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Peugeot

peugeot 407 - pb caoutchoucs de telecommande de la clef de contact


Invité §Her505cQ

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Invité §Her505cQ

Bonjour,

 

Les caoutchoucs de la clef de contact sont complètement foutus, la voiture n'a que 3 ans (voiture acheté d'occasion semaine dernière). On est obligé de pratiquement plonger l'ongle dans la clef pour activer les contacts, et ainsi ouvrir/fermer les portes.

 

La clef se démonte facilement et il "suffirait" de changer la demie coque plastique qui est équipée de la membrane caoutchouc (l'électronique et la clef proprement dite sont sur l'autre demie coque).

 

J'ai demandé à mon concessionnaire de Dinan ce matin réponse : il faut changer toute la clef ordre de grandeur du cout : 100 E plus configuration électronique 50 E : total 150 euros?

 

Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos expériences dans ce domaine (pas très fondamental certe)?

 

Hervé

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Invité §Her505cQ

Merci Philboy.

 

Je retiens l'idée : clef d'occase en casse, je vais appeler.

 

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir en avoir en neuf par le réseau Peugeot d'autant plus que ca ressemble à une usure anormale (problème de conception et/ou de matériaux et/ou controle qualité chez Peugeot).

 

Y a t il d'autres utilisateurs du forum avec un probleme comme celui là?

 

Hervé

Je posterai une photo de la clef dès que possible vous pourrez juger de l'état avancé de la dégradation.

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Invité §tnt265Ie

a mon avis les boutons sont tellement écrasés que la caoutchouc se creuse, peut-etre mettre un bout de carton sous le circuit afrin que les boutons soient plus haut, cela évitera de devouir "planter" l'ongle dedans avec force

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Invité §Her505cQ

Le probleme est connu ... (je n'ai rien trouvé sur le forum qui en parlait). J'imagine alors que ce ne sont pas seulement les 407.

 

Les boutons sous le caoutchouc ont l'air bien agressifs. Pour moi c'est un défaut manifeste de conception Peugeot.

Est ce que vous croyez qu'un courrier au service commercial de notre chère marque pourrait faire quelque chose. Comme j'ai l'intention de garder la voiture 9 ans, qu'ils m'envoient 3 clefs :ange: .

 

J'essayerai de mettre qque chose entre ces boutons et le caoutchouc (idée de tnt67) je pense à un petit bout de plastique dur découpé dans un bidon de liquide de lave-glace (je ferai une photo une fois monté).

 

Philboy, je n'ai pas encore appelé une casse (je pense semaine prochaine).

 

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Le probleme est connu ... (je n'ai rien trouvé sur le forum qui en parlait). J'imagine alors que ce ne sont pas seulement les 407.

 

Les boutons sous le caoutchouc ont l'air bien agressifs. Pour moi c'est un défaut manifeste de conception Peugeot.Est ce que vous croyez qu'un courrier au service commercial de notre chère marque pourrait faire quelque chose. Comme j'ai l'intention de garder la voiture 9 ans, qu'ils m'envoient 3 clefs :ange: .

 

J'essayerai de mettre qque chose entre ces boutons et le caoutchouc (idée de tnt67) je pense à un petit bout de plastique dur découpé dans un bidon de liquide de lave-glace (je ferai une photo une fois monté).

 

Philboy, je n'ai pas encore appelé une casse (je pense semaine prochaine).

 

Je ne pense pas que ce soit Peugeot qui fabrique ses clés, plutot un sous traitant spécialisé, selon le cahier des charges de Peugeot...

Pour la requète auprés du service commercial tu peux tenter le coup mais a mon avis ... :non: ; mais bon ça coute rien d'essayer :sol: .

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Invité §Her505cQ
Je ne pense pas que ce soit Peugeot qui fabrique ses clés, plutot un sous traitant spécialisé, selon le cahier des charges de Peugeot...

Tu pense à la même chose que moi ... c'est bien Peugeot le responsable (cahier des charges).

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Je ne pense pas que ce soit Peugeot qui fabrique ses clés, plutot un sous traitant spécialisé, selon le cahier des charges de Peugeot...

Tu pense à la même chose que moi ... c'est bien Peugeot le responsable (cahier des charges).

 

Tout à fait, mais là on joue sur les mots :D , et ces 2 acteurs vont se renvoyer la balle et se rejeter la responsabilité l'un sur l'autre.... et le client reste le pigeon de l'histoire .

Tentes le coup auprés du service client, ça coute rien, surtout pour un véhicule agé de seulement 3 ans une clée dans cet état là c'est pas normal .Ma clé de scenic qui a 7 ans est -presque- comme neuve au niveau matériaux ;) .

 

 

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Invité §Her505cQ

Bon,

 

J'ai appelé une dizaine de casses y compris dans la banlieue sud de paris. Impossible de trouver une clef d'occaze:

"ce serait un miracle d'en trouver une, arrêter d'appeler les casses...", "407 c'est trop récent pour en avoir en pièces détachées" "je les vend complet" etc...

 

Un garage m'a répondu de voir avec la garantie (3 ans?).

 

Je peux tenter un bricolage maison ...

Faire la lettre au service commercial avant de détruire complètement les caoutchoucs avec mon bricolage maison.

 

Ne pas fermer la voiture quoique dans notre région si tranquille il y a quand même des vols...

 

Acheter une clef (100euros) et la customiser pour éviter que les caoutchoucs s'autodétruisent.

 

A+

 

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Invité §Her505cQ

Pour les accros à mon post super intéressant ...

 

Delphi est le fabricant de cette clef, équipementier première monte.

Eu un tech DELPHI au telephone qui n'a pas pu me donner de piste pour en avoir une "impossible en dehors du rézO peugeot".

 

Je viens de faire un bricolage maison qui s'avère non destructif :ange: et reversible (si je me décide à faire la fameuse lettre au service commercial).

C'est à base de plastique de colle de pistolet à colle ... premier essai concluant, esthétique suffisante. La Difficulté c'est le dosage d'épaisseur (je ferai une photo).

:jap:

 

 

Hervé

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Invité §fut700uI

Le problème peut aussi venir du fait que l'ancien propriétaire appuyait avec l'ongle au lieu d'appuyer le doigt à plat.

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Invité §der822OZ

Les ongles sont impeccablement taillés et propres sur la photo. Bravo !

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Invité §Her505cQ

Les ongles de la photo sont les miens :D , photo non retouchée !

 

La clef a été confiée à ma testeuse préferrée pour voir si mon bricolage tient (la clef va subir l'épreuve bien connue du sac à main bourré de plein de choses inutiles :D ).

J'ai eu une petite sueure froide car la télécommande ne fonctionnait plus ... ce n'était que la "synchronisation" à refaire.

 

Voilà ce que ça donne:

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/110896725520071204093622.jpg http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/94771902620071204093901.jpg

 

1/ Nettoyage du caoutchouc inter et exterieur à l'acétone sans insister.

2/ Dépose d'un film de colle au pistolet à l'interieur.

Le plus dur est de déposer juste l'épaisseur mini suffisante pour que ça fonctionne. Ceci sur une surface mini pour ne pas raidir le caoutchouc.

3/ Dépose d'une mini goutte (la plus petite et la moins moche possible) dans mon cas à l'extérieur pour faciliter l'appui et prolonger ce qui reste de la durée de vie des caoutchoucs.

 

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Invité §xav631mH

 

je voulais savoir comment tu avais fait pour synchroniser ta clé, car en trafiquant ma clé à cause des caoutchouc qui sont morts je n'arrive plus à ouvrir à distance. peux tu me dire aussi si ton collage fonctionne toujours et combien ca coute d'acheter un pistolet à colle avec la colle

 

merci beaucoup

 

 

 

J'ai eu une petite sueure froide car la télécommande ne fonctionnait plus ... ce n'était que la "synchronisation" à refaire.

 

Voilà ce que ça donne:

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/110896725520071204093622.jpg http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/94771902620071204093901.jpg

 

1/ Nettoyage du caoutchouc inter et exterieur à l'acétone sans insister.

2/ Dépose d'un film de colle au pistolet à l'interieur.

Le plus dur est de déposer juste l'épaisseur mini suffisante pour que ça fonctionne. Ceci sur une surface mini pour ne pas raidir le caoutchouc.

3/ Dépose d'une mini goutte (la plus petite et la moins moche possible) dans mon cas à l'extérieur pour faciliter l'appui et prolonger ce qui reste de la durée de vie des caoutchoucs.

[/quotemsg]

 

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Invité §Her505cQ

Oui, ma "réparation" tient toujours. Le caoutchouc n'est pas plus endommagé. La clef est fonctionnelle.

 

Un pistolet à colle coute pas trop cher en grande surface de bricolage et ça répare / colle beaucoup de chose. Faut être bricoleur.

 

La re synchronisation de la clef ... j'ai utilisé la procédure du manuel (page 20 sur le mien) et je sais qu'on peut la trouver sur le net :

couper contact

remettre contact

 

appuyer aussitôt sur bouton de verouillage de la clef qq secondes

 

couper contact retirer la clef.

C'est réinitialisé.

 

Hervé

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Invité §sgf546VL

bonjour,

je vends les coques de remplacement tapez 130417880098 sur le moteur de recherche ebay et j'ai la solution pour vous

récuperez votre electronique,faire tailler la nouvelle clé chez un commerçant clé minute et votre clé et toute neuve pour un prix de 38,99€frais d'envoi compris

 

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Invité §sgf546VL

pour 207 307 407 607 807 j'ai la solution pour vous

tapez 130417880098 sur le moteur de recherche ebay

article neuf ett de trés bonne qualité

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