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probleme de prise d air sur une saxo diesel


Invité §smi141mU
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Invité §ASw551cE

Salut à tous!

 

Petite question bête mais qui à pour moi son importance.

Ce problème de fuite du support de filtre gasoil peut-elle entrainer une impossibilité total de démarrer.

Car depuis maintenant plusieurs jours il m'est impossible de démarrer ma pauvre 106 1.5D de 1996 (295000km) alors je cherche la cause et je me suis aperçu de cette fuite ...

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

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Invité §Gil017Xo

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème sur ma 106 1.5D. Problème de démarrage quelque fois mais surtout le moteur qui broute énormément (comme si on faisait des petits accoups sur la pédale d’accélérateur) ainsi que de la fumée blanche/bleue qui sort du pot.

Ce problème pourrait il venir d'une prise d'air? Si oui je n'ai pas spécialement remarqué de fuite...

comment repérer cette prise d'air?

La pompe d’amorçage doit être plutôt dure ou molle au pompage?

 

Si quelqu'un peut m'aider... :cry:

 

Merci

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Invité §inv427vw

Merci à tous ça me donne une piste de vérification car j'étais un peu sec et je voulais démonter la crépine dans le réservoir et suivre les conduites AR de gas oil - ça va me faire gagner du temps

 

 

j'ai rencontré le meme problème. j'ai changé le joint coté extérieur sur le clapet et ça marche!!!

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Invité §ton228wf

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous tous:

Bulles d'air dans le circuit de gasoil allant de la sortie support filtre à la pompe à injection=> Donc quand j'accélère, elle cale ou elle donne des accoups.

J'ai changé la durite allant de la poire au support filtre(porreux) =>idem.

J'ai changé également le joint torique => idem.

J'ai une durite en direct en sortie de la poire allant à la pompe à injection => plus de bulles d'air mais elle cale ou donne des accoups comme avant.

Je pense avoir 2 pannes mais je ne trouve pas. Merci d'avance

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Salut, je déterre le topic, car il va me sauver a mon tour :-)

 

Apres mise en pression du circuit on vois bien la fuite au niveau du bouchon plastique.

Bon je l'ai peté au remontage mais ça c'est une autre affaire ...

 

Merci pour le topic !

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Alors, c'est réparé !

Au passage, petit coup de pub pour un garage qui vend des kits de joins et même des clapets complets sur demande (et selon disponibilités) et qui a été très rapide, et c'est énormément investi au téléphone pour me fournir la pièce !

Je recommande : autopieces17 : http://www.ebay.fr/usr/autopieces17?ul_noapp=true

 

Bon, ce soucis étant reglé il restes des petites bulles fines dans la circuit... je suppose que les durites fatiguées sont a remplacer elles aussi.

Vous savez si on les trouve en kit quelque part ? ou ça s'achete au metre facilement ? car il y a la transparente, celle de la pompe d'amorçage au filtre, et encore avant... bref si vous avez des tuyaux !

 

Merci !

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Invité §beb586cZ

le sifflement c'est simplement l'air de la pompe qui refoule par le trou calibré de retour parfois il y a meme un clapet anti retour dans le raccord banjo

le support de filtre c'est une plaie sur tout les modeles j'ai l'impression

sur ma 306 que j'avais avant j'avais meme pas demonté le petit bouchon

bien seché avec du nettoyant freins un bon coup de soufflette et une noisette de colle a pare brise tu attend une bonne heure avant de redemarrer et hop l'affaire est faite

si apres sa tu as toujours des bulles d'air et que ca ne fuis plus au moins tu n'auras pas changer un support a 50€ pour rien

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Invité §beb586cZ

@ange_blond

en poids lourds on a du tuyau identique appelé tuyau rilzan au metre

mon berlingo aussi fait des bulles d'air mais sur le tuyau avant le filtre je pense que mes joints de raccords sont en train de nous quittées lol

j'avais envie perso de supprimé les raccords et mettre du tuyau au mettre en coupant gentillement je suis sur que ca peut marché

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De toute façon je ne comptais pas changer le support maintenant que j'ai remis un clapet neuf avec des joins neufs dans le support de filtre.

Je crains plutot des durites fatiguées par le temps, mais y'en a plein dans tous les sens ^^

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Invité §beb586cZ

les durites en durs j'ai envie de dire tant que tu n'y touches pas tu ne risque rien mais les joints des raccords c'est une autre histoire

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Invité §Ano280gd

Non elle ne fume pas.

par contre après qu'elle a tourné, moteur eteind, lorsque j appuie sur la pompe j attends un sifflement .

Est il possible que cela vienne des tuyau de retour??

 

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous mais je ne trouve nulle part de répondre avez-vous pu régler ce problème de sifflement depuis merci

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