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Fiat

voyant injection multipla allumé malgrés chgt du capteur PMH postchoc


Invité §doc154hJ

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Invité §doc154hJ

bonjour

 

a l'aide

 

j'ai un probleme qui semble de capteur PMH changé de toute les façon

 

un rappel des evenement ma reparation ici

Panne injection multipla jtd

 

qui a tenu 14 mois avec fonctionnement impeccable

 

cette fois ci j'ai réparé le capteur sans soudure

 

les symptomes du debut de cette fois ci :

 

"grosse baisse de regime moteur juste aprés le passage sur un dos d'ane"

 

temoins injection allumé obligé de faire de la 1ere avec accelerateur a fond pourr avancer à 30 à l'heure

 

apres le changement de capteur de PMH elle a demaré tres bien et le voyant injection ne s'est pas allumé: mais des que je demande un effort au moteur en appuyant sur la pedale d'accelerateur , le voyant injection s'allume et elle a un peu de mal en reponse;

 

puis j'ai roulé avec quelques petits ratés mais supportables jusqu'a de nouveau un dos d'ane puis pouff chute de regime ; mais cette fois ci obligé d'appuyer un peu moins a fond sur l'accelerateur

 

redemontage et verification ; même cherché un autre capteur des fois que celui de fiat soit abimé d'origine...deux fois...vaseline sur connecteurs etc...

 

toujours même probleme

 

j'ai remarqué que le capteur retiré etait mouillé ( huile ???° est ce normal de l'huile a cet endroit ( volant moteur en dessous du demarreur) tout au fond au dessus du trou de vidange.

 

merci pour votre aide

je commence à avoir froid a m'allonger en dessous

 

 

 

 

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Invité §doc154hJ

je me répond à moi même car j'ai trouvé LA solution ;

 

comme en informatique la CONNECTION en premier

http://img125.imageshack.us/img125/2388/lpic2261mn7.jpg

 

ici c la multipla et le réparateur

 

http://img248.imageshack.us/img248/2830/lpic2262bq1.jpg

 

l’endroit ou je pensait être la vanne egr , mais je n’ai pas su ou boucher et quoi ??

Finalement rien fait

 

http://img486.imageshack.us/img486/6238/lpic2263du0.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/423/lpic2264sb9.jpg et le fameux fil qui court de dessus la pedale ( a palper à quatre pattes et suivre son trajet pour le reperer

 

http://img530.imageshack.us/img530/8712/lpic2265py2.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

 

http://img530.imageshack.us/img530/8454/lpic2266ns7.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

http://img266.imageshack.us/img266/8497/lpic2267mt2.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

 

http://img503.imageshack.us/img503/5769/lpic2268ld4.jpg

 

et les connections mâles… à tordre et faire pivoter légèrement en biais pour qu’elles agrippent les connections femelles : enduire éventuellement d’un contacteur liquide ou gel. Sinon et comme dit notre ami Francis le belge il faudra souder http://forums.autosital.com/lofiversion/index.php/t987.html

après cela elle marche impeccable : reprise comme au début et voyant injection disparu

 

cordialement et merci

même si personne n’a pu repondre

 

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Invité §bos520fd

je possède un fiat multipla jtd 105 mon voyant d'injection s'est allumé sur l'autoroute j'ai donc changé le pmh rien a faire dé que je roules 5 km il se déclenche du coup problème pour démarrer il faut que j'attendes 1 h que le voyant s'éteignes pour redémarrer. Faut il passer la voiture au banc pour un reset des fois que le défaut soit enregistré ?aidez me je galère avec mes trois gosses sans voiture + le boulot

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Invité §mic018dq

je me répond à moi même car j'ai trouvé LA solution ;

 

comme en informatique la CONNECTION en premier

http://img125.imageshack.us/img125/2388/lpic2261mn7.jpg

 

ici c la multipla et le réparateur

 

http://img248.imageshack.us/img248/2830/lpic2262bq1.jpg

 

l’endroit ou je pensait être la vanne egr , mais je n’ai pas su ou boucher et quoi ??

Finalement rien fait

 

http://img486.imageshack.us/img486/6238/lpic2263du0.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/423/lpic2264sb9.jpg et le fameux fil qui court de dessus la pedale ( a palper à quatre pattes et suivre son trajet pour le reperer

 

http://img530.imageshack.us/img530/8712/lpic2265py2.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

 

http://img530.imageshack.us/img530/8454/lpic2266ns7.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

http://img266.imageshack.us/img266/8497/lpic2267mt2.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

 

http://img503.imageshack.us/img503/5769/lpic2268ld4.jpg

 

et les connections mâles… à tordre et faire pivoter légèrement en biais pour qu’elles agrippent les connections femelles : enduire éventuellement d’un contacteur liquide ou gel. Sinon et comme dit notre ami Francis le belge il faudra souder http://forums.autosital.com/lofiversion/index.php/t987.html

après cela elle marche impeccable : reprise comme au début et voyant injection disparu

 

cordialement et merci

même si personne n’a pu repondre

 

 

 

Bonsoir,

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Invité §mic018dq

je me répond à moi même car j'ai trouvé LA solution ;

 

comme en informatique la CONNECTION en premier

http://img125.imageshack.us/img125/2388/lpic2261mn7.jpg

 

ici c la multipla et le réparateur

 

http://img248.imageshack.us/img248/2830/lpic2262bq1.jpg

 

l’endroit ou je pensait être la vanne egr , mais je n’ai pas su ou boucher et quoi ??

Finalement rien fait

 

http://img486.imageshack.us/img486/6238/lpic2263du0.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/423/lpic2264sb9.jpg et le fameux fil qui court de dessus la pedale ( a palper à quatre pattes et suivre son trajet pour le reperer

 

http://img530.imageshack.us/img530/8712/lpic2265py2.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

 

http://img530.imageshack.us/img530/8454/lpic2266ns7.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

http://img266.imageshack.us/img266/8497/lpic2267mt2.jpg

il va jusqu’a ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne

 

http://img503.imageshack.us/img503/5769/lpic2268ld4.jpg

 

et les connections mâles… à tordre et faire pivoter légèrement en biais pour qu’elles agrippent les connections femelles : enduire éventuellement d’un contacteur liquide ou gel. Sinon et comme dit notre ami Francis le belge il faudra souder http://forums.autosital.com/lofiversion/index.php/t987.html

après cela elle marche impeccable : reprise comme au début et voyant injection disparu

 

cordialement et merci

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Re-Bonsoir,

 

Ecuse moi, une erreur de manipulation.

 

J'ai exactement le même soucis que toi sur mon Camping Car (base fiat 2;8 JTD) depuis 3ans.

C'est à dire que dès que je passe sur des bosses (à grande vitesse en général) j'ai le voyant d'injecteur qui s'allume et plus moyen d'avancer..

Je ne m'en sort pas avec ce problème, même Fiat lorsqu'il passe le Camping car au banc ne détecte rien (car comme toujours, quand j'y vais plus de problème).

lors de mes dernières vacances (ici en Juillet), j'ai du avoir environ 10 fois la panne.

Si j'ai la chance d'avoir des autres bosses après la 1ère, ça se résorbe tout seul, sinon je dois m'arrreter, couper le contact est redemarrer.

Donc, si j'ai bien compris, je dois aller au dessous de la pédale d'acélérateur et suivre le fil jusqu'a renconter ce fameux connecteur.

puis ressérer les contacteurs et ensuite, faut il absolument isoler ce fil ?

 

Merci d'avance pour tes lumière et j'espère voir enfin le bout du tunel..

 

Le Ch'ti

 

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