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Mercedes

problême pompe à injection bosh


Invité §ton512dQ

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Invité §ton512dQ

salut, ca fait trois jours que je me prends la tete sur la pompe injection en ligne bosch de ma merco 190 2.5 . j'ai changé les 5 joints torique des tetes de refoulement ainsi que les 5 petites rondelles cuivre. je n'ai rien touché d'autre je les ai changé 1a1 aprés la remise en route du véhicule j'ai eu un souci de puissance le moteur ne tire plus j'ai verifié le calage de la pompe ok les injecteur sont neufs ( je les avais changés) pour tenter de comprendre ce qui se passe moteur tournant j'ai ouvert et refermé 1a1 les raccords sur les injecteurs je me suis rendu compte que le regime moteur ne variait presque pas en le faisant sur les deux injecteurs avant par contre j'ai remarqué que le gasoil sort en moussant j'ai soupconné une eventuelle prise d'air j'ai mis un tuyau transparant entre la sortie filtre go et l'entrée de la pompe injection pas de bulles une prise d'air dans le corps de pompe est elle possible? (impossible d'avoir des plans de vue eclatées de ce type de materiel) aurai je pu faire une connereie en changeant les joints ma benz tourne comme une casserrole

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Invité §ton517MD

Je crois qu il y a un position précise des tetes qui te determine le débit de gas oil ( en les tournants a droite ou a gauche) et les a tu repèré avant?

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Invité §ton512dQ

non en fait je n'y ai pas pensé je me suis fais avoir comme un bleu je ne savais pas exactement comment c'etait fait par contre quand je les ai demontées je me rappelle bien qu'elles etaient assez serrées il me semble qu'il faut aller jusqu'en butée du corps de pompe sans serrer exagerement

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Invité §ton517MD

Le serrage ne rentre pas en compte avec le débit, c est la position des tetes (plus a droite ou a gauche sur elles memes)

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Invité §ser653xR

Bonjour,

 

As tu respecté l'ordre d'injection en rebranchant tes injecteurs ?

Ordre d'injection est 1 2 4 5 3 (Cylindre N° 1 à l'avant du véhicule)

 

Il y a forcément une ralation cause à effet

 

Bonne soirée

Sergio

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Invité §ton512dQ

a propos du serrage des tetes de refoulement elles se vissent directement dans le corps de pompe il faut d'ailleurs une clef speciale a dents de souris ou en faire une avec une rondelle de bloquage pour l'ordre d'injection il n'est pas possible de se tromper la tuyauterie d'injection est pres formee je pense que je vais etre obligé de demonter la pompe et la faire controler sur un banc d'essaie ce qui me derange s'est que les professionnels abusent quant au prix qu'il appliquent c'est vrai que le travail est minutieux mais pas tres compliqué notre seul point faible nous particulier c'est que nous n'avons pas de moyen de controle de la pression du gas oil en sortie de pompe et les pro en profitent grave quand on pense q'une pochette de joint comme j'ai changé coute a peine plus d'1 euro faites le calcul avec le nombre de vehicules diesel qui circulent aujourd'hui je me répéte c'est vraiment de l'abus pour plus de precision a propos du dianostic mon vehicule a bientot 300 000 km elle est de 1989 ca fait 8ans que je l'ai j'ai fais plus de 150 000 km sans rien y faire sauf entretien courant pour moi un moteur doit tourner comme une horloge je vais etre obligé de faire controler ma pompe d'injection je n'ai pas d'autre solution je crois merci pour les reponses a bientot

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Invité §bob220ya

bonsoir, je croix que ta pompe est nickel

sur ces model si le moteur demarre bien, pas de fumée( n'importe quelle couleur), et puis le ralenti est stable, donc ta pompe doit etre nickel

a verifier avant toute manoeuvre:

-crépine du reservoir

-les rondelle de la pompe(c'est a verifier peut etre que ta mal serré les sorties ou bien rondelle non conforme) c'est tres probable

-filtre Go mal serré ou non conforme

 

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Invité §ton512dQ

bonsoir, ca y est ma voiture tourne comme une horloge, ce qui c'est passé c'est comme je suis intervenu avec delicatesse sur la pompe a injection quand j'ai changé les joints, je n'ai pas suffisament serré les tétes de refoulements, il s'est passé le phénoméne suivant, quand le piston pousse le go vers l'injecteur via la tubulure l'ensemble monte en pression a une pression donné l'injecteur pulverise, puis quand le piston de la pompe redescend le clapets de decharge (dans la téte de refoulement) se referme ce qui maintient une pression residuelle dans la tubulure, la piece qui permet de faire l'etancheité a l'interieur c'est la petite rondelle en cuivre, comme je ne les avais pas suffisament serré s une partie de la pression de tubulure retournait vres le piston donc aux cycles suivant l'ensemble devait se remettre en pression avant que le go ne soit pulverisé d'ou une baisse de pression a l'injecteur un manque de debit et le go qui s'est mis a faire emulsion dans les tétes de refoulements j'ai resserré l'ensemble eureka! le moteur s'est mis a fonctionner correctement 4jours de prise de tétes pour 5coups de clé .... maintenant j'ai compris comment cela fonctionne je remercie bobspeed qui a confirmé ce que je pensais une personne aussi qui a mis sur le net des cours interressant sur les PI en ligne ainsi que tous ceux qui ont tentés de fournir des solutions a bientot

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Invité §bil452Pe

Salut et content pour toi tony754. Je rencontre actuellement presque le meme soucis que toi seulement moi j'ai plus de haute pression....??? j'ai changer mon filtre a gazoile et mes bougie de prechauffage, du coup il m'a fallut deposer mes tuyaux d'injection. une fois tous remonté le moteur ne veut rien savoir. j'ai du gazoile qui arrive a la pompe d'injection mais rien au injecteur. quelqu'un aurai il une petite idée?? :cry: j'ai eu un specialiste au telephone qui ma dit qu'il y avait certainement de l'air dans la pompe d'injection, et d'essayer de la tracter avec un autre vehicule sa serai plus efficace.

 

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Invité §bob220ya

bonsoir, avant tt essais cette manip, devisse un tuyaux(tete d'injecteur) et tire sur le demarreur jusqu'a ce ke tu voix le Go s'eclate, puis refermé, a faire un par un , t'as un 4cylindre? comme ca tu pourras chassé l'air ! tiens moi au courant

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Invité §bil452Pe

bonsoir, avant tt essais cette manip, devisse un tuyaux(tete d'injecteur) et tire sur le demarreur jusqu'a ce ke tu voix le Go s'eclate, puis refermé, a faire un par un , t'as un 4cylindre? comme ca tu pourras chassé l'air ! tiens moi au courant

 

Salut bobspeed, non c'est un 5cylindre. donc j'ai essayer tout les manip possible a ma connaissance, rien n'i va. le gazoile arrive pourtant bien jusqu'a la pompe il passe par le prefiltre je les testé, ensuite par la pompe d'aspiration testé, il rentre dans le filtre principale,et en ressort testé, et donc rentre dans la pompe d'injection, et la plus rien!! j'ai devissé les 5 sortie en tourant le moteur on voit lejerement du gazoile qui cafouille mais casiment rien! donc la je ne comprend plus rien. donc du coup je l'ai tracter hier soir avec un autre vehicule rien a faire elle demarre pas :non: pointer a 110km/h 5eme enclenché et embrayer rien! donc la je sature,d'autant plus que le vehicule fonctionnait tres bien avant cet a dire 1heure avant de demonter ce fameux filtre a gazoile.

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Salut bobspeed, non c'est un 5cylindre. donc j'ai essayer tout les manip possible a ma connaissance, rien n'i va. le gazoile arrive pourtant bien jusqu'a la pompe il passe par le prefiltre je les testé, ensuite par la pompe d'aspiration testé, il rentre dans le filtre principale,et en ressort testé, et donc rentre dans la pompe d'injection, et la plus rien!! j'ai devissé les 5 sortie en tourant le moteur on voit lejerement du gazoile qui cafouille mais casiment rien! donc la je ne comprend plus rien. donc du coup je l'ai tracter hier soir avec un autre vehicule rien a faire elle demarre pas :non: pointer a 110km/h 5eme enclenché et embrayer rien! donc la je sature,d'autant plus que le vehicule fonctionnait tres bien avant cet a dire 1heure avant de demonter ce fameux filtre a gazoile.

 

 

C'est de l'air dans la pompe, il ne peut pas y avoir autre chose, sur une pompe rotative on peut mettre en doute la pompe il n'y a qu'un élément de pompage pour tous les cylindres, mais sur une pompe en ligne il y a autant de pompes que de cylindres, donc il est impossible que les 5 éléments soient morts en même temps.

 

Il doit y avoir un purgeur sur la pompe .

 

 

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Invité §bil452Pe

 

C'est de l'air dans la pompe, il ne peut pas y avoir autre chose, sur une pompe rotative on peut mettre en doute la pompe il n'y a qu'un élément de pompage pour tous les cylindres, mais sur une pompe en ligne il y a autant de pompes que de cylindres, donc il est impossible que les 5 éléments soient morts en même temps.

 

Il doit y avoir un purgeur sur la pompe .

 

 

Salut meca32 merci a ous pour vos aide!!!! donc tu pense qu'il y aurai un purgeure sur la pompe? j'avoue i avoir pensé mais je vois pas ou il pourrai etre? moi je pense vraiment que la pompe soi rincé, mais frenchement sa m'etonne rien qu'en changeant un filtre a gazoile on tu une pompe. tout le circuit basse pression est bien amorcer et des qu'on arrive au circuit haute pression plus rien si ce n'est de leger cafouillement. mais si il y aurai de l'aire dans la pompe, en la tractan sa aurai du la virer non?

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Salut meca32 merci a ous pour vos aide!!!! donc tu pense qu'il y aurai un purgeure sur la pompe? j'avoue i avoir pensé mais je vois pas ou il pourrai etre? moi je pense vraiment que la pompe soi rincé, mais frenchement sa m'etonne rien qu'en changeant un filtre a gazoile on tu une pompe. tout le circuit basse pression est bien amorcer et des qu'on arrive au circuit haute pression plus rien si ce n'est de leger cafouillement. mais si il y aurai de l'aire dans la pompe, en la tractan sa aurai du la virer non?

 

 

Confirmes moi que c'est un 5 cylindres merco, pompe en ligne.

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Invité §bil452Pe

oui c'est bien un 5 cylindre en ligne mercedes sur une 190 plus precisement.

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Invité §bob220ya

attends la!! t'as verifier la soupape du stop?!! le levier reste il en position basse! peut etre que ton probleme vient de la , c'est un systeme a depression ! mets un tuyaux et aspire toi meme, tu doit voir le levier descendre et en relachant il doit revenir!

 

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Invité §bob220ya

attends la!! t'as verifier la soupape du stop?!! le levier reste il en position basse! peut etre que ton probleme vient de la , c'est un systeme a depression ! mets un tuyaux et aspire toi meme, tu doit voir le levier descendre et en relachant il doit revenir!

 

 

pompe2.jpg.0343684627b653d43cb9c3f7109d90fa.jpg

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voici le model de pompe.c'est exactement la meme.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263451/pompe2.jpg

 

 

 

Le stop bloqué en position arrêt j'y crois pas trop, c'est plutôt le contraire quand il ne marche pas, pour purger la pompe il faut désserrer le tube de retour sur le coté, je ne me rappelle plus si c'est celui que l'on voit sur la photo ou si c'est celui qui est de l'autre coté de la pompe, mais c'est facile sur la voiture de voir lequel part au retour et lequel vient du filtre, donc on le déssèrre et on purge jusqu'a plus d'air.

 

Il faut vérifier en priorité que la pompe d'alimentation qui est en bas de la PI donne bien il y a un petit filtre transparent à l'entrée à vérfier aussi, il doit être propre.

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Invité §bil452Pe

 

 

Le stop bloqué en position arrêt j'y crois pas trop, c'est plutôt le contraire quand il ne marche pas, pour purger la pompe il faut désserrer le tube de retour sur le coté, je ne me rappelle plus si c'est celui que l'on voit sur la photo ou si c'est celui qui est de l'autre coté de la pompe, mais c'est facile sur la voiture de voir lequel part au retour et lequel vient du filtre, donc on le déssèrre et on purge jusqu'a plus d'air.

 

Il faut vérifier en priorité que la pompe d'alimentation qui est en bas de la PI donne bien il y a un petit filtre transparent à l'entrée à vérfier aussi, il doit être propre.

Ok, oui c'est celui qui est de l'autre coté de la pompe. donc il serai possible que de l'air bloque le gazoile a l'interieur de la pompe? j'irai le faire cette apres midi car je ne l'est testé sa.

 

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Ok, oui c'est celui qui est de l'autre coté de la pompe. donc il serai possible que de l'air bloque le gazoile a l'interieur de la pompe? j'irai le faire cette apres midi car je ne l'est testé sa.

 

 

l'air ne bloque pas une pompe, l'air est compressible, c'est tout donc la pompe n'arrive pas à l'évacuer.

 

Il n'y a pas de pompe d'amorçage si je ne me trompe pas ?? comment fais tu pour purger ??

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Invité §mob767iL
bilalw201

Salut et content pour toi tony754. Je rencontre actuellement presque le meme soucis que toi seulement moi j'ai plus de haute pression....??? j'ai changer mon filtre a gazoile et mes bougie de prechauffage, du coup il m'a fallut deposer mes tuyaux d'injection. une fois tous remonté le moteur ne veut rien savoir. j'ai du gazoile qui arrive a la pompe d'injection mais rien au injecteur. quelqu'un aurai il une petite idée?? :cry: j'ai eu un specialiste au telephone qui ma dit qu'il y avait certainement de l'air dans la pompe d'injection, et d'essayer de la tracter avec un autre vehicule sa serai plus efficace.

 

Salut bilalw 201 , reviens à l'origine du démontage, c'est sûrement au niveau du filtre que ça déconne, "si tu as une prise d'air en entrée et ceci sur n'importe quel gasoil " ton moteur ne démarrera pas, même en le tirant à 150km/h.

Re-démonte ton filtre et remonte en prenant le plus grand soin.

Pour info sur les vielles pompes bosch, il ni a pas de pompe d'amorçage, elle s'amorce toute seule et simplement par le fait que les palettes de la pompe d'amorçage sont en fonte et de fait par la rotation elle se plaque à la paroi.

 

 

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ben il y en a pas la dessus sa se purge au demarreur.

 

 

On est d'accord, donc la pompe c'est celle qui est accolée à la PI celle d'ou part le tuyau qui va au filtre, pas de pompe à palette la dessus.

 

C'est pour ça qu'il faut être sûr que cette pompe débite, pour vérifier dessèrres le tuyau et actionnes le démarreur pour voir si le gas oil arrive, c'est un controle important car il arrive que ces pompes lachent.

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Invité §mob767iL
meca32 C'est pour ça qu'il faut être sûr que cette pompe débite, pour vérifier dessèrres le tuyau et actionnes le démarreur pour voir si le gas oil arrive, c'est un controle important car il arrive que ces pompes lachent.

 

 

 

Salut meca32, avant qu’il démonte son filtre ça fonctionnait, donc la partie HP de la pompe n’a rien, et cela ne sert à rien de re-desserrer ces tuyaux afin de voir que le gasoil ne coule pas.

 

Il faut qu’il revienne à son action première « d’où le problème »

 

C’est sûrement au niveau du filtre que ça déconne, "si tu as une prise d'air en entrée et ceci sur n'importe quel gasoil " ton moteur ne démarrera pas, même en le tirant à 150km/h.

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meca32 C'est pour ça qu'il faut être sûr que cette pompe débite, pour vérifier dessèrres le tuyau et actionnes le démarreur pour voir si le gas oil arrive, c'est un controle important car il arrive que ces pompes lachent.

 

 

 

Salut meca32, avant qu’il démonte son filtre ça fonctionnait, donc la partie HP de la pompe n’a rien, et cela ne sert à rien de re-desserrer ces tuyaux afin de voir que le gasoil ne coule pas.

 

Il faut qu’il revienne à son action première « d’où le problème »

 

C’est sûrement au niveau du filtre que ça déconne, "si tu as une prise d'air en entrée et ceci sur n'importe quel gasoil " ton moteur ne démarrera pas, même en le tirant à 150km/h.

 

 

La dessus je suis d'accord, mais étant donné le temps qu'il a consacré à ce pb je suis parti de l'idée que les pb de prise d'air était résolus.

 

Le tuyau dont je parlais est celui qui est sur la pompe d'alimentation, pas la HP.

 

 

 

 

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Invité §mob767iL

 

Oui d’accord mais sur la pompe d’alimentation comme tu dis, celle-ci est intégrée dans la pompe elle-même que l’on voit en photo.

 

La seule prise d’air qu’il peut avoir « c’est toujours sur l’arrivée du gasoil de cette pompe »

 

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Oui d’accord mais sur la pompe d’alimentation comme tu dis, celle-ci est intégrée dans la pompe elle-même que l’on voit en photo.

 

La seule prise d’air qu’il peut avoir « c’est toujours sur l’arrivée du gasoil de cette pompe »

 

 

La pompe d'alimentation c'est ce petit cylindre au bas de la PI d'ou part un tuyau et ou on voit un petit tube de raccordement, c'est une pompe à piston la dessus, comme sur les vielles merco mais sans la tirette pour amorcer à la main.

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Invité §mob767iL

Salut, tu confonds avec la pompe d'amorçage.

 

Celle-ci fonctionne en interne et noyée dans le gasoil.

 

 

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Salut, tu confonds avec la pompe d'amorçage.

 

Celle-ci fonctionne en interne et noyée dans le gasoil.

 

 

 

Non c'est toi qui te trompe il n'y a de pompe à palette que sur les rotatives , celle là c'est la pompe d'alim elle actionnée en permanence par l'arbre à cames de la PI, c'est parce que c'est elle qui alimente tout que l'arrivée de gas oil est sur elle.

 

Je suis catégorique j'en ai assez réparé de ça .

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Invité §bil452Pe

salut mobial et encore merci a tous de m'aider!!!!!!!! bon pour etre au plus clair tou ce que vous m'avez genereusement proposé je les fais, donc au niveau des filtres il son tous OK car le gazoile va et viens sans gene dailleur les tuyaux son transparent et pas de bulle d'air en vue.a l'entré de la pompe le gazoile arrive sans gene aussi au circuit de retour, pareille sa circule bien. le seule soucis c'est la HP ya rien! sa sort goutte par goutte. j'ai vraiment l'impression que la pompe est morte.

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salut mobial et encore merci a tous de m'aider!!!!!!!! bon pour etre au plus clair tou ce que vous m'avez genereusement proposé je les fais, donc au niveau des filtres il son tous OK car le gazoile va et viens sans gene dailleur les tuyaux son transparent et pas de bulle d'air en vue.a l'entré de la pompe le gazoile arrive sans gene aussi au circuit de retour, pareille sa circule bien. le seule soucis c'est la HP ya rien! sa sort goutte par goutte. j'ai vraiment l'impression que la pompe est morte.

 

 

Ca je n'y crois pas .

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