Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pb Turbo Punto II JTD 85 année 2000

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb Turbo Punto II JTD 85 année 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
m-r31eg
Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 10:04:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
 
Etant nouveau sur ce forum, je me permet de venir vers vous (n'y connaissant pas grand chose en mécanique) suite à un probléme de turbo sur ma punto. Il y a 2 mois, le turbo s'enclenchait à chaque passage de rapport en atteignant un certain régime moteur (plus de linéarité dans l'accélération) ce qui produisait un forte accélération brutale (dans un premier temps, j'avoue que c'était sympa vu la poussée que ça engendrait...) mais depuis une semaine, je n'est plus du tout de turbo...ce qui fait que je n'ai plus de reprise et je me traine dans les rapports....je ne dépasse plus les 130 (sur autoroutes....) et je ne parle même pas des dépassements !!! d'autre part, le moteur à beaucoup de mal à atteindre sa température de fonctionnement "normal"...
Je ne pense pas que le turbo soit HS vu qu'il continu à s'enclencher aléatoirement une fois que la température moteur à atteind son seuil idéale.
Merci de m'éclairer si vous avez une idée du probléme...
 
Salutations M-rick33

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 10:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ton symptome ressemble plus à un débimètre encrassé qu'à un turbo défaillant.
Essaye de débrancher ton débimètre et tu verras si la puissance revient.

La connection du débimètre se trouve entre le filtre à air et la canalisation qui va vers le moteur.

Il doit ressembler à ça: http://img519.imageshack.us/im​g519/3063/debimetrecl8.jpg, à peu de choses près.

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 11:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse si rapide...lors de mon dernier entretien récent chez fiat, il m'ont proposé de remplacer le turbo...no comment   !!!!
Si le probléme vient vraiment du débimétre, y'a t'il possibilité de le "désencrasser" ou dois-je le changer.....

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
cricri37
  1. Posté le 08/11/2007 à 12:36:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: m-rick33
Bienvenu sur FA, à priori, pas trop de risques de rouler sans le débitmètre : Changer un débimètre sur Punto II JTD ELX

Autres topics à voir :
probleme puissance fiat punto 1.9 jtd
Fiat punto jtd 80 debimetre
J'ai débranché le débitmètre ...
Punto 1,9 JTD 80 cv -- Regulation de la vitesse (p. 2)
Manque de reprise punto 1.9JTD

Bonne lecture et bon décrassage ! ;)


---------------
Tapis volant powaaaa ! :sol:
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 19:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un nettoyage est très délicat mais néanmoins possible.
L'idéal est quand même de le changer pour un neuf (http://www.oscaro.com/s32043-​D%E9bitm%E8tre+de+masse+d%27ai​r+0+281+002+309+pour+FIAT++PUN​TO+%28188%29+1%2E9+JTD+80+%281​88%2E237%2C+%2E257%2C+%2E337%2​C+%2E357%29+%2880+Cv%29+de+l%2​7ann%E9e+2000-12754-2160-.htm)​.
Rouler débrancher: ok mais quid du catalyseur sur le long terme...

Bonne route, tiens nous au courant

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
cricri37
  1. Posté le 08/11/2007 à 19:49:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton lien ne passant pas, je le remet :jap:
http://www.oscaro.com/s32043-D [...] -2160-.htm
Cela dit, on trouve moins cher chez Fiat ;)


---------------
Tapis volant powaaaa ! :sol:
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2007 à 11:27:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après tout dépend des concessions Fiat...

Merci pour la correction

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2007 à 11:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
vérifies si tu consommes de l'huile.
pour la température d'eau, changer le thermostat d'eau.

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 14:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci à tous pour ces infos,
Vous aviez raison, aprés avoir déconnecté le débimètre, la voiture à retrouver sa forme de jeunesse...je n'en revient toujours pas que chez mon concessionnaire Fiat (de Mérignac 33 pour ne pas le sité), ils m'ont conseiller de changer le turbo!!!
C'est du vrai bonheur de ressentir son véhicule "respirer"...
Je te remercie Formula33 mais j'ai contacter une agence Fiat ainsi qu'un garagiste spécialisé Fiat et le prix annoncer du débimètre est de 198 Euro sans main d'oeuvre et 278 avec, ce qui me semble un peu exagérer vu la manip a effectuer que j'ai pu découvririr sur votre forum...
Dans un premier temps, je pense essayer de le néttoyer moi même en le laissant tremper dans de l'alcool ménager...
andians, je ne comprend pas ta manip...pourquoi souhaite tu que je change le thermostat d'eau...je ne vois pas le rapport avec le débimètre !!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2007 à 15:16:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu disais que ta voiture avait du mal à monter en température...si oui, ton thermostat d'eau est à changer ;)

content que tu n'ai pas à changer ton turbo. ouf!

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
cricri37
  1. Posté le 09/11/2007 à 18:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m-r31eg a écrit :
Bonjour et merci à tous pour ces infos,
Vous aviez raison, aprés avoir déconnecté le débimètre, la voiture à retrouver sa forme de jeunesse...je n'en revient toujours pas que chez mon concessionnaire Fiat (de Mérignac 33 pour ne pas le sité), ils m'ont conseiller de changer le turbo!!!
C'est du vrai bonheur de ressentir son véhicule "respirer"...
Je te remercie Formula33 mais j'ai contacter une agence Fiat ainsi qu'un garagiste spécialisé Fiat et le prix annoncer du débimètre est de 198 Euro sans main d'oeuvre et 278 avec, ce qui me semble un peu exagérer vu la manip a effectuer que j'ai pu découvririr sur votre forum...
Dans un premier temps, je pense essayer de le néttoyer moi même en le laissant tremper dans de l'alcool ménager...
andians, je ne comprend pas ta manip...pourquoi souhaite tu que je change le thermostat d'eau...je ne vois pas le rapport avec le débimètre !!!
Afficher plus
Afficher moins

Elle est pas belle la vie ? :D
Te restes plus qu'à décrasser ça en faisant attention ! :)

Et maintenant, attention aux radars ! :lol:

http://images2.hiboox.com/imag​es/4507/zzmk0ipc.jpg


---------------
Tapis volant powaaaa ! :sol:
Invité
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MDR Cricri33,
Merci à tous pour tout vos conseils, je vous tiens au jus dés que j'ai effectuer la minip de décrassage du débimètre...
C'est clair que maintenant j'ai interré à faire gaffe au radar car j'ai perdu l'habitude d'avoir à peine à accélérer pour monter dans les tours...que du bonheur ;-)
La bise à Martine de ma part...lol

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2007 à 20:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu m'étonnes?.... Tu parles de la grande concession Fiat de Mérignac pour ne pas la citer?
Pour l'entretien de ta voiture, j'ai trouvé le top du top, pro et pas cher chez l'agent Fiat d'Andernos (Auto Services Andernos; eux je leur fait de la pub tant ils le méritent). Chez eux le mot "service" n'est pas usurpé, le conseil et le diagnostic (y compris passage à la valise) est gratuit lorsque celà s'impose.


Bonne route

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
cricri37
  1. Posté le 12/11/2007 à 20:27:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tous cas, celui de la Teste (Auto 33) n'est pas une réussite non plus :/  


---------------
Tapis volant powaaaa ! :sol:
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2007 à 08:16:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A chaque concession ses escrocs.
C'est dommage car même à Mérignac il y a des mécanos qui sont bons mais pas tous...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de puissance marea td 125 3
changer bougie prechauf punto 1.3 jtd 8
punto jeu articulation bras arrière 3
probleme ralenti punto 2 4
Fiat punto 16V 5ch de 2000: probleme moteur inconue :/ 25