Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème essui-glace Polo 1.4 MPI 2001


Invité §mar628dE

Messages recommandés

Invité §mar628dE

J'ai fait changé en sept 2006 le moteur essuie-glace de ma polo.

 

en juin 2007, ils font un drôle de bruit, je retourne à la concession et le type me dit que ça doit être grippé, et qu'il va changer le moteur sous garantie pour ne pas me faire payer la main d'œuvre et qu'il dégrippe en même temps.

 

et aujourd'hui, mes essuie-glaces ne fonctionnent qu'à haute vitesse (et pas très vite à mon goût)

pas en normal et encore moins en alternatif

 

J'ai démonté le système, dégrippé, graissé et pourtant ça n'a rien changé.

 

Une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Derrière ton moteur d'essuie glace, tu as une plaque que tu démontes. Sous cette plaque tu as des pistes, certaines ne doivent plus faire contact. Si c'est le cas répare-les ou nettoie ces contacts.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

En fait, en mode normal, ça ne fonctionne que si je descend de la grande vitesse à normal et ça fonctionne pas terrible. (une fois sur 2, voire pas du tout)

 

pour le mode alternatif, c'est un peu pareil : très aléatoire et quand ça marche une fois ça marche pas 2 fois...

 

j'essaierai de regarder le relais 19 mais je ne sais pas où regarder...

 

désolé, pas très doué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

tu penses toujours que ça pourrait être le relais ?

 

au fait, merci à vous 2 d'avoir répondu si vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

non, mais pourquoi le mode rapide serait trop lent ?

 

en fait j'ai l'impression qu'il faut que le mouvement soit lancé pour que ça marche sinon ça ne passe pas.

d'où le fonctionnement quand on passe du rapide au normal.

 

un truc :

 

j'ai ouvert la partie "electrique" du moteur (en fait celle où vient dse brancher les commandes) et j'y ai vu des cercles concentriques d'une substance blanche mais certains n'étaient pas complets (ça ressemblait à des "C")

 

ça peut être ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le mode rapide serait trop lent ?

Ah OK, j'avais pas compris çà...

Si c'est vraiment plus lent qu'avant (ou que d'habitude), il y a en effet un pb sur ces pistes. Et non pas sur le relais ni le commodo.

Substance blanche ? Liquide ? solide ?

C'est vraiement les pistes dont tu parles, tu les as ouvertes ?

Tu peux prendre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

Brrrrr je viens de tout redémonter et je peux te dire qu'il fait froid !!!!

 

- 1° !!!

 

Bref, voici les photos :

 

DSC00445.JPG.c098a0bee332a52d96a31cc2dda54e96.JPG

 

et l'autre partie :

 

DSC00447.JPG.9f79c0c4138184b189d67413a9c25837.JPG

 

Admettons que la substance blanche serve d'"isolant électrique", c'est quoi la marron à droite ??

Hier, il n'y avait pas les "gouttes d'eau marron", ça doit être moi ce matin et avec le froid...

 

Il va pleuvoir demain c'est pour ça que je me speed un peu lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA marron est de la vieille graisse pasnettoyée, la balnche de la nouvelle.

Elle n'est pas isolante, elle est surtout hydrofuge et antioxydante.

Ce qui compte, c'est que les pistes et lames soient propres et lisses.

 

Par contre je vois des gouttes d'eau marron entre les pistes, c'est pas bon çà, çà veut dire qu'il y a plein d'eau qui rentre, et c'est pas bon.

Faut nettoyer et vérifier l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

A ton avis, je dois virer toute la graisse ???

 

et bien nettoyer tout ça ???

 

Merci de ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Virer toute la graisse, oui, si tu en as pour remettre...

 

Il faut surtout nettoyer à droite... ce qui est brun. Et en refermant le tout, mettre du silicone sur la jonction de la boite pour éviter TOUTE entrée d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

Verdict : ça marche pas mieux, même après avoir tout nettoyer et remplacer la graisse

 

je comprends rien, j'ai l'impression d'avoir passé mon week-end dessus...

 

une autre idée ??

 

vous pensez que VW va prendre en charge ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

tant que le circuit internet est le meme, oui !

l'idéal est de regarder le dessin sur le coté, mais il n'est pas toujours présent. on voit bien le schéma du 103 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

heu... les composants interne... un relais, un ou deux contacts, ouvert ou fermés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

je vais regarder ça demain après midi

sinon j'irai faire un tour dans une casse : je démonte le système en moins de deux à force lol !!

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

pas encore : entre les bouchons, et le boulot

j'ai pas eu le temps !!

 

vive les grèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

ça passe pas mieux

 

du coup, je pense faire un tour à la casse.

 

Une idée du prix pour les rails + le moteur ??

y a un risque si le moteur n'a pas servi depuis qq temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

Je reviens de chez VW :

- soit le relais

- soit le comodo

 

Dans tous les cas, il faut commander et pas de rendez vous avant vendredi prochain !!!

 

comment je peux faire pour démonter le comodo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sûrs du moteur ?

Le relais tu l'avais pas déjà testé en le remplaçant ???

 

Pour le commodo, tu peux faire un test avant de le démonter (faut être sûr quand même).

Pour çà, tu démontes le connecteur du commodo, et tu fais un strap (un pont) entre les broches 53 et 53a du connecteur (fil vert sur fil noir/gris).

Tu mets le contact : si le moteur tourne à sa 1ère vitesse sans discontinuer, sans défaut, alors le commodo déconne en effet.

essuie-glace.jpg.98b19269c24b9ad2a434f5775062256e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar628dE

Désolé, je ne suis pas de la partie...

 

pour le relais, celui que j'ai essayé ne semble pas être compatible...

 

comment j'accède au connecteur du commodo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis pas de la partie... [/quote

Tu veux dire quoi ?

 

Le relai 19, est un relais 19; tu n'as pas trouvé le même, numéroté 19, su la Bora ??? Ils sont de facto compatibles.

Pour accéder au connecteur, il faut démonter les demi-coques autour du volant ( 2 vis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...