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Peugeot

Turbo ne siffle plus et perte de puissance 307 HDI 2.0 HDI 110cv


Invité §Dja664AG
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Au lieu de claquer 300 € puis bientôt 1800 € chez feu Vert, va faire un diagnostic directement chez Peugeot. Demande leur le prix. Eux connaissent la voiture.

 

 

Bonjour à tous. je voudrais aller cher Peugeot pour faire un diagnostic moteur, qui va me coûter la maudite somme de 89 euro, que va t'il détecter sur la voiture ? tout les organes moteur ? débitmètre air , turbo défaillant ? vannes egr encrassé ? fap encrassé ? va t'il détecter que toute les commande du moteur font bien leur boulot ?

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Invité §Ano512EO

Bonjour,

 

En octobre 2016 lors d'un trajet sur autoroute ma 307 s'est mise en mode dégradé avec une vitesse limitée entre 90 et 110 kms. Le diagnostic au garage Peugeot révèle une anomalie au niveau du faisceau de présence du bouchon de réservoir,

la réparation a été effectuée pour un montant de 364,20 €. Lorsque j'ai récupéré ma voiture j'ai constaté un manque de puissance lors de l'accélération, j'ai donc ramené la voiture au garage pour un second diagnostic. Le mécanicien ne détecte aucun défaut mais il décide de déconnecter la vanne EGR afin que je teste la voiture pendant quelques jours. Je constate une amélioration même si je ne retrouve pas le comportement avant la panne, j'ai la sensation qu'il n'y a plus de turbo, les accélérations sont linéaires, bref ma voiture n'est plus du tout agréable à conduire. J'accepte le devis de 598 € pour le remplacement de la vanne EGR et de l'électrovanne. Après les travaux il n'y a aucune amélioration, je ramène donc la voiture pour un 3ème diagnostic. Le mécanicien ne voit rien d'anormal, il effectue tout de même une régénération du FAP. Après un essai avec le chef d'atelier, celui-ci il admet un manque de puissance, il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour la faire partir, alors qu'avant il suffisait d'effleurer la pédale.

 

Prochain travaux programmé cette semaine remplacement du fap. En effet la voiture à 175000 kms et le fap aurait du être changé à 120000, mais lors des révisions Peugeot a jugé qu'il n'était pas nécessaire de le changer avant l'apparition du voyant anomalie antipollution sur le tableau de bord.

 

Je commence a douter des interventions successives pour régler ce problème de puissance, je serais heureux d'avoir un contact avec un internaute ayant connu les mêmes déboires.

 

Voici un rapide historique de ma 307 :

 

- Date de mise en circulation 05/07/2004

- Voiture que j'ai acheté à un agent Peugeot en Avril 2005

- remplacement double volant moteur par simple volant moteur à 50000 kms

- remplacement d'un roulement de roue à 73000

- remplacement alternateur à 120000

- remplissage réservoir de cérine FAP à 134000

 

Merci à tous.

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Invité §mel377DX

Bonjour,

 

Et voilà c'était ça le problème, après le changement de FAP ma 307 a retrouvé toute sa puissance, et je retrouve le plaisir de la conduire. Un bon conseil, ne faites pas comme moi, changez le FAP comme préconisé par Peugeot c'est à dire à 120 000 pour la 307 2L HDI 110 CV de 2004.

 

Bonne longue route avec la 307 SW.

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Bonjour,

 

Et voilà c'était ça le problème, après le changement de FAP ma 307 a retrouvé toute sa puissance, et je retrouve le plaisir de la conduire. Un bon conseil, ne faites pas comme moi, changez le FAP comme préconisé par Peugeot c'est à dire à 120 000 pour la 307 2L HDI 110 CV de 2004.

 

Bonne longue route avec la 307 SW.

 

 

Salut, il est à combien le fap?

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Invité §mel377DX

Bonjour

 

Le montant de la facture est de 642,16 € :

- remplacement filtre à particule

- remplacement capteur différentiel.

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Invité §Ano218oc

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucie avec ma voiture aussi 110 HDi 2l j'ai ma voiture qui vient à ce brider par moment donc perte de puissance turbo ne siffle plus avant 3000tm donc j'avance pas j'ai regardé les durites electrovanne impec et derrière moteur changer aussi le fap à 100000 km voir moins donc pas possible que c'est lui d'où pourrait venir le souci svp merci ✌️

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Invité §Ano687CF

Slt je voulais savoir si tu as résolu ton problème j'ai eu la même panne avec ma voiture et je voudrais savoir si c'est le turbo ou la vanne EGR

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Invité §Opu160pT

Bonjour Dja92tm.

 

Je ne connais pas le turbo qu'il y à sur se moteur.

Mais si il est à géométrie variable, Il est possible que ta géométrie sois grippée, si tu a accès à ta westgate, tu peux peux être vérifié ça facilement.

 

 

tu devrais acheter un OBD, ça ne coûte rien et c'est très pratique! :)

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