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Carburant E85 et carburateur


Invité §pij348Ox

Messages recommandés

Invité §pij348Ox

Bonjour,

 

J'ai une question toute simple :

 

Est ce que je peux mettre de l'essence sans plomb E85 dans les réservoir de ma peugeot 309 1.6l sr de 1991, qui tourne au ss/plomb 95.

 

merci de vos réponses.

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oui. mais si tu mets de l'e85 (85% de bio carburant), ben il te faudra surement changer les gicleurs de ton carbu. essaye déjà en mettant 20% d'E85 dans ton réservoir et le reste de SP95. tu essayes, et si c'est ok, tu augmente la proportion ;)

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Invité §yzf414Ij

Si tu veux mettre de l'E85, tu pourras à condition de changer tes pistons, des soupapes et les sièges de soupapes. Sinon, bye bye moteur!

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Si tu veux mettre de l'E85, tu pourras à condition de changer tes pistons, des soupapes et les sièges de soupapes. Sinon, bye bye moteur!

 

Tu seras bien inspiré de lire les pages pointées par Philboy plutôt que de croire ex abrupto le propos ci dessus

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Invité §ect551QD

Oubli l e85 avec un carbu, j ai bcp reflechi a ce probleme. Il faut obligatoirement enrichir le melange, c est a dire tous tes gicleurs, non seulement le principal, mais aussi celui du ralenti, beaucoup plus important que l on pense, de la pompe de reprise, etc etc Tout ton carbu presque. Et vu que c est impossible de trouver des gicleurs , j ai mon gicleur de ralenti qui est trop gros impossible de mettre la main sur un plus petit.

Par contre je me demande s il serrait pas possible de mettre un carbu monopoint, et comme c est une injection y a plus qu a augmente le debit, reste a savoir si on peux mettre les sondes necessaire pour le calculateur.

Parce qu il y a une chose! une fois ton carbu modifié il serra bon que pour l e85, et vu le nombre derrisoire de station vendant de l e85, faut bien reflechir!

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Invité §sae534Tz

D'après ce que beaucoup écrivent, si j'ai bien compris il faut un mélange plus riche avec l'E85, cause valeur énergétique moins élevé... autrement dit, sans rien toucher au mélange tu devrais avoir moins de patate, et peut-etre ton ralenti à regler.

Concernant le taux d'octane du E85, il est plus élevé que celui du SP98, donc de ce coté là aucun souci, tu peux même le mettre dans une Ferrari

 

Alors tu pourrais peut-etre installer un starter manuel...

Sans le tirer toujours a fond comme pour un démarrage à froid, tu pourrais au moins gérer et respecter le taux stochyométrique nécéssaire à la bonne combustion du mélange dans les cylindres "manuellement". Puisque le starter referme plus ou moins le papillon d'arrivé d'air avant le venturi, plus tu le ferme, plus ton mélange sera riche... Et ainsi ne pas être tributaire de l'emplacement des pompes et remplir aussi bien du SP85 ou du E85 au choix...

 

Concernant la lubrification du haut moteur. Perso, j'ai fais 140000km sur une golf II de 87, moteur carbu double corp 1.8 90cv, au GPL. c.a.d. carburant sec pas de lubrification, sans aucun souci mécanique. Ni soupapes, ni siege, ni rien du tout.

 

Cela dépend des moteurs, de la marque, de l'année, du modèle, etc, etc... Certain "crament", d'autre sont indestructibles...

Apparement sur les peugeot certain moteur étaient réputé extrement robustes, notament sur les 205, va savoir pour ta 405???

 

P.S. N'ai pas trop peur pour une voiture ancienne. Tu sais les vieux moteurs acceptent plus "n'importe quoi" dans leur cylindres que les nouveaux. Si on voulait on pourrait même rouler au jus de banane ou au whisky :p

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Invité §sae534Tz

D'après ce que beaucoup écrivent, si j'ai bien compris il faut un mélange plus riche avec l'E85, cause valeur énergétique moins élevé... autrement dit, sans rien toucher au mélange tu devrais avoir moins de patate, et peut-etre ton ralenti à regler.

Concernant le taux d'octane du E85, il est plus élevé que celui du SP98, donc de ce coté là aucun souci, tu peux même le mettre dans une Ferrari

 

Alors tu pourrais peut-etre installer un starter manuel...

Sans le tirer toujours a fond comme pour un démarrage à froid, tu pourrais au moins gérer et respecter le taux stochyométrique nécéssaire à la bonne combustion du mélange dans les cylindres "manuellement". Puisque le starter referme plus ou moins le papillon d'arrivé d'air avant le venturi, plus tu le ferme, plus ton mélange sera riche... Et ainsi ne pas être tributaire de l'emplacement des pompes et remplir aussi bien du SP85 ou du E85 au choix...

 

Concernant la lubrification du haut moteur. Perso, j'ai fais 140000km sur une golf II de 87, moteur carbu double corp 1.8 90cv, au GPL. c.a.d. carburant sec pas de lubrification, sans aucun souci mécanique. Ni soupapes, ni siege, ni rien du tout.

 

Cela dépend des moteurs, de la marque, de l'année, du modèle, etc, etc... Certain "crament", d'autre sont indestructibles...

Apparement sur les peugeot certain moteur étaient réputé extrement robustes, notament sur les 205, va savoir pour ta 405???

 

P.S. N'ai pas trop peur pour une voiture ancienne. Tu sais les vieux moteurs acceptent plus "n'importe quoi" dans leur cylindres que les nouveaux. Si on voulait on pourrait même rouler au jus de banane ou au whisky :p

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