  :D  !

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2008 à 21:59:57  
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Bonjour tout le monde,
ben j'ai changé donc le petit joint de la photo... mais toujours le meme problème!
Voyant pression d'huille allumé, et pas de frein! Mon problème c'est que je ne peu plus rouler avec, car le voyant reste maintenant presque toujours allumé... :-(
Comment savoir si la pombe a vide est HS?
je vais regarde la fixation du capot de la pompe a huile ce week end, on ne sais jamais...
Merci a vous pour les infos
Laurent

Invité
  1. Posté le 05/12/2016 à 09:28:07  
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ballbearing a écrit :

Bonsoir.
Dis.. oui, comme tu dis, il a une sâle tronche le méplat d'entrainement.
Attention. Il y a des cas sur des Fiat où quand la pompe à vide lâche ca casse la partie dans l'arbre à cames qui l'entraine.

 :)
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Bonjour,
pourriez vous m'en dire plus sur ces fameux cas, je suis en procés contre fiat pour la même raison et toute info m'est très utile

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 05/12/2016 à 10:00:29  
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Comme par hazard un internaute ne comprend rien a la mécanique, un pseudo anonyme survient ici :D

un procès auprès de fiat sur une mécanique vielle de 20 ans ? :o :lol:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 05/12/2016 à 17:49:50  
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ce n'est pas tout à fait cela. 2 casses moteur sur un véhicule acheté neuf et en moins de 5 ans (90000km) et le procés dure depuis 2012.
néanmoins, même si cela est long et difficile, nous ne sommes pas en tort, juste des petits face à la grosse machine de Fiat
mais vous êtes libres de penser que l'on ne comprend rien

Profil : Membre confirmé
jeremy30730
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2017 à 10:32:43  
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Même problème sur celle à ma femme, 1.7 TD 72 chevaux de 1994, de l'huile partout sur la boîte de vitesses et pédale de frein super dure, ça freine mais très difficilement :(


---------------
Peugeot 306 1.6 90 Symbio, 1998
Profil : Nouveau membre
arnaud459
  1. Posté le 22/08/2017 à 08:59:45  
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Bonjour j ai eu le meme problème sur ma punto 1.7td 190000km voyant pression d'huile a froid restait de plus en plus longtemps allumée et la pédale de frein comme sans assistance .
J'ai trouvé le problème en gros la pompe a vide a besoin d être lubrifiée pour fonctionner or lampe allumée il n y a pas de pression suffisante pour arriver au plus loint de sont parcour et le vrai probleme sur ma voiture du moins est la pompe a l'huile elle même apres des heures de recherche j'ai tout démonté pour m'apercevoir que le couvercle interne de cette pompe est complètement dévissé donc grosse fuite interne .
J'ai tout bien renfermé et ma lampe se coupe des fois même avant que je lache la clef de contacte .
Voila voila j espéré que ca aider.

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 22/08/2017 à 09:25:09  
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l'entrainement de la pompe à vide sur les diesel est lubrifié par l'huile moteur

si le trou de graissage est bouché, l'entrainement lâche, voir détruit le bout de l'arbre à cames, et peut importe la marque de la voiture

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