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Skoda

courroie de distribution sur V6 TDI


Invité §tet451iy

Messages recommandés

Invité §tet451iy

Bonjour à toutes et à tous,

je dois faire changer la courroie de distrib sur ma Skoda Superb 2.5 V6 TDI et ceci pour la première fois (120 000km).

Ma question est de savoir s'il est nécessaire que le mécano change également les tendeurs hydroliques? car le surcoût est conséquent environ 400 euros. Ne va t'il pas le faire pour gonfler la facture, même si c'est inutile? comment le savoir?

Merci d'apporter votre témoignage si vous êtes déjà passé par là pour votre auto.

PS: ceux sont les mêmes moteurs dans le groupe VAG.

tete13

 

DSC03368.JPG.6d3440bde6fc68b67abe7c7e14992c32.JPG

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Bonjour à toutes et à tous,

je dois faire changer la courroie de distrib sur ma Skoda Superb 2.5 V6 TDI et ceci pour la première fois (120 000km).

Ma question est de savoir s'il est nécessaire que le mécano change également les tendeurs hydroliques? car le surcoût est conséquent environ 400 euros. Ne va t'il pas le faire pour gonfler la facture, même si c'est inutile? comment le savoir?

Merci d'apporter votre témoignage si vous êtes déjà passé par là pour votre auto.

PS: ceux sont les mêmes moteurs dans le groupe VAG.

tete13

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450738/DSC03368.JPG

 

 

 

Et si ça casse plus tard tu viendras dire que c'est toi qui n'as pas voulu le changer.

 

 

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Invité §tet451iy

merci pour ta reponse minimaliste! méca 32

si t'as des compétences en mécanique, explique moi plutôt ça avec des termes de mécanique....n'importe quel autre pékin peut m'en dire autan...merci

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Invité §ill682Da

Ton tendeur hydraulique, comme son nom l'indique, est en fait un piston qui assure la tension du galet tendeur de ta courroie de distribution.

Effectivement, a 120000kms, il est rare qu'il soit a remplacer (cause de panne : fuite )

SEULEMENT, si tu choisi de ne pas le remplacer, et que dans 20000kms ou autre, il lache, en plus de devoir repayer la main d'oeuvre pour le remplacer, tu prends le risque d'occasioner des dégats au moteur ( soupape ou autre) du au fait du risque de décallage de la courroie de distribution.

Et comme il y a peu de chance qu'il atteigne les 240000kms, ton garagiste fait bien de te conseiller de les remplacer maintenant.

Par contre 400e de tendeur, ca me parait beaucoup :??:

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merci pour ta reponse minimaliste! méca 32

si t'as des compétences en mécanique, explique moi plutôt ça avec des termes de mécanique....n'importe quel autre pékin peut m'en dire autan...merci

 

 

C'est parce que je ne suis pas n'importe quel pekin que je peux te dire ça, c'est justement parce que j'ai, je crois, quelques compétences en mécanique, et ma refexion est celle de tout professionnel à qui un client vient faire la remarque sur le prix d'une pièce importante pour la garantie de la réparation.

 

Si tu estimes que cette pièce est trop chère libre à toi, mais ne vas pas après quand le moteur aura cassé dire que tout ce qui aurait du être changé ne l'a pas été.

 

Pour que ma réponse ne soit pas que du baratin inutile je dirais comme illégal-street du prix de ce tendeur, d'autre part la question qu'il faut se poser c'est est ce que skoda préconise le remplacement.

 

 

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Invité §tet451iy

merci pour ta réponse street, effectivement, je vais y réfléchir, moi aussi cela me paraît beaucoup 400 euros pour le changement du tendeur hydrau en plus de la courroie et des galets mais c'est le prix avancé par concess skoda. si effectivement tu me dis qu'il risque de flancher avant 240000 km, je vais certainement le changer ce coup ci.

 

Méca 32, je me doutais bien que tu étais un professionnel c'est pour ca que je me suis permis de te titiller et je m'en excuse mais c'est parce que ta premiere réponse n'a pas fais avancer grand chose que je t'es répondu ceci. en revanche j'ai ma conscience pour moi et si par aventure je ne faisais pas changer ce tendeur et que celui-ci venait à casser, je ne me serais pas permis de le reprocher au garagiste, je m'en serais pris qu'à moi même. Et de la part d'un professionnel de l'auto, jétais effectivement en mesure d'attendre une réponse de professionnel, la pièce ne va peut être pas tenir le coup, ou celle-ci ne doit pas être changée maintenant....quelque chose comme ca quoi. Excuse moi encore...à plus

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merci pour ta réponse street, effectivement, je vais y réfléchir, moi aussi cela me paraît beaucoup 400 euros pour le changement du tendeur hydrau en plus de la courroie et des galets mais c'est le prix avancé par concess skoda. si effectivement tu me dis qu'il risque de flancher avant 240000 km, je vais certainement le changer ce coup ci.

 

Méca 32, je me doutais bien que tu étais un professionnel c'est pour ca que je me suis permis de te titiller et je m'en excuse mais c'est parce que ta premiere réponse n'a pas fais avancer grand chose que je t'es répondu ceci. en revanche j'ai ma conscience pour moi et si par aventure je ne faisais pas changer ce tendeur et que celui-ci venait à casser, je ne me serais pas permis de le reprocher au garagiste, je m'en serais pris qu'à moi même. Et de la part d'un professionnel de l'auto, jétais effectivement en mesure d'attendre une réponse de professionnel, la pièce ne va peut être pas tenir le coup, ou celle-ci ne doit pas être changée maintenant....quelque chose comme ca quoi. Excuse moi encore...à plus

 

 

Tu es tout excusé, à partir du moment ou les gens prennent leurs responsabilités il n'y a pas de pb.

 

Pour en revenir à ton tendeur, c'est pas si simple, par le passé les gens faisaient confiance à leur réparateur et ne l'incriminaient pas en cas de casse, aujourd'hui le réparateur ne peut plus prendre une telle responsabilité, si le constructeur dit qu'une pièce doit être changée et qu'il ne la change pas c'est lui qui va porter la responsabilité d'une casse éventuelle et les constructeurs jouent la dessus pour préconiser des remplacements de pièces totalement injustifiés.

 

Leur but inavoué c'est de rendre leur véhicules irréparables et celà par tous les moyens, or les réparateurs indépendants sont des grains de sables dans les rouages de ces constructeurs qui les empêchent d'aller aussi loin et aussi vite qu'ils le voudrait certains comme moi essaient de faire comprendre au gens que malgré tous les reproches que l'on peut nous faire nous sommes encore la garantie que leur voiture sera réparée et non jetée comme les constructeurs le voudrait.

 

A plus, en souhaitant que ta voiture roule encore longtemps.

 

 

 

 

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Invité §FAB417oR

n'oublie pas de remplacer ta pompe a eau, car elle est entrainée par la courroie de distribution,il existe en agence un kit pour courroie de distribution avec les galets . Si tu remplace ta pompe a eau ,repére tes vis de fixation, car les longueurs sont differentes,si tu ne veux pas de fuite d'huile. Le prix d'une pompe a eau +/- 70 euro + tva.Bon courrage

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