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Turbo ne siffle plus et perte de puissance 307 HDI 2.0 HDI 110cv

 

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Turbo ne siffle plus et perte de puissance 307 HDI 2.0 HDI 110cv

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Dja92tm
Invité
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  1. Posté le 05/11/2007 à 22:31:06  
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Je roulais tranquillement avec ma 307 sw 2.0L HDI 10cv de 2003 142000kms.
Au redemarrage à un stop j'ai nettement ressenti un manque de puissance et j'ai aussitôt remarqué que mon turbo ne sifflait plus.
Aucune anomalie à l'écran et le moteur semble fonctionner correctement malgré biensur ce pb de manque de puissance à bas régime et turbo qui ne siffle plus.
Quelqu'un sait il d'où ce problème peut venir ?

Merci beaucoup d'avance pour vos éléments de réponse car là je commence à déprimer sérieusement.

Salut à vous tous.

Djamy2

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Invité
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  1. Posté le 05/11/2007 à 22:47:03  
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verifier les durites du turbo si pas coupées.

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  1. Posté le 05/11/2007 à 23:00:25  
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Salut a toi,
ton problème peu venir de plusieurs choses:
si ton turbo etait hs, il ferai un bruit anormale
c'est soit :
durite retour pompe inj.
debimetre air.
vanne egr.
durite de turbo debranché ou perce

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Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 22:50:14  
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durite de turo percée = bruit sourd
debimetre defectueu = voyant moteur allumé
durite retour de pompe = odeur de gasoil facilemnt detectable  
A VOIR vanne egr bouchée depot calamine
le pus simple et d'aller effectuer un diag dans n'importe quel garage equipée bien sur bonne continuations !!!!!

Invité
  1. Posté le 04/07/2009 à 13:08:44  
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BJR j'ai le meme probléme pouvez vous m'aider sil vous plait
Si c'est un probléme de pompe ou d'injecteur est ce k'il ya un voyant ki s'allume ou pas ?
Je suis perduuu
Le bruit est normal mais ya zéro siflement

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Profil : Routard confirmé
wam23
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  1. Posté le 05/07/2009 à 00:07:02  
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le meme problème est arrivé a un ami, la panne venait d'une durite d'électrovanne qui allait au turbo.


---------------
La monnaie, c'est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres.
Invité
  1. Posté le 05/07/2009 à 09:28:00  
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Merci wame23
parck la je roule kome un véhicule diesel tout simple sans turbo ni injection ! Sa pouré étr la pompe haute pression ou la pompe a injection ou pas du tout ?
G rdv chez Peugeot jeudi mais g peur de rouler avec en attendant ! Sa risque kelke chose ou pas ????

Profil : Routard confirmé
wam23
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  1. Posté le 05/07/2009 à 12:38:51  
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Pense pas que cela vienne de la pompe, sinon je pensais aussi au filtre a particule ou capteur FAP, tuyau.
Tiens nous au courant pour ton RDV a Peugeot.


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Invité
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  1. Posté le 05/07/2009 à 12:58:05  
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3/4 des problemes de turbo vienne d'une durite sur l'electrovanne de turbo qui se coupe sur la wastgate.il faut controle le tuyau qui va de l'electrovanne de pression de sural jusqu'a la wastgate .En général c'est coupé dans le coude qui va se brancher sur la wastegate
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Message édité par urs73fj le 05/07/2009 à 12:58:24
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  1. Posté le 05/07/2009 à 13:04:54  
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Je vais peut-être dire une connerie : un turbo qui ne siffle plus est un turbo qui ne tourne plus, non ?
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Invité
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  1. Posté le 05/07/2009 à 13:06:16  
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il tourne toujours sauf qu'il n'est plus commandé

Profil : Routard confirmé
wam23
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  1. Posté le 05/07/2009 à 13:20:11  
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urs73fj a écrit :
3/4 des problemes de turbo vienne d'une durite sur l'electrovanne de turbo qui se coupe sur la wastgate.il faut controle le tuyau qui va de l'electrovanne de pression de sural jusqu'a la wastgate .En général c'est coupé dans le coude qui va se brancher sur la wastegate
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 [:brutor2:1] , le 'blem de mon ami, venait du coude de cette durite!


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hakimk74
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  1. Posté le 05/07/2009 à 14:57:00  
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cg719bc a écrit :
Je vais peut-être dire une connerie : un turbo qui ne siffle plus est un turbo qui ne tourne plus, non ?
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le turbo ne cesse  de tourner une fois le moteur demarrer. c'est çà vitesse de rotation qui varie seulement en fonction de la charge.

Message édité par hakimk74 le 05/07/2009 à 14:57:44
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Invité
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  1. Posté le 05/07/2009 à 15:46:29  
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OK mais pourquoi on ne l'entend plus ?

Profil : Routard confirmé
wam23
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  1. Posté le 05/07/2009 à 16:12:29  
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Il n'aspire plus l'air.


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Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 05/07/2009 à 17:46:33  
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si il aspire  toujours l'air. mais beaucoup moins plus les ailettes prennent de la vitesse qui peuvent atteindre200000tours min et plus le sifflement se fait étendre sans exagérer car un turbo qui siffle trop fort est en fin de vie..
Message édité par hakimk74 le 05/07/2009 à 17:49:08
Profil : Routard confirmé
deuffe
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  1. Posté le 05/07/2009 à 22:32:16  
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bonsoir,
un turbo qui siffle vous parait normal ? et moi qui me fais du souci parce que mon boxer siffle avec les changements de régime :??:
Boxer 2.8HDi de 2001- Bruit moteur

Profil : Routard confirmé
wam23
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  1. Posté le 05/07/2009 à 23:41:57  
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si il siffre trop, non, mais c'est qu'il marche.


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Invité
  1. Posté le 05/07/2009 à 23:44:12  
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Bonsoir les amies
J'ai une ptite question svp ! Comment puis je remarquer si mon turbo est HS ou pas ?
Je sui un peu inquiet avan mon rdv chez Peugeot de jeudi loool

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 05/07/2009 à 23:49:32  
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elle a quoi ta voiture

Invité
  1. Posté le 06/07/2009 à 10:56:38  
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Slt Hakim ! En faite d'un coup je nentendait plus le siflement du moteur ! Et une grosse perte de puissance ! Mais le moteur a l'air de tourne normalement ! Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord ! Je me demandé si cété la pompe a injection, ou leS injecteur, ou la pompe a haute pression ou bien le turbo qui est HS ! Si tu pourè m'aidé stp si tu aurais une petite idée ou une autre personne !
Voilaaa merci a tous

Invité
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  1. Posté le 06/07/2009 à 16:36:53  
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urs73fj a écrit :
3/4 des problemes de turbo vienne d'une durite sur l'electrovanne de turbo qui se coupe sur la wastgate.il faut controle le tuyau qui va de l'electrovanne de pression de sural jusqu'a la wastgate .En général c'est coupé dans le coude qui va se brancher sur la wastegate
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 06/07/2009 à 18:31:46  
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Si un turbo de HDi 110 n'est pas commandé, la waste-gate fait partir une grosse partie des gaz d'échappement dans l'échappement sans passer par la turbine du turbo, et donc il ne tourne pas vite et ne siffle pas ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 06/07/2009 à 19:14:01  
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Ben voilà l'explication.

Invité
  1. Posté le 07/07/2009 à 14:32:57  
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G rdv chez Peugeot jeudi jvou dirè sa !
Mais je sens kil ya d' ptite coupure kan je sui a l'arrêt comme si jallai callé mais le moteur continu a tourner normalement et d' ptite odeur de gazole ociii ! Est ce normal ???
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Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 20:12:33  
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salut alors en premier
- commande de la wesgate soit durite ou electrovanne casse
- ensuite probleme avec les vanne de rechauffeur air admission
- durite turbo (hernie a l interieur
- ensuite commande de l electrovanne 5voir connecteur au niveau du calculateur moteur)
sa met arriver sur le connecteur marron j ai mi du spray contact et elle est reparti
voila se que je voulais dire

Invité
  1. Posté le 09/05/2010 à 18:48:14  
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ONU83tg a écrit :
G rdv chez Peugeot jeudi jvou dirè sa !
Mais je sens kil ya d' ptite coupure kan je sui a l'arrêt comme si jallai callé mais le moteur continu a tourner normalement et d' ptite odeur de gazole ociii ! Est ce normal ???
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SALUT
ALORS REPAREE CETTE VOITURE ?
J AI LE MEME PROBLEME ALORS SI TU AS UNE PISTE ...
MERCI

Invité
  1. Posté le 06/02/2014 à 17:57:08  
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bonjour a tous j ais aussi un gros probleme sur mon 2lhdi 107 xsi reprogue a peu pres140cv FAP retiré electroniquement donc voila ce qu il si passe : 1 mon turbo sifle tres tres fort ;2 il se coupe je ne c est pas pkoi ;3 petite odeure de gazoil ; donc voila se qui ce passe je demare tres tres bien je passe 1ere j ais coup de pied au cul de 1300a2500tour puis je continue a rouler 1km se passe et la mon turbo ne sile casiment plus , donc je me bloque a 110km/h 5eme a 2500t/min et quand je depasse les 80degré mon turbo revien et sifle tres bien mais puissance n est pas la sa continue sur 2km et plus rien , donc voila apres avoire lus plusieur tuto je pence que j ais une durite de perssé et un gros probléme de electrovan et je pence aussi que je suis bon a demonté tt le systeme de durite de turbo a verifier u compris mes vane aire chaud/froid et surtou supprimé mon EGR ... je suis pas tres callé mecanique mais j ais besoin de conseilles au pres de vous donc merci d avance =)

passionné
Profil : Membre confirmé
nathoudu25
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  1. Posté le 26/02/2014 à 15:28:30  
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Bonjour,en premier nettoyer la vanne egr ensuite pour ne plus avoir d'ennuie avec vous introduise une bille de pistolet ou une vis

Invité
  1. Posté le 22/11/2014 à 08:08:02  
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bonjour a tous

je viens sur le forum pour remercier déjà toutes les personnes qui postent leurs messages, qui sont vraiment d une grande utilité.
Moi j y viens donc pour relater mon expérience concernant une perte de puissance sur 307 2.0 hdi de 2003 avec 170.000kms au compteur où je n écoutais plus " siffler " le turbo.
A froid un vrai veau avec un léger mieux à chaud.
Après maintes recherches au niveau des électrovannes, du debit metre, des demandes à divers professionnels qui commençaient à me parler de casse turbo en passant par la vanne egr, enfin tout un tas de causes pour ce genre de problème.mais heureusement j' ai mon ami fred ( ancien "docteur " chez Peugeot ) qui m' a parlé d une durite de turbo qui pouvait être déconnecter voir foutue. le problème c' est qu' elle n' est pas accessible, il faut tomber la roue coté passager ainsi que le passage de roue ( ce" truc qui tient avec les supers agrafes qu on a du mal à remettre et qui ne tiennent pas toujours car quand on démonte , on voit bien qu il en manque toujours, bref je m' égare) et derrière le moteur en prolongement de cette espèce de durite en dur,il y a un bout de durite de 7/8 cm de long qui remonte jusqu’au turbo ( elle est vers le cardan). Et bien je voyais qu elle était mal manchonnée sur cette durite en dur et de plus je suis arrivé à tourner ,à la main, le collier de serrage. Donc je ne suis pas arrivé à remanchonner la durite complètement à fond ( l accès n est pas vraiment terrible et la durite est assez raide) donc j ai redescendu le collier de serrage au plus bas de la durite et j ai visser à fond . La durite, bien que pas manchonnée à fond , reprenait quand même sur le manchon donc ça a pu le faire, j en ai profité pour revisser le collier à l' autre extrémité de la durite, remonté le tout et faire l' essai tant attendu et miracle ma 307 est redevenu le vrai " avion " qu' elle était.
j' espère que ce tuto vous aura été utile.
bonne chance

Invité
  1. Posté le 30/11/2014 à 03:33:10  
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Bonjour à vous,

Ceci est mon premier message sur ce forum. Je vous remercie par avance de vos conseils avisés et précieux. Avant tout, je tenais à préciser que je m'y connais autant en mécanique automobile que Michael Jordan en natation synchronisée ( encore qu'il aurait plus fière allure en bikini et les gambettes à l'air que moi devant un moteur ouvert ).

Je suis propriétaire d'une 307 HDI. Je ne sais plus si elle est 1.6 ou 2.0. Elle date de 2004, je l'ai achetée en 2007. Je ne m'en sers plus trop, mais les rares fois que je l'utilise, je remarque un problème de puissance. Je vais essayer de vous l'expliquer. J'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas, ou alors uniquement à haut régime.

Lorsque je conduis, il me faut par exemple entre 10 et 15 secondes pour passer de 0 à 100. Plus près de 15 que de 10 à vrai dire. le fait est, que lorsque je " pousse " le moteur au delà de 3000 tr/min, la voiture accélère d'un coup. Mais en deçà elle est particulièrement poussive. Impossible par exemple de passer de 90 à 100 dans une petite pente en 4ème ou 5ème. Je dois pour ce faire, rétrograder en 3ème.

Par ailleurs, j'ai souvenir lorsque je l'ai achetée, qu'elle était beaucoup plus réactive, plus puissante. Il y avait un genre de sifflement assez aigu lorsque j'accélérais venant sans doute du turbo. En appuyant assez fort sur l'accélérateur, on était plutôt " collés " au siège par la poussée. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Limite, il m'arrive de souffler sur le pare-brise pour lui donner un peu plus d'élan....

Je l'avais déposée chez un concessionnaire il y a 3-4 ans de cela en lui demandant de regarder le problème, et il m'a répondu : Faut changer tout le moteur ça fera 3000 euros merci. Un peu refroidi par la réponse, je l'ai déposée chez un autre concessionnaire qui m'a dit : Pas de souci, c'est le débit mètre, ça fera 130 euros merci. Je l'ai laissé faire le changement de la pièce, j'ai réglé mon dû, et effectivement il y avait un très très léger mieux. Mais ça a duré en gros 2 mois avant de refaire comme avant.

Au final ce n'est pas forcément très gênant pour moi. Je ne prends la voiture qu'une ou deux fois par semaine pour aller bosser, et vu que je suis pas vraiment pressé, rester collé à la file de droite pour ne gêner personne ne me dérange pas. Mais je trouve quand même assez étrange cette baisse de puissance, et le fait que le " turbo " ne se mette en route qu'environ à 3000 tr/min. Et je n'ai par ailleurs plus jamais entendu le " sifflement du turbo " ( ça fait presque Indiana Jones et la revanche du serpent siffleur ça non ? ).

Bref, merci pour votre aide, et s'il vous plait, expliquez moi vos réponses comme si j'étais un ignare total et absolu en la matière, puisque c'est d'ailleurs le cas.

Invité
  1. Posté le 03/08/2015 à 16:48:40  
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Citation :


Bonjour
Je vien d'arriver sur le forum j'ai le meme problème que toi et je voudrais savoir si tu a pue réglée ton problème ma 307 2l hdi 110 commence a poussé a 3000 tour .je suis allez voir plusieurs garage ils parlent tousse de chose différente van egr , électro van , débit mètre ,turbo la valise n'affiche rien et j'ai dépenser déjà 3000 euro de réparation et j'ai envie que ça finissent car le problème de puissance persiste .

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2015 à 19:46:29  
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gv grippée ou non pilotée ?

enregistrer la pression de sural en faisant un essai sur route ( lecteur obd2 ) ?

Profil : Apprenti
octavia-1-9-tdi-105-2009
  1. Posté le 30/08/2015 à 17:58:17  
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Moi aussi c étais le tuyau qui était coupé sûre la westgate. Ça a commencé un matin défaut antipollution plus bridage moteur avec voyant de défaut au tableau de bord. Et ensuite plus de voyant et plus de bridage moteur ( j arrivait à monter à plus de 3000tr\min) mais plus de pêche et plus le sifflement du turbo.
Voilà si ça peut aidé.
Par contre prévoir un peut de patience pour le changement de cette durite qui est pas facile d accès .

Invité
  1. Posté le 13/06/2016 à 08:32:17  
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Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum.

Je me présente : je suis Murphy, habitant en ile de France dans le val de marne (94) et heureux possesseur d'une Peugeot 307 2.0 HDI FAP de 2002 (110 ch) et depuis quelques temps je ne peux plus rouler avec car un bruit anormal vient de mon turbo.

Au début j'ai eu un problème sur mon FAP (il était trop encrassé) donc voyant moteur avec "anomalie antipollution" et bridage du moteur à 2900 tr/min donc première visite chez feuvert ils m'ont régénéré le FAP ça m'a coûte quand même 300 € et ils m'on fourni un liquide à mélanger au carburant pour "finir le décrassage" il suffisait juste de monter dans les tours pendant 80/100 kms

Ensuite je récupère ma voiture, le weekend suivant je vais sur l'autoroute pour "finir le décrassage" et là même pas 5 min dans la plage des 3000/3500 tr/min qu'un bip retentit, le voyant moteur s'allume, la puissance du moteur se re-bride à 2900 tr/min et le message "Anomalie Antipollution" revient.(en accélérant j'ai une sorte de bruit métallique en plus du sifflement du turbo)

Énerve, je retourne chez feu vert ils ont regardé et cette fois ci ils me disent que c'est la turbo et la vanne EGR et là c'est la douche froide 1800 € pour tout changer.

Mais pour moi mon turbo à rien ce n'est que la vanne EGR qui est en cause.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous

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