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Ford

Peut-on passer de l'essence sans plomb 95 à la 98 ?


Invité §For178sq

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Invité §For178sq

Bonjour,

 

J'ai une Ford Fiesta de 92 (1.0 essence) et j'y mets de la sans plomb 95 depuis son achat. Ma question est; pourrais-je mettre de la 98? Je le fais pour diminuer la consommation. Je voudrais savoir si çà n'endommage pas le moteur? Le manuel dit 95.

 

Merci.

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Invité §For178sq

Oui, mais il paraitrait que la 98 ne se consumme pas aussi vite. Evidement, j'aimerais bien éssayer ;) . Actuellement il n'y a même pas 0,02€ de différence...

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Invité §grr823Vx

Pas de souci pour le passage de 95 a 98.

On peut toujours augmenter l'indice de recherche pas de problème, par contre faut pas descendre car la risque de cliquetis (détonnation non controlée = explosions internes provoquant la casse des pièces mobiles).

 

En gros l'indice d essence indique le pouvoir anti-détonnant de l essence dans un moteur, plus il est elevé mieux c'est !

Concretement, si un moteur est prevu pour rouler au 98, le fait de passer au 95 peut provoquer au sein de la chambre de combustion des explosions très violentes incontrolés qui peuvent amener a la destruction du moteur, pistons voir bielles...

 

Si par exemple vous mappez un moteur turbocompressé avec du 98, genre mitsubishi evolution avec une puissance portée dans les 400 cvx, et que vous mettez du 95, gros danger, casse assurée en pleine charge !

 

De plus plus l indice est elevé plus les moteurs pourront etre puissant et accepter des grosses pressions d admissions.

C'est pour ca que en France avec du 98, une toyota supra ne pourra pas depasser les 750 cv en limite très haute sous peine de casse moteur, et c'est pour ca que au Japon, avec du 110 ou 112 je sais plus, certains ont des voitures de plus de 900 cvx et roulent tous les jours avec...

 

Donc en résumé avec du 98 normalement tu devrais avoir un meilleur rendement et une diminution de consommation, moteur un poil plus puissant meme si ton moteur est prevu pour fonctionner avec du 95, vécu sur toute mes voitures (twingo, 309 gti16, R21 2L turbo, mitsu evo etc...)

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Invité §For178sq

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi dévelopée, grready.alban! Merci, comme çà tout est clair. Pour la consommation, j'essayerai et je verrai bien. Après si çà ne vaut pas la peine, je retournerai au 95! ;)

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Encore des légendes urbaines ou alors faut se nommer Alain Prost ou encore se tripoter la nouille pour sentir une différence sur des autos aussi basique que celles vendues dans nos contrées :ddr:

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Invité §R12734dn

les ford sont réglées pour du 95,une ford dotée d'un allumage électronique intégral et qui cliquette à la reprise est calaminée.

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les ford sont réglées pour du 95,une ford dotée d'un allumage électronique intégral et qui cliquette à la reprise est calaminée.

 

Il n'y a pas une broche à inverser ? Sur certaines autos c'est comme celà...

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Invité §grr823Vx

La différence est certe dure a percevoir, mais la différence existe quand même !

Pas très sensible sur Twingo mais sur la 21 croyais moi ca se sentais !

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Invité §R12734dn

Il n'y a pas une broche à inverser ? Sur certaines autos c'est comme celà...

 

effectivement sur certaines ford on peut grace au connecteur d'indice d'octane mettre du retard à l'allumage mais pas d'avance.

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Invité §seb184kg

Met de l'essence de formule1 :lol: ton moteur va pété son record de puissance et de consomation :)

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Invité §For178sq

:D

 

Je ne l'ai plus cette auto, mais j'ai essayé. Et effectivement, on ne peux pas parler de diminution de consommation, mais bien d'un meilleur confort (moteur). Enfin, c'est ce qui me semblait. ;)

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