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probleme de prise d air sur une saxo diesel


Invité §smi141mU
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Invité §smi141mU

Bonjour,ma soeur possede une saxo diesel de 1999 , depuis plusieurs jours le moteur broute , j ai changé la durite qui va de la pompe d amorçage au filtre a gasoil, mais sa ne change rien, il y a toujours des bulles d air dans la durite transparente qui sort du filtre et qui va a la pompe injection, ensuite j 'ai relié directement la sortie de la pompe d amorçage à la pompe d'injection et là il n y a plus de problème ,on m a dit que ça pourrait venir du support de filtre à gasoil qui serait déformé?

Comment savoir si c 'est le cas?

Si oui vu le prix excessif d'un support de filtre, comment faire pour réparer a moindre cout?

Sinon avez vous une idée de la panne??

 

merci.

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Invité §ala415re

Tu as changer le filtre à gasoil avant cette panne?

 

Pour un bon prix fait un tour à la casse.

:jap:

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Invité §smi141mU

Oui il est plein.

Je viens d'essayer encore une fois la voiture, et lorsque j appuie sur la pompe d amorçage j entends une petit sifflement du coté de la pompe d injction ou des injecteurs.

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Bonjour,ma soeur possede une saxo diesel de 1999 , depuis plusieurs jours le moteur broute , j ai changé la durite qui va de la pompe d amorçage au filtre a gasoil, mais sa ne change rien, il y a toujours des bulles d air dans la durite transparente qui sort du filtre et qui va a la pompe injection, ensuite j 'ai relié directement la sortie de la pompe d amorçage à la pompe d'injection et là il n y a plus de problème ,on m a dit que ça pourrait venir du support de filtre à gasoil qui serait déformé?

Comment savoir si c 'est le cas?

Si oui vu le prix excessif d'un support de filtre, comment faire pour réparer a moindre cout?

Sinon avez vous une idée de la panne??

 

merci.

 

 

Tu as fais le controle tout seul ce que tu nous dit prouve que ta panne est sur le fitre à gas oil, vérifie que les joints du filtre soient bien en place.

 

Est ce que tu as mis un petit joint au centre du filtre ?? si c'est le cas vires le.

 

Verifie aussi la purge sous le filtre qu'elle soit bien serrée.

 

 

 

 

 

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Invité §ala415re

Oui il est plein.

Je viens d'essayer encore une fois la voiture, et lorsque j appuie sur la pompe d amorçage j entends une petit sifflement du coté de la pompe d injction ou des injecteurs.

 

Ta pompe dure?

 

Et après avoir démarrer aussi?

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Oui il est plein.

Je viens d'essayer encore une fois la voiture, et lorsque j appuie sur la pompe d amorçage j entends une petit sifflement du coté de la pompe d injction ou des injecteurs.

 

 

Bizarre ça, mets le contact et pompe sur la pompe d'amorçage, s'il y a une fuite tu devrais voir le gas oil couler quelque part.

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Invité §smi141mU

Non elle ne fume pas.

par contre après qu'elle a tourné, moteur eteind, lorsque j appuie sur la pompe j attends un sifflement .

Est il possible que cela vienne des tuyau de retour??

 

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Invité §lol025ES

Non elle ne fume pas.

par contre après qu'elle a tourné, moteur eteind, lorsque j appuie sur la pompe j attends un sifflement .

Est il possible que cela vienne des tuyau de retour??

 

 

 

Salut ! As tu purgé aprés le changement de filtre ( pas la purge sur le filtre mais sur le support de filtre ) ?

 

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Invité §ala415re

Non elle ne fume pas.

par contre après qu'elle a tourné, moteur eteind, lorsque j appuie sur la pompe j attends un sifflement .

Est il possible que cela vienne des tuyau de retour??

 

PI?

 

c'est ça!

 

Regarde trace de gasoil ou gras noir.Nettoie avec un chiffon et vérifie l'état des durites de retour.

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Invité §gre072uj

Bonsoir

 

J ai le meme probleme, voulait pas demarrer la saxo 1.5D ou plutot tenait pas le ralenti, du coup; vidange, bougies prechauff et le filtre a gasole! en fait c est en pompant sur la poire avant de changer le filtre que j ai vu que ca coulait du support, du coup j ai changé le filtre, et ca fuit encore, j entends un sifflement aprés avoir appuyé sur la poir, ca fuit de derriere d une petite vis cruciforme, faut il changer entierement cette piece?

 

MERCI

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

 

J ai le meme probleme, voulait pas demarrer la saxo 1.5D ou plutot tenait pas le ralenti, du coup; vidange, bougies prechauff et le filtre a gasole! en fait c est en pompant sur la poire avant de changer le filtre que j ai vu que ca coulait du support, du coup j ai changé le filtre, et ca fuit encore, j entends un sifflement aprés avoir appuyé sur la poir, ca fuit de derriere d une petite vis cruciforme, faut il changer entierement cette piece?

 

MERCI

 

tu n'as pas deux joints l'un sur l'autre (oublier d'enlever l'ancien) sinon faut serrer progressivement le couvercle du filtre a gasoil une vis apres l'autre et en plusieur fois pour ne pas le déformer

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Invité §nic735nG

salut generalement ce probleme vient du bouchon plastique blanc a l'arriere du support du filtre

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Invité §nic506XQ

Salut, je viens d'avoir le mm pb enleve ton boitier filtre a air et avec un miroir tu devrais voir se petit bouchon blanc avec un collier de fixation, a l'aide d'une pince d'elec enleve le collier (force un peu) et le bouchon viendra, il est composé de 2 joints en cahoutchou. Prend de la pate a joint (pour auto) et mais en sur le dernier celui le plus vers l'exterieur. Et remonte le tout !!!! et hop Vroum Vroum

 

PS: avant de tout démonter pompe avec la pompette tu devrais voir le gazoil sortir du bouchon blanc (avec le miroir)

 

Ciao

 

Nico

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Invité §sta154Zw

Oui il est plein.

Je viens d'essayer encore une fois la voiture, et lorsque j appuie sur la pompe d amorçage j entends une petit sifflement du coté de la pompe d injction ou des injecteurs.

 

 

Bonjour j'ai le même problème, je n'arrive pas à trouver ma prise d'air et pareil j'entends un sifflement quand j'appuie sur la pompe d'amorçage...

 

j'ai changé toutes les durites et le filtre à gasoil.

Ce n'est pas le support ni de la poire qui fuit puisque j'ai fait un branchement direct et le problème persisite...

 

 

Qui peut m'aider s'il vous plait

 

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Invité §ala415re

 

Bonjour j'ai le même problème, je n'arrive pas à trouver ma prise d'air et pareil j'entends un sifflement quand j'appuie sur la pompe d'amorçage...

 

j'ai changé toutes les durites et le filtre à gasoil.

Ce n'est pas le support ni de la poire qui fuit puisque j'ai fait un branchement direct et le problème persisite...

 

 

Qui peut m'aider s'il vous plait

 

 

Ça membrane à changer!

:bah:

 

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Invité §sta154Zw

la pompe d'amorçage

 

 

ça a un rapport avec le sifflement coté pompe à injection ?

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Invité §pne470Vn

salut generalement ce probleme vient du bouchon plastique blanc a l'arriere du support du filtre

 

exact j'ai remarqué cette panne de nombreuses fois!

c'est le joint torique qui se fissure!

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Invité §ant808Ja

Ayant travaillé 6 mois a tahiti sur des saxo 1,5L d je confirme sa vient du petit bouchon sur le support de filtre.problème connu sur ce model.

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Invité §ant808Ja

Moi je te conseillerai d'aller voir à la casse pour en prendre un sur un support de filtre.voila bonne chance.

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Invité §sta154Zw

Hop je remonte le post car j'ai toujours ma prise d'air qui me fait c****

En fait j'ai shinté le filtre a gasoil et quand j'appuie sur la pompe d'amorçage j'entends de l'air sortir du coté de la pompe à injection

J'arrive pas à définir l'endroit exact je trouve pas ! :q

Il semblerait que cette prise d'air se trouve entre la pompe à injection et les injecteurs..

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait

 

Merci

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Invité §FrE530Sg

Ayant travaillé 6 mois a tahiti sur des saxo 1,5L d je confirme sa vient du petit bouchon sur le support de filtre.problème connu sur ce model.

 

Merci à tous ça me donne une piste de vérification car j'étais un peu sec et je voulais démonter la crépine dans le réservoir et suivre les conduites AR de gas oil - ça va me faire gagner du temps

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