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Nissan

pompe a injection Nissan X-trail 2.2 vdi


Invité §bal256Mq

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Invité §bal256Mq

Nissan X-Trail 2.2 VDI (115ch)

Année 2003

121000km

 

Bonjour a tous,

je fais appel à tous les possesseurs de ce genre de véhicule pour savoir s'ils ont déja entendu parler de mon problème,

 

Lorsque je roule il se met à ralentir tout seul jusqu'à presque m'arrêter voir caler.Ce problème n'est pas constant. Je vais dans un garage (autre que chez Nissan) le garagiste me dit: "soit le débimetre ou bien la vanne EGR", il téléphone chez Nissan un mécano lui dit "c'est certainement le débimètre" donc je commande un débimètre, il me dit environ 150€.

 

Le débimètre en commande j'attends quelques jours puis je repasse au garage, pas de pièce, il retéléphone chez Nissan

et il tombe sur le gérant du garage qui lui dit "Le débimètre sur les X-Trail c'est IMPOSSIBLE il ne grille jamais en plus il coûte 500€ :??: , je pense plutôt a la pompe à injection, il y a un problème de circuit imprimé qui s'oxyde (micro-coupure)"

 

Coût de la réparation 1500€ environ. :non:

 

Avez-vous déja entendu parler de ce problème?

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  • Réponses 62
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Invité §kIL404HX

BEN SI JUSTEMENT elle sont pleine d'electronique en ce moment Mais bon je trouve de plus en plus que ce Forum devrait etre appellé BLABLA en tous genre Plutot que Mecanique, Personne ne sait comment on depose une Pompe a injection... Alors oui changer 3 filtre mettre 5 littre d'huile pour 500 euro ça,s'appelle Mecano de l'années...

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BEN SI JUSTEMENT elle sont pleine d'electronique en ce moment Mais bon je trouve de plus en plus que ce Forum devrait etre appellé BLABLA en tous genre Plutot que Mecanique, Personne ne sait comment on depose une Pompe a injection... Alors oui changer 3 filtre mettre 5 littre d'huile pour 500 euro ça,s'appelle Mecano de l'années...

 

 

Tu ferais mieux de donner la solution au lieu de parler pour rien dire.

D'ailleurs si t'es pas content va voir ailleurs.

C'est un forum composé de bricoleur du dimanche et de quelques mécano.

On sait donc pas forcement déposer reposer une culasse en 12min chrono. :pfff:

 

Vous auriez fait une recherche vous auriez trouvé vous même vos réponse.

 

Il s'agit effectivement de la pompe à injection qui est une maladie très connue des 2.2VDI.Elle équipe aussi les 2.0D bmw.

La pompe est referencée zexel mais en réalité c'est une bosh avec un boitier électronique monté dessus denzo.Le problème vient du module electronique.

 

Le problème c'est que nissan,comme bmw,comme audi,comme tout constructeur ne touche pas à la pompe à injection.

 

Il préfère changer par du neuf d'où des prix assez farfelue... futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

Va chez un dieseliste,la note baissera de moitié car lui pourra te démonter la pompe et changer ce qui va pas.

 

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@punto01: trés intéressante ta réponse, je la met en mémoire car c'est vrai que pour le VDI, sur le forum X_Trail, on a en pas beaucoup parlé car il n'est pas possible de faire la corrélation avec d'autre modèles/marques qui en sont équipés.

Ceci dit, c'est vrai que j'ai indiqué le BABA en priorité car on a vu des gars, paniqués, qui avaient un filtre gazole bien encombré.

 

Merci encore

 

A+

 

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@punto01: trés intéressante ta réponse, je la met en mémoire car c'est vrai que pour le VDI, sur le forum X_Trail, on a en pas beaucoup parlé car il n'est pas possible de faire la corrélation avec d'autre modèles/marques qui en sont équipés.

Ceci dit, c'est vrai que j'ai indiqué le BABA en priorité car on a vu des gars, paniqués, qui avaient un filtre gazole bien encombré.

 

Merci encore

 

A+

 

 

Tu n'as rien à te reprocher.

Tout bon mécano doit toujours suivre une logique pour detecter la bonne panne.

D'abord on cherche des indices et ensuite on commence à accuser.Le tout doit être fait en se renseignant un minimum sur la passé de la motorisation ou du véhicule.

 

En l'occurence il faut verifier l'injection sur un diesel.

- Le filtre à gazoil est plein ?

- Les injecteurs pissent-ils du gazoil ?

- les bougies préchaufent-elles bien ?

 

A partir de là on peut explorer les pistes :jap: .

 

En l'occurence le problème recurrent des VDI c'est leurs pompe à injection merdique.

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OK punto01.

 

Pour aller plus loin, comme c'est de l'électronique qui se dégrade si j'ai bien compris; y a-t-il des mesures préventives à mettre en place telles que pulvérisation de produits anti humidité sur le cirquit suspect??

 

A+

 

 

 

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Invité §kIL404HX

Moi Mr le Nerveux j'ai pas la reponse a la question de baltazar Mais j'en est marre d'entendre des demi reponse en lissant un peu on a tous de suite compris que c'est le boitier electronique de la pompe.

Moi suis bricoleur du dimanche je veux le changer moi mémé sans demonter la pompe c'est possible ou Non ???

Normalement sa devrait mais bon je fais peut etre fausse route en tous cas moi je le vois ce putain de boitier la ou rentre la fiche il a 6 Vis Torx j'hesite a les ouvrire car elle porte un point de couleur qui les scélle.

Aussi dommage que l'on doit s'enerver pour faire avancer les choses Merci qd mémé

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OK punto01.

 

Pour aller plus loin, comme c'est de l'électronique qui se dégrade si j'ai bien compris; y a-t-il des mesures préventives à mettre en place telles que pulvérisation de produits anti humidité sur le cirquit suspect??

 

A+

 

 

 

 

Dans une pompe à injection électronique,85% des cas sont dut à son électroniques.La pompe a rarement quelquechose.

Malheureusement depuis la laguna 2.2DT qui possedait une injection 100% mécanique tout cela a disparut.

Prevenir contre sa ?

Rien n'a été trouvé pour pallier au problème.

Techniquement le module est scellé et donc logiquement étanche.

 

D'où la raison pour laquelle le concessionnaire ne se casse pas la tête.Il change tout (pompe+module).

 

Essaye un dieseliste comme je t'ai dit,il pourra sans doute démonter le module :jap:

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Moi Mr le Nerveux j'ai pas la reponse a la question de baltazar Mais j'en est marre d'entendre des demi reponse

 

 

Va te plaindre au modo si t'es pas heureux.Mais c'est pas en petant te durite contre un mec qui propose une piste à explorer.Des centaines de gens se sont emballer alors que parfois le filtre à gazoil était était plein de merde ou parce que il y avait une prise d'air :jap:

 

en lissant un peu on a tous de suite compris que c'est le boitier electronique de la pompe.

 

 

Je doute que l'initateur du topic se doutait que le boitier électronique monté sur lle corps de la pompe était lui qui provoquait l'hécatombe de pompe à injection défaillante sur les nissan almera,tino et X-trail.

Moi suis bricoleur du dimanche je veux le changer moi mémé sans demonter la pompe c'est possible ou Non ???

 

Tout est posssible?

Te l'affirmer catégoriquement ? je ne sais pas.Je connais pas assez la pompe pour te dire s'il faut démonter le corps ou pas.

Le dieseliste te dira qu'il est préferable de sortir la pompe au complet.

Normalement sa devrait mais bon je fais peut etre fausse route en tous cas moi je le vois ce putain de boitier la ou

rentre la fiche il a 6 Vis Torx j'hesite a les ouvrire car elle porte un point de couleur qui les scélle.

 

 

Tu pose une bonne question.Je sais qu'un kit de joint est vendu mais je sais pas si c'est pour la pompe ou le boitier.

Aussi dommage que l'on doit s'enerver pour faire avancer les choses Merci qd mémé

 

 

Tu arriveras à rien de cette manière sauf énerver encore plus d'autre personnes.Fait des recherches comme j'en ai fais et tu verras que tu trouveras rapidement ton bonheur. :jap:

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Invité §kIL404HX

"Tu arriveras à rien de cette manière sauf énerver encore plus d'autre personnes.Fait des recherches comme j'en ai fais et tu verras que tu trouveras rapidement ton bonheur."

Une chose est sure c'est que j'ai avancée en un jour plus qu'en une semaine...

je peux pas allez chez un dieseliste en Belgique, on dirais y en pas il font la fine bouche. Méme Nissan qui est sensé reparer c'est Mrd fais des difficultés, j'en suis a mon deuxieme concessionnaire le premier voulais tous simplement pas la reparé il voulais juste m'en vendre une neuve. Le deuxieme ma dis apporter la mardi sa fais deux semaines est dernierement il ma dis si vous etes presser je prefere que vous venais la rechercher... s'a fais 3 fois que je l'a depanne par camion es sa commence a couté cher...

 

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Invité §bal256Mq

Ce sont les 2 élèctrovannes qui se trouvent sur la pompe à injection, total des pièces 340€ + la main d'oeuvre (1 heure environ).Pour info, les moteurs vdi n'ont pas de gros problèmes: le plus connu est celui-ci.

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Invité §kIL404HX

Donne nous un peu plus de detail stp des photos serait le bienvenue je ne vois aucune electrovane a vue en regardant la pompe d'apres ce que tu dis sa peut etre fais sur la voiture ?

merci de nous aider a+

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Invité §bal256Mq

Je vais chez le concessionnaire lundi 3 dec, je reste près du mecano, et je vous dis si c'est faisable par nous même, pour les photos on verra après.

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Invité §bal256Mq

Probléme résolu coût total --> 425€ environ 1h00 de boulot

 

Il faut démonter les essuie-glaces, le cache moteur essuie-glaces ainsi que le moteur (essuie-glaces), puis la plaque pour avoir accès. Les electrovannes sont de marque "Denso" (Valve Assy,sc)ref: 0967710-0052 et 0967710-0062, il y a une verte et une rouge.La pompe à injection se trouve sous le moteur.

http://img125.imageshack.us/img125/4168/img0011gb3.th.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/7477/img0001fr8.th.jpg

Attention de bien repérer leurs emplacements et leurs câbles et ne pas y mettre de la saleté lors de la remise en place

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Invité §Yan151Tm

Bonjour à tous, je déterre ce topic, car j' ai rencontré les mêmes difficultés c' est à dire un gros trou à l' accélération souvent aux environs de 1800-2200 trs/min, c' est venu progressivement et ne m' a jamais empêché de rouler. Ca devenait par contre très dangereux pour les dépassements, on aurait dit comme un temps de réponse de turbo mais de l' ordre de 5 à 10 secondes !!!!

 

Après avoir lu ce topic (et d' autres notamment l' egr que j' ai désactivé) , je me suis mis en quete de ces fameuses vannes, d' abord chez nissan, ils ne les font pas au détail, par contre super sympa, la fille du magasin appelle son chef d' atelier pour savoir si ça détaillait et la bingo disponible chez un dieséliste référencé AD du coin. Prix 180 euros ht la piece.

 

Passage chez AD ou j' ai eu le droit à une petite remise de 20% (sympa) soit les 2 vannes pour 344,45 € TTC.

 

Je l' ai changé moi meme, en environ 1 a 2 heures, j' ai rien demonté d' autres, j' ai travaillé en aveugle par le haut cote passager, les vannes sont tenues par 2 vis btr, je vous conseille de dévisser celle de droite (car elle gene un peu pour demonter celle de gauche) , puis de debrancher apres l' avoir enlevé c' est plus facile et ça permet de voir comment la fiche s' enlève.

 

Attention a ne pas rentrer d' impureté.

 

Une fois terminé, essai et la une révélation, ce n' est plus la meme voiture, reprise vigoureuse (tout est relatif c' est pas une porsche non plus lol), plus crainte en abordant les cotes sans elan en 6eme.

 

Voila c' était mon expérience.

 

Courage à ceux qui vont se lancer.

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Invité §Mel174Os

Ok salut ,

J'ai le meme probleme d'electrovanne et j'ai bien l'intention

de me lancer !!!!

un seul probleme : je ne trouve pas ces electrovannes !

j'ai telephoné chez AD ,personne ne peut me renseigner..

Quelqu'un peut il me dire ou trouver ces pieces ? quel AD !

Merci pour vos infos..

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Invité §Yan151Tm

Ok salut ,

J'ai le meme probleme d'electrovanne et j'ai bien l'intention

de me lancer !!!!

un seul probleme : je ne trouve pas ces electrovannes !

j'ai telephoné chez AD ,personne ne peut me renseigner..

Quelqu'un peut il me dire ou trouver ces pieces ? quel AD !

Merci pour vos infos..

 

 

Salut je les ai trouvé chez Saint Etienne Electro-Diesel, représentant AD, tu as les ref dans les messages de baltazar0303.

 

Espérant avoir pu t' aider, bon courage.

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Invité §Mel174Os

Bonsoir ,et merci de ton aide ,

ils sont sourd a ma demande ,que ce soit AD ou Nissan ,mais eux pas vraiment etonnant...

j'ai fais des mails a droite a gauche chez des dieselistes ,et je pense qu'il

va bien y en avoir un qui va etre plus conciliant et me repondre favorablement..

En attendant ,merci encore....

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Invité §Mel174Os

salut

Eh ben voila !!!!, Denso directement ,en contre remboursement avec une remise a l'arrivée ,des mecs super sympa !!!!!

ENCORE merci !!!!

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Invité §Yan151Tm

Bonjour, alors tu as tout remonté ? ça a résolu ton problème ?

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Invité §opa238Nv

Bonjour,

Depuis l'achat de mon Xtrail diesel type T30EE01 en 2005, je rencontre de façon rare mais effrayante des pertes brutales d'accélération.

Nissan interrogé a toujours constaté électroniquement l'incident, mais en suggérant "une saleté dans le gas-oil ?", sans jamais chercher plus loin.

Les deux derniers incidents sur le même trajet d'autoroute d'une centaine de kms m'ont fait très peur : bande d'arrêt d'urgence supprimée pour cause de travaux, je me voyais caler en plein sur une file d'autoroute.

Les deux fois, j'ai après de longues secondes, récupéré l'accélération et... décidé de changer de concessionnaire...

Celui-ci à qui j'ai exposé le problème hier, m'a dit de rappeler son patron lundi car il s'aggit d'un problème connu...

Sur ce forum et d'autres sites, on trouve maints témoignages en effet.

Je vois que vous êtes sur ce forum des mécanos amateurs mais très avisés.

Pouvez-vous me donner les informations utiles à la préparation de ma communication téléphonique avec le concessionnaire ?

Je suis une femme sans aucune connaissance mécanique et j'ai besoin de vos conseils afin d'utiliser les bons termes techniques.

Et aussi d'éviter une possible arnaque sur le diagnostique de la panne et le coût de la réparation.

Quelqu'un a-t-il tenté le recommandé à Nissan France afin de leur faire prendre en charge le coût de la répération ?

Par avance merci.

Muriel.

 

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Invité §Yan151Tm

Bonjour, ton xtrail est de 2005, c' est donc le dci c' est ça ? je ne peux rien affirmer mais je ne pense pas que le problème soit identique aux vdi, il me semble avoir lu sur plusieurs forum que la pompe à injection était différente, et donc les électrovannes qui ont été changées ici également. Toutefois il est vrai que les symptômes sont assez proches. Il y a eu des soucis de turbo sur les dci, mais je ne suis pas assez calé pour dire si c' est lié ou pas.....

Essaie de donner peut être plus de détail ou de créer un topic a part, et je suis sur que des pros t' aideront.

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Invité §opa238Nv

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Oui, mon xtrail est bien un DCI.

Lors d'une des pertes d'accélérations, je roulais à 60km/h, j'ai pu me garer sur un terre plein et bien que le moteur tourne, plus rien ne se passait lorsque j'appuyais sur l'accélérateur.

J'ai coupé le contact et redémarré, tout est rentré dans l'ordre...

Le problème s'est reproduit sur autoroute, je doublais à 130 km/h. J'ai voulu accélérer pour dépasser plus rapidement, plus rien sous la pédale, j'ai doublé dans l'élan.

Quelques secondes plus tard, j'ai retrouvé la possibilité d'accélérer.

Quelques minutes plus tard même chose, puis plus aucun incident depuis 3 semaines !

Nous avons eu une dizaine d'incidents de ce genre depuis l'achat. A chaque fois le concessionnaire le constate électroniquement. Mais ne fait rien !

Nous avons donc changé de ville et espérons que ce garage aura un peu plus d'efficacité.

Je dois faire de l'autoroute demain et pour tout dire, je ne suis pas très rassurée...

Moi, je peux m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et enjamber le rail de sécurité pour me mettre à l'abri, mais ma mère handicapée de 76 ans non !

J'ai une autre voiture... Une petite Toyota, pas très puissante... Mais je me demande si je ne vais pas la prendre tout de même...

Si quelqu'un a des infos sur ce type de panne sur DCI, je prends !

Merci.

 

 

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Invité §Yan151Tm

Que voit il électroniquement, précisément ?

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Invité §opa238Nv

Il a simplement dit que l'incident que je décris a été enregistré.

Mais il ne m'a rien dit de plus.

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Bonjour,

 

En première approche, le symptôme décrit est classiquement du à un cafouillage de la vanne EGR qui se bloque. Lorsque l'on arrète le moteur, elle se remet à zéro, c'est à dire en position fermée, et tout repart normalement.

Le plus simple, pour clarifier cela, est de déconnecter l'EGR et de voir ce qui se passe. C'est sans danger...voire conseillé car le moteur marche globalement mieux.... :lol: ; un voyant de défaut moteur va s'allumer au bout d'un moment puis s'éteindre à nouveau lorsque la connexion électrique de l'EGR est remise.

Essaye de voir si quelqu'un peut te faire l'opération qui est ultrasimple mais demande une certaine force, et savoir faire(ergot) pour le connecteur.

Cette panne intermittente n'est pas forcément facile à détecter chez le concessionnaire via les outils de test.

Ceci dit, c'est plutôt à vitesse moyenne stabilisée(90) ou en ville que l'EGR rentre principalement en action. Pas à 130 sur autoroute.

 

Si cette action n'a pas identifié le problème, sur la pompe d'injection des DCI, il semble exister des connecteurs de carburant(faisant vanne mécaniques???)à vérifier tout de même car je suis pas 100% sur vu la rareté de l'opération.. Ces éléments sont présents sur des véhicules plus anciens que mon Columbia. Pas sur que le cons puisse faire la manip; voir aussi un ou plusieurs diselistes indépendants. En se méfiant de ceux qui veulent tout changer pour faire des sous.

IL me semble que ces connecteurs font partie intégrante de la pompe et j'ignore si on peut les changer séparément.

 

Changer une pompe d'injection est une opération trés lourde en MO et couteuse car il faut désosser une partie de la distribution. A faire en dernier ressort.

 

A+

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Invité §opa238Nv

Merci,

J'attends le coup de fils avec le patron de la conscession. Je ne manquerai pas de vous informer de son avis.

J'ai trouvé des articles parlant de défaut au turbo des X-trail de la génération du mien et provoquant le problème décrit.

Nissan dans ce cas fait un échange 100% gratuit si moins de 5 ans ou moins de 150 000 kms, ce qui est mon cas.

Voici l'adresse de l'article :

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t17-Casses-TURBOS-xtrail-I-NISSAN-s-engage-en-principe.htm

Mais même après échange du turbo, le tableau n'est pas très réjouissant !

A suivre...

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Merci,

J'attends le coup de fils avec le patron de la conscession. Je ne manquerai pas de vous informer de son avis.

J'ai trouvé des articles parlant de défaut au turbo des X-trail de la génération du mien et provoquant le problème décrit.

Nissan dans ce cas fait un échange 100% gratuit si moins de 5 ans ou moins de 150 000 kms, ce qui est mon cas.

Voici l'adresse de l'article :

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t17-Casses-TURBOS-xtrail-I-NISSAN-s-engage-en-principe.htm

Mais même après échange du turbo, le tableau n'est pas très réjouissant !

A suivre...

 

 

Cet article est a priori sans rapport avec le tien; c'est de l'histoire ancienne du problème du turbo qui est bien connu et réglé maintenant. Lors des visites d'entretien, tout a été mis à jour et l'on ne voit plus de problème. Idem si la turbo a laché dans cette fameuse période noire.

Il y a des infos qui trainent dans certains forums plus d'actualité.

Si c'était un problème de turbo, tu l'aurais vite vu....sifflement et dégradation rapide et irreversible. Forte présence d'huile dans la durit de sortie. Pas une panne intermittente. Le seul problème pourraît être ce que l'on appelle l'actuateur du turbo, c'est à dire le dispositif qui commande les pales du système à géomètrie variable. Mais il n'y a jamais eu de rapport de défaillance de ce dispositif.

 

De toute façon, les moteurs diesels sont de plus en plus complexes et il peut y avoir un capteur qui cafouille de temps en temps. Pas toujours facile à détecter avec les outils de test

 

A+

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Invité §opa238Nv

Bonjour,

J'ai vu le concessionnaire. Le problème est bien le turbo et le vice caché celui dont parle l'article.

Il m'a donné tous les conseils pour demander en recommandé la prise en charge de la réparation par Nissan France.

Le dossier est parti, je vous informerai du résultat !

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Bonjour,

J'ai vu le concessionnaire. Le problème est bien le turbo et le vice caché celui dont parle l'article.

Il m'a donné tous les conseils pour demander en recommandé la prise en charge de la réparation par Nissan France.

Le dossier est parti, je vous informerai du résultat !

 

 

Bonjour,

 

Comme j'ai dit, il est possible que l'actuateur du turbo soit défaillant. Mais, même si le résultat est une prise en charge par Nissan selon leur déclaration, à savoir pour les véhicules de moins de 5 ans et 1500000km, je peux te dire que le symptôme n'a strictement rien a voir avec celui de lameuse période noire. Ce qui m'inquiète et que sans identification claire du problème, le cons change le turbo à tout hasard..et que le problème resurgisse par la suite.

Faudra donc que tu sois sur tes gardes durant quelquetemps....

Ceci dit, ce sera pas plus mal de repartir sur un turbo neuf et toute la programmation mise à jour....

 

A+

 

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Invité §opa238Nv

Bonsoir,

Je viens de recevoir la réponse de Nissan : c'est un total refus de prise en charge avec le motif suivant :

"La pièce a laquelle vous faites référence est une pièce dite d'entretien dont la durée de vie varie selon l'utilisation qui en est faite. C'est pourquoi il n'est pas possible de fixer un âge ou un kilometrage standard pour leur remplacement."

Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous une association de défense pour ce type de problème ?

Dois-je déposer une plainte sachant que mon véhicule est dangereux et que le concessionnaire ignore le problème depuis l'achat de notre véhicule ?

Merci de vos conseils car là je ne sais plus que faire...

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